Choix d'un écran: IIYAMA ou SAMSUNG ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, je dois dors et déjà vous dire que je possède actuellement un SAMSUNG T220MD.
Les choses qui m'agacent sur ce moniteur : la résolution de 1680X1050.
L'écran n'est pas réactif au démarrage de l'ordi, l'image n'apparait qu'uniquement au logo windows si on laisse l'ordi se lancer tout seul, pour aller dans le BIOS? ben faut le faire à l'aveugle en floodant sur la touche adéquat pour y accéder.
Ce problême est-il dû à cet écran ou au samsung en général?
Maintenant ce que je souhaiterai: un écran avec résolution native 1900X1050.
J'ai donc effectué des recherches, et connaissant la réputations des IIYAMA, je souhaiterai vous proposer 3 choix différents tant au niveau du prix qu'à sa dimension:
-SAMSUNG 23" XL2370 crystal gloss éstimé à 299.89€ sur RDC
-SAMSUNG 24" P2470H éstimé à 265.90€ sur RDC
-IIYAMA 27" PLB2712HDS-B1 éstimé à 349.90€ sur RDC
Le prix n'est qu'un ordre d'idée, je ne choisirai pas RDC pour autant. Je recherche un écran sortie recemment, et pas un incontournable qui a déjà 1 an et +.
Merci à tous d'avance, à vous les PRO!!!
Les choses qui m'agacent sur ce moniteur : la résolution de 1680X1050.
L'écran n'est pas réactif au démarrage de l'ordi, l'image n'apparait qu'uniquement au logo windows si on laisse l'ordi se lancer tout seul, pour aller dans le BIOS? ben faut le faire à l'aveugle en floodant sur la touche adéquat pour y accéder.
Ce problême est-il dû à cet écran ou au samsung en général?
Maintenant ce que je souhaiterai: un écran avec résolution native 1900X1050.
J'ai donc effectué des recherches, et connaissant la réputations des IIYAMA, je souhaiterai vous proposer 3 choix différents tant au niveau du prix qu'à sa dimension:
-SAMSUNG 23" XL2370 crystal gloss éstimé à 299.89€ sur RDC
-SAMSUNG 24" P2470H éstimé à 265.90€ sur RDC
-IIYAMA 27" PLB2712HDS-B1 éstimé à 349.90€ sur RDC
Le prix n'est qu'un ordre d'idée, je ne choisirai pas RDC pour autant. Je recherche un écran sortie recemment, et pas un incontournable qui a déjà 1 an et +.
Merci à tous d'avance, à vous les PRO!!!
Autres pages sur : choix ecran iiyama samsung
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
[Le changement d'écran pourrait ne rien changer au temps de latence d'affichage au démarrage]
Ce genre de résolution n'existe pas. 1920x1080 ou 1920x1200.
Bon sélectionnons 1920x1080.
Avant de vouloir proposer un écran, serait-il possible de connaître l'utilisation que tu fais de ton PC et quelle est ta carte graphique ?
Ce genre de résolution n'existe pas. 1920x1080 ou 1920x1200.
Bon sélectionnons 1920x1080.
Avant de vouloir proposer un écran, serait-il possible de connaître l'utilisation que tu fais de ton PC et quelle est ta carte graphique ?
Merci pour ta réponse.
Mon proc: i7 860 2.8Ghz OC à 4Ghz
Ma CG: EVGA GTX 285 2048Mo
Ma CM: ASUS maximus Formula III
Ma ram: DDR3 Corsair 2X2 Go Dominator GT
Je joues au jeux vidéos, et je crées de temps en temps des montages vidéos,je regarde des films, je souhaites donc avoir une résolution native de 1920X1080.
Mon proc: i7 860 2.8Ghz OC à 4Ghz
Ma CG: EVGA GTX 285 2048Mo
Ma CM: ASUS maximus Formula III
Ma ram: DDR3 Corsair 2X2 Go Dominator GT
Je joues au jeux vidéos, et je crées de temps en temps des montages vidéos,je regarde des films, je souhaites donc avoir une résolution native de 1920X1080.
Une GTX285, pas plus de 24" hein, sinon ça sera moyen dans tes jeux
Voici une tite liste sympa :
Iiyama ProLite E2407HDS-B1
LG W2453V-PF
Samsung SyncMaster P2470HD
Un très bon écran en 1920x1200 :
Hyundai W243D
Voici une tite liste sympa :
Iiyama ProLite E2407HDS-B1
LG W2453V-PF
Samsung SyncMaster P2470HD
Un très bon écran en 1920x1200 :
Hyundai W243D
Caesar83 a dit :
Aurais tu une adresse qui dirait que tel type d'écran (en pouce) est conseiller avec tel ou tel CG?=> Les tests de ta Carte graphiques
Car la mienne m'a tout de même coûté 400 roro, le pc a maximum 1 mois.
=> Bah ouais, mais bon tu as voulu une nVidia (je rigoule)...
Quand tu dis, ça sera moyen dans mes jeux, tu veux dire quoi par la? latence? lag? CG qui chauffe.
=> Détails pas à fond sur plus gros écran, ou forte diminution des FPS si tu veux vraiment prendre une grande diagonale
Tien j'ai trouvé un comparatif intéresseant:
http://www.presence-pc.com/tests/2d-windows-gdi-23257/9...
http://www.presence-pc.com/tests/2d-windows-gdi-23257/9...
Bonjour à tous, alors voilà j'ai bien reçu mon ecran la semaine dernière, commandé sur cdiscount avec vente flash donc à 328€ env. J'en ai profité pour rajouter l'assurance sérénité à 30 euros, et même avec chronopost, c'était quand même bien moins cher qu'ailleur!!
Donc écran testé, je confirme on est loin de la finition samsung, mais sa sobriété ne me déplait pas.
Il démarre de suite contrairement au samsung, ensuite les couleur d'origine sont déjà très bien, il faut néanmoins baisser la luminosité (sinon gare aux yeux).
On peut vraiment régler le pied comme on le désire, l'ecran pivote de droite à gauche et de bas en haut, superbe.
Avec ma carte graphique ça passe très très bien même en jeu.
Son temps en réponse pas besoin d'en parler lesnumérique le fait très bien.
Effectivement la fonction pour baisser le temps en réponse est pratique, néanmoins je n'ai pas la connaissance de tester son efficacité.
L'effet est vraiment très grand, j'avais avant le samsung T220MD, mais quand je l'ai mit à côté, la différence était stupéfiante.
Bref c'est que du bohneur, pour les hésitants foncez!!
Donc écran testé, je confirme on est loin de la finition samsung, mais sa sobriété ne me déplait pas.
Il démarre de suite contrairement au samsung, ensuite les couleur d'origine sont déjà très bien, il faut néanmoins baisser la luminosité (sinon gare aux yeux).
On peut vraiment régler le pied comme on le désire, l'ecran pivote de droite à gauche et de bas en haut, superbe.
Avec ma carte graphique ça passe très très bien même en jeu.
Son temps en réponse pas besoin d'en parler lesnumérique le fait très bien.
Effectivement la fonction pour baisser le temps en réponse est pratique, néanmoins je n'ai pas la connaissance de tester son efficacité.
L'effet est vraiment très grand, j'avais avant le samsung T220MD, mais quand je l'ai mit à côté, la différence était stupéfiante.
Bref c'est que du bohneur, pour les hésitants foncez!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix écran plat
- ForumChoix écran pc
- ForumChoix écran graphiste
- ForumChoix entre iiyama prolite e2607ws et samsung t240
- articlesSamsung tri écran
- articlesNouvelle écran samsung
- ForumChoix mp3 samsung
- articlesChoix entre 2 ecrans samsung
- ForumChoix taille écran pc
- ForumÉcran pc samsung