Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[resolu]Carte graphique ? Alim ? Autre ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !!

Voici mon problème :
Depuis quelques jour mon pc rentre dans une sorte de veille, de façon totalement aléatoire, l'écran me dit NO SIGNAL mais le reste continu de tourner. Je suis obligé d'éteindre façon barbare et de rallumer.
Au début je pensais à un problème cotés software, j'ai fait toute les mise à jour de Seven, mise à jour des pilotes graphiques, petit nettoyage KAS et spybot.
Le problème c'est que cela me l'a aussi fait quand j'ai lancé mon Live-CD d'Ubuntu...et même une fois lorsque j'étais dans le BIOS !!

Quelle pourrait être l'origine de ce problème ? Je suis en école d'info --> je mange, je dors, je vis je couche, je bosse avec mon PC !

Config :
-Asus M4N32 Deluxe
-AMD phenom II X4 920 (2.8Ghz) avec un Zalman
-Twintech Nvidia GTS 250
-3Go DDR2 (2+1) Kingston
-LC power 550 WATT (Ce qui me parait peut être un peu limite)
-1 HDD WD 160Go
-2 Lecteurs DVD
-Environs 4 périphérique USB branché constament (dont un DD externe)
-3 ventilos

(je détaille au max la config pour mettre en évidence que mes 550Watt sont peut être un peu léger)

Si quelqu'un à déjà eu le même genre de problème, ou tout simplement un remède magique.....

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : resolu carte graphique alim

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tes 550W sont très loin d'être léger... Par contre on ne peut pas en dire autant de la qualité de l'alimentation... Une Corsair CX400 suffirait amplement pour le tout.

Ta carte graphique fonctionne correctement sur un autre PC ?
Expert Matériel

On s'en fout de ces trucs... C'est faux et archi faux.
Conso de ta GTS en charge (qui tourne à fond) : 239 Watts A savoir, c'est la consommation GLOBALE de la config
[Config du test :
* Carte mère Asus Rampage Extreme II (BIOS 1204),
* Processeur Intel Core i7 920 2.66 GHz,
* 6 Go de mémoire DDR3-1066 - OCZ,
* RAID 0 - 2x Disques dur Western Digital Raptor 300 Go]

Ok ok je vous crois sur paroles ^_^

Mais alors c'est la carte graphique qui merde ? c'est sur ?

Chez surcouf ca se passe comment pour la garantie ? J'ai acheté la carte neuve il y à moins d'un an ! (Pour une fois que je vais chez Surcouf et pas montgallet ... )

Bon voila j'ai fait un test il n'a pas duré longtemps.... sur un autre pc j'ai eu le même problème c'est donc la carte c'est donc la caca....J'ai pas 100€ à dépenser, et Surcouf vas me faire chier....

Merci a vous deux :) 

Suite et fin :

Le problème venait de la chauffe, je montais à plus de 100° et ceux même pas en Full.
La carte est partie faire un tour chez Twintech pendant un moment je pense :/ 
Je précise que c'est bien la carte qui avait un problème car j'ai une tour légérement "jacky pc" avec zalman et cie le proco et la cm a 25°...

Du coup je me suis repris la même, et la plus de problème elle tourne dans les 30° et quand sa grande soeur reviendra du SAV je gouterais au joies du SLI ^_^

merci et byby
Lassé par la pub ? Créez un compte