Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Carte mère qui s'éteind après quelques secondes

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.
Je possède une Asus P4P800-E qui me pose problème. Lorsque je démarre l'ordi, celui s'éteind tout seul 10 à 20 secondes après.
J'ai démonté la CM et n'ai laissé que les barettes mémoire Corsair CMX512. Le problème reste le même que ça soit avec l'alim d'origine (Antec 350 W) ou une Q-Tec 400W. Idem avec une seule barrette de marque Kingston.
Bizarrement, je viens de m'apercevoir que si je ne branche PAS le cable 12v de l'alim sur la CM alors la CM tourne sans s'arrêter. :??: 
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors d'une part asus c'est 3 ans.

D'autre part, Bigbernie, tu vas trop vite en besogne en disant que la CM est HS (ça reste possible mais pas encore certain).

Tu as fait un clear cmos ?
Tu as verifier que le ventirad du proc était bien mis ? Qu'il y avait assez de pate thermique entre le proc et le ventirad ?

Il est obligatoire de brancher les 2 cables d'alims, si tu débranches le 4 broches de toute façon le comportement sera aléatoire donc ne pas se poser de questions sur ce cas là...

Tu veux exploiter toutes les possibilites. Qu'il aurait debranche expres un cable. Se couper 10/15 secondes apres ça élimine la T° qui n'aurait pas le temps de mettre le processeur en proitection. Ca elimine donc la poussiere et la pate thermique. Et quant a la pollution du Cmos qui causerait une coupure au bout de 15 secondes je demande a voir.
Lorsqu'il debranche le 12 v c'est OK. Oui mais alors il ne peut plus avoir de ventilo. Ca n'est pas non plus l'alim puisqu'il en a teste une autre.
Voila pourquoi je dis que c'est la CM qui a un court circuit dans le circuit 12 volts.
Logique ?

Alors la d'accord. C'est vrai que son explication ne precise pas s'il a demonte le processeur ou pas. Et s'il l'a demonte s'il a essuye la pate avec un chiffon pour faire plus propre !
Je me suis base sur le manque de 12 volts qui ne fait plus couper. Et si plus de 12v alors plus de ventilo du tout et ça devrait donc etre pire.
Je vote toujours pour la CM.

C'est clair que vu le prix d'une CM, vaut mieux être sur que ce ne soit pas un prob avec autres choses dans le pc. Moi j'aurais penché pour l'alim car y à 4 jours de ça, quelqu'un avait le même prob et c'était l'alim qui donnait trop de tensions mais vu qu'il a testé avec une autre...
Mwé, c'est vrai que ca resemble à un retour SAV tout ça. Autant tout essayer alors! Fait un clear-cmos, on sait jamais...l'informatique parfois!

Désolé pour ma réponse tardive.
Finalement après avoir sorti le ventirad, nettoyé, mis de la pate thermique, ça marche niquel.
Merci à vous. :) 

P.S. : boubpopsyteam, je fais toujours cela quand je teste une carte mère hors d'un boîtier ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte