Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 août 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 septembre 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [RESOLU] Config : un peu d'aide svp

[RESOLU] Config : un peu d'aide svp

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU] Config : un peu d'aide svp

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

Voilà, je tarde depuis longtemps pour commander un nouveau pc. Mais c'est bon c'est décidé, je le fais ce week end. Cependant, avant de cliquer sur paiement, un dernier avis serait bienvenue... Je sais qu'il y a de nombreux sujet là-dessus donc jvais essayer de faire au + clair afin de ne pas vous faire perdre trop de temps ;)

Pour l'utilisation : un peu de tout (et en même temps :D ), plus clairement, je fais du totoshop en amateur, surf, lecture de vidéos sur le net, dvd, msn, musique, des ptits jeux basiques ( en général, en 2D, petits jeux qu'on peut trouver sur le net bref... pas profil gamer ), gravure, regarder la télé/tnt

Notes supplémentaires : je vais sans doute investir dans un écran 19-20 pouces ( si par hasard vous avez des suggestions je prend aussi :D dans les 200€: je pensais à celui-ci Samsung SyncMaster 931BW) ; une config silencieuse si possible (l'ordi est dans ma chambre et peut tourner la nuit) ; je ne sais pas si je me lancerai dans l'o/c ; je fais beaucoup de photos; je compte rester sous XP

La config (les prix ne sont pas tjs précis et ils viennent en général du site TopAchat)

Processeur J'hésite encore entre le e4300(en cours de réapprovisionnement sur le site)/e4400 ( 110€ environs ) ou le e2180 (89€) ... j'ai lu que la différence n'était pas flagrante et que le 1 Mo de cache du e2180 n'était pas pénalisant en soi...

Carte mère Là aussi petite hésitation... au départ le choix se portait vers une GA-945P-S3 (85€ environ) Mais bon, j'ai pensé aussi à la Gigabyte GA-P35-DS3R (109€) dont le chipset est bcp + récent. Comme pour le proc, je pense que le choix doit dépendre du budget et de l'utilisation... Le but étant d'avoir une config qui tient la route mais sans pour autant avoir les yeux + gros que le ventre ;) (je pensais faire soit e2180/p35 soit e4300/945p afin de rester dans mon budget )

Carte graphique Sapphire Radeon HD 2400 Pro 44,70 €

RAM G.Skill Extreme Series NT 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS5 59,90 €

Disque Dur Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD321KJ) 65 €

Graveur DVD NEC AD-7170S - Noir 29,90 €

Carte tv/tnt Carte tuner TV WinFast DTV1000 T, PCI, Tuner TNT, Leadtek 39€ ( c'est un peu à tâtons pour ce type de composant, on se base sur les commentaires des utilisateurs vu que les comparatifs sont assez peu nombreux )

Enceintes Haut parleurs Pulse 285, ensemble 2.1, Labtec 13.89€

Boîtier c'est bien le seul élément que j'ai déjà... Un Antec NSK4400 (celui avec alim) qui rentrait parfaitement dans mon budget et dans mon envie de silence :D prix : 56.58€

Budget 400-500€ pour la config (boîtier compris même si je l'ai déjà)

[:arslan:1] d'avance pour votre aide

Message édité par Valzone le 09-10-2007 Ã  18:41:53
Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Ben ca me semble tout à fait adapté à ce que tu recherches. Pour proc/cm à moins que tu ne sois réellement à 25€ près (ce que je peux comprendre soit dit en passant) le couple e4400/p35 est surement un chouilla mieux et pour toi un peu plus pérein. Comme on ne change pas de pc tous les jours non plus un tit' écart de 25€ ne me semble pas un gros trou dans le budget.

Pour la carte tv/tnt je ne m'y connais pas du tout non plus, désolé.

Sinon pour le reste je dis nikel.

Voila

Message édité par fret le 06-10-2007 Ã  15:54:47

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Plus d'informations

salut,

une Gigabyte GA-G33-DS3R te permet d'economiser les 45€ de la carte graphique. Elle permet de faire un peu d'oc (pas autant que le P35 bien sur).

Comme ça tu economises tes € et tu t'achetes une "vrai" carte graphique + tard (à partir de 100€ ). ou un processeur plus gros tout de suite.

Sinon le reste est tres bien, tu as le bon raisonnement de toute facon (bien lire les avis, les tests, etc...).

ex-kaylo
Plus d'informations

La HD 2400 Pro avait certains problème prends plutot la 8400 GS chez Nvidia.

Plus d'informations

Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu ;)

biby_dk a écrit :

salut,

une Gigabyte GA-G33-DS3R te permet d'economiser les 45€ de la carte graphique. Elle permet de faire un peu d'oc (pas autant que le P35 bien sur).

Comme ça tu economises tes € et tu t'achetes une "vrai" carte graphique + tard (à partir de 100€). ou un processeur plus gros tout de suite.

Sinon le reste est tres bien, tu as le bon raisonnement de toute facon (bien lire les avis, les tests, etc...).

Le soucis c'est que j'aimerais bien clore le chapitre pc dès maintenant plutôt que de racheter une pièce de ci de là et j'espère tenir avec le budget fixé ;) Et 100€ dans un CG au vue de mon utilisation, je ne sais pas si c'est vraiment 'utile'

kaylo971 a écrit :

La HD 2400 Pro avait certains problème prends plutot la 8400 GS chez Nvidia.

Oui en effet un problème de condensateur avait été détecté il y a quelques temps mais depuis, j'ai pu constater que la carte était recommandée lors de demandes de configuration donc je me suis dit que le problème avait dû être réglé (bien que j'ai pas vu passer l'info mais je me limite aux sites français) Mais je vais regarder de plus près ta proposition, lors de mes recherches je n'avais pas vu ce modèle de CG merci :p

Plus d'informations

Bonjour tout le monde!

C'est certainement aujourd'hui que je vais passer commande afin de profiter de la promo de 5% (fin à 18h :/)sur le site de TopAchat...
Voilà ce que donnerait la config prévue :
http://img512.imageshack.us/img512/8/pcgrosbillqr2.th.png (90.85€) et http://img101.imageshack.us/img101/3566/pctopachatnj4.th.png (584.68€)

Total config ( sans l'écran ) : 459.63€

J'hésite encore à sauter le pas... (indécision quand tu nous tiens) Bien sûr, je cherche une config stable et durable ( n'étant pas "gamer", mon pc n'a pas besoin d'évoluer en fonction des dernières sorties de jeux ) mais j'aimerais que le choix soit le + adapté à mes besoins (ni trop peu ni pas assez).
Je suis néophyte dans le domaine du matériel informatique donc j'ai forcément des questions qui peuvent paraître bêtes :D :
- Une carte mère avec chipset graphique intégré ne risque-t-elle pas d'être en "sur-régime" ? Peut-elle être performante avec un écran de 19 ou 20" ? Si je lance photoshop, live messenger, que je surfe, que je regarde des vidéos tout ça en même temps, sera-t-elle efficace ?

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Un chip vidéo intégré, du moment que tu restes en 2D, ça passe sur n'importe quel écran sans ramer. Après vu que ça pompe un peu de la RAM (réglable), tu peux te retrouver short en RAM quoiqu'avec 2 Go de base, ça te met à l'abri.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Pourquoi tu demandes ca alors que tu prends une HD 2400pro? C'est elle que va s'occuper de l'affichage pas le chip intégré intel.

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Plus d'informations

Je demande parce que justement j'hésite à prendre ce modèle ;) Entre les défauts qui ont pu être constatés lors de la sortie de la carte ainsi que le directx 10... Je voulais donc avoir des réponses au sujet de la CM avec chipset graphique intégré ( pour m'orienter vers celle proposée par biby_dk ou vers la GA-G33M-DS2R )

NB : l'offre est prolongée jusqu'au 15/10 mais je compte commander aujourd'hui ou demain selon vos impressions

Merci de votre aide

Message édité par Valzone le 08-10-2007 Ã  17:50:52

pou faire du photoshop/internet/msn etc, je me dis que tu pourrais meme rester avec du amd a 30/40 euros (idem pour la cm) je suis pas sur que pour ton utilisation, la diference soit notable avec un intel derniere generation ...

Plus d'informations

fryayme a écrit :

pou faire du photoshop/internet/msn etc, je me dis que tu pourrais meme rester avec du amd a 30/40 euros (idem pour la cm) je suis pas sur que pour ton utilisation, la diference soit notable avec un intel derniere generation ...

C'est ce que je me disais au début mais il rentre dans mon budget donc autant investir là dessus et garder cette config le plus longtemps possible :)

Plus d'informations

Pour un prix equivalent:

e4400+P35+2400pro. Bien pour overclocking, qq ptits jeux, video HD, évolutivité en cas de P35-DS3R (ddr3).

e6550+G33. Performances meilleurs (encodage, winrar, photophop).

Et bien sur e4400+G33, bien moins cher et aux preformances tout à fait correctes.

A toi de faire ton choix suivant ton utilisation.

dans ce cas ...

Plus d'informations

Bon j'ai lancé la commande avec le E4400 et la G33M-DS2R Merci bcp pour votre aide :)

ex-kaylo
Plus d'informations