FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] Carte mère S775 avec port PCIe 4X (=16X en fait)

[résolu] Carte mère S775 avec port PCIe 4X (=16X en fait)

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Carte mère S775 avec port PCIe 4X (=16X en fait)

koa
abonné absent

Salut à tous,

je viens vers vous pour obtenir une référence de carte mère de qualité (Asus, ...) pour proco Core2 possédant un port PCIexpress 4X en plus d'un 16X, dans le but de brancher une carte raid LSI SAS.

J'ai vu que certaine cartes possédaient deux slots PCIe 16X dont un cablé en 4X, mais j'ai des doutes sur le fait de pouvoir brancher autre chose qu'une carte graphique dessus (SLI et Crossfire).

Et il est rare que les sites marchands précisent la présence d'un port PCIe autre que les 16X.

Merci d'avance pour votre aide, je me languis de mes disques 15K tpm en raid duplex. :sweat:

Message édité par koa le 09-07-2008 à 22:24:11

---------------

Plus d'informations

tu peux prendre une CM avec deux port PCI express 16X, câblé ou non en 4X, ça marche, en théorie (jamais pratiqué) (tu mets ta carte dans le port 16x)

Message édité par job31 le 08-07-2008 à 12:21:54
koa
abonné absent

en théorie ... c'est là que ça me blase un peu, j'ai pas envie d'investir pour rien :D
bon, je vais quand même suivre ton conseil et essayer de trouver une CM crossfire ou SLI de dispo pour faire un test.

Ouhou, les gars, qui c'est qui veut que je farfouille un peu dans sa tour ... ?? ;)

---------------

Plus d'informations

moi j'veux bien (Rennes)

koa
abonné absent

lol, pas loin, j'y étais ce weekend :)

Sinon, je viens de tester avec une asus p5k sur le second slot PCIe 16X et ... ça fonctionne !

bon, ça c'est fait, reste à changer la carte-mère.

Merci pour ta suggestion job31 :D

---------------

Plus d'informations

Citation :

Sinon, je viens de tester avec une asus p5k sur le second slot PCIe 16X et ... ça fonctionne !

La théorie le voulait...

De rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] Carte mère S775 avec port PCIe 4X (=16X en fait)

Annonces Google
Publicité