[Résolu] Config PC aux alentours de 2200€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je viens poster ici pour vous demander un avis sur les composants que j'ai pu choisir, tout en voulant savoir si j'ai commis des erreurs dans mon choix.
La configuration en question :
Vert = Confirmé
Rouge = Non confirmé
Carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) SLI
Processeur : Intel® Core™ i5 760
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
Boîtier : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Seasonic X-Series - 650W
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
SSD : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir
Ecran : Samsung SyncMaster XL2370
J'éditerais ce sujet dans le futur, merci d'avance
Je viens poster ici pour vous demander un avis sur les composants que j'ai pu choisir, tout en voulant savoir si j'ai commis des erreurs dans mon choix.
La configuration en question :
Vert = Confirmé
Rouge = Non confirmé
Carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) SLI
Processeur : Intel® Core™ i5 760
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
Boîtier : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Seasonic X-Series - 650W
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
SSD : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir
Ecran : Samsung SyncMaster XL2370
J'éditerais ce sujet dans le futur, merci d'avance
Autres pages sur : resolu config alentours 2200e
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt, il te servira a quoi ce pc???
si c'est pour les jeux, je te conseille cette config:
Asus P7P55D Evo 184,99 €
Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X 299,99 €
Core™ i5 760 194,95 €
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 117,99 €
TruePower New - 650W 106,99 €
prends plutot un SSD pour le systeme et un samsung F3 pour les données, le ventirad passe dans le half 922.
sinon chez AMD, le phenom IIX4 955 est aussi très bien pour les jeux.
si c'est pour les jeux, je te conseille cette config:
Asus P7P55D Evo 184,99 €
Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X 299,99 €
Core™ i5 760 194,95 €
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 117,99 €
TruePower New - 650W 106,99 €
prends plutot un SSD pour le systeme et un samsung F3 pour les données, le ventirad passe dans le half 922.
sinon chez AMD, le phenom IIX4 955 est aussi très bien pour les jeux.
Citation :
Pour exploiter ton HD5970, il faudrait te mettre à l'eyefinity...J'attendais cette réponse et je ne suis pas de cet avis, car mon frère, malgrè sa config i7 930 + même CG + 3Go de RAM arrive à avoir des petites chutes de FPS sur certains jeux tel que SC2 par exemple.
Donc c'est sûr qu'elle ne sera pas exploitée au maximum en permanence, mais elle sera sollicitée au maximum dans les moments où cela freeze le plus et c'est ce que je cherche.
En gros, j'trouve que ça rame déjà beaucoup trop avec une HD5970, donc pour me convaincre ça va être chaud
Citation :
Tu risques d'avoir des problèmes à caser 3 barrettes sur une carte en s1156 car elle gère du dual channel et non le tri-channel comme sur s1366. Du coup il te faut un nombre pair de barrettes. Après si tu es persuadé que 6 Go est indispensable pour toi, soit.Voilà une des choses que j'ai pas vérifier ! Bien vu, merci de me le rappeler ! J'vais changer d'avis et passer sur un AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition sur une Gigabyte GA-890FXA-UD5.
Je mettrais par conséquent 2 barrettes G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO, Vista 32 bits c'est jusqu'à 3.5 Go ? Le dual-channel fonctionne tout de même aussi bien si je passe en 32 bits, ou le fait de perdre 0.5 G de ram bousille l'optimisation du dual-channel ?
@Legend67 :
Cette configuration ne me plaira pas car j'vais trop ramer et je pourrais pas mettre tout mes jeux à fond.
(Quand je dis ramer, c'est descendre en dessous de 60 FPS de temps en temps, alors oui... j'suis bizarre, mais je joue depuis assez longtemps pour ne plus supporter un mini-freeze
)
Navré de passer pour un neuneu, je me rend bien compte que la config que j'ai effectué est beaucoup trop grosse pour du jeu, mais avec tous ces avis différents, comme les 3 Go de RAM que beaucoup de gens disent suffisant, et bien là on me dis que c'est ce qui fait ramer mon frère.
Et j'insiste, quand j'parle de ramer j'parle pas non plus d'un ordi qui tourne à 20 FPS sur un jeu hein, ni de saccade, je parle de petites chutes de FPS qui me sont désagréable.
Et j'insiste, quand j'parle de ramer j'parle pas non plus d'un ordi qui tourne à 20 FPS sur un jeu hein, ni de saccade, je parle de petites chutes de FPS qui me sont désagréable.
Si tu pouvais éviter d'être aggressif et méprisant, et plutôt d'être indulgent envers un débutant en hardware.
Bref, une config à 1200 €, np, on m'a déjà dis de faire des config dans ce genre il y a longtemps, sauf que le niveau de performance que je cherche sera insuffisant...
La config à mon frère est déjà insuffisante à mon goût, i7 930, HD 5970 black edition, P6T Deluxe V2, 3 Go de RAM.
Une config à 1200 € est plus performante que cela ? Si oui, je suis évidemment intéressé...
Bref, une config à 1200 €, np, on m'a déjà dis de faire des config dans ce genre il y a longtemps, sauf que le niveau de performance que je cherche sera insuffisant...
La config à mon frère est déjà insuffisante à mon goût, i7 930, HD 5970 black edition, P6T Deluxe V2, 3 Go de RAM.
Une config à 1200 € est plus performante que cela ? Si oui, je suis évidemment intéressé...
Fake ?
Un i7 930 pas overclocké ca limite une HD5970.
Pour faire ramer une HD5970 faut y aller très fort quand même.
Et une grosse config comme ca avec seulement 3go de ram c'est tout simplement bancal.
Niveau puissance on ne peut pas vraiment faire mieux que la config de ton frère (hormis rajouter de la ram et clocker le i7)
Et pareil pour moi, sc2 tourne a fond sans saccades sur un 22" (même avec une seule carte)
Un i7 930 pas overclocké ca limite une HD5970.
Pour faire ramer une HD5970 faut y aller très fort quand même.
Et une grosse config comme ca avec seulement 3go de ram c'est tout simplement bancal.
Niveau puissance on ne peut pas vraiment faire mieux que la config de ton frère (hormis rajouter de la ram et clocker le i7)
Et pareil pour moi, sc2 tourne a fond sans saccades sur un 22" (même avec une seule carte)
Citation :
Et pareil pour moi, sc2 tourne a fond sans saccades sur un 22" (même avec une seule carte) Hey j'ai jamais dis qu'il ramait comme un porc et que ça saccade hein =), il le fait également tourner niquel à fond hein, c'est juste que des fois je sens un manque de fluidité.
C'est juste que je cherche AUCUNE petite erreur, j'veux plus que ce qu'il faut pour tourner ce jeu pour avoir aucune chute de FPS, la crème de la crème quoi, j'ai déjà eu des conseils il y a 2 ans sur une config, j'ai écouter les conseils du gars en question, et j'me suis fait baiser car j'trouvais pas ça assez puissant, alors quand on me dis pour 1200 € tatatitatata, j'préfère poser des questions et pas me tromper, car après ça sera trop tard
Citation :
quand je vois que je fait tourner Starcarft II à fond en 1920*1080 avec une HD4870 512Mo, je me marre!Ce qui est dommage, c'est que j'peux pas connaître ta notion de ramer, tu trouves peut-être que tu le tournes bien, mais peut-être que si je joue sur ton PC, je trouverais ça désagréable car manque de FPS ;(.
J'explique, je joue également à WoW, en raid, des mecs me sortent qu'ils sont à 40 FPS en raid, et ils disent qu'ils tournent le jeu à fond, évidemment j'me marre (car pour moi c'est injouable et plus que désagréable).
Après on est tous différents, j'fais partie des gens qui sentent quand on est à 50 FPS, alors que beaucoup ne s'en rendent pas compte. (50 FPS sur SC2, j'veux bien avouer que c'est chaud à déceler car c'est un RTS, mais quand on bouge fast sa caméra, là ça se voit, mais sur WoW les 50 FPS se décèle cash)
Tourner un jeu à fond, c'est l'AA au max avec les options Catalyst, etc à fond, et sans descendre en dessous de 60 FPS UNE seule fois... alors avec de la config à 1200 €, j'suis un peu sceptique.
nakamura_zkill a dit :
Personnellement je suis du genre a voir direct la différence entre 55 et 60FPS.60FPS étant la fluidité maximal sur un LCD.
Et bien je ne descend jamais en dessous (jamais jamais pas une seule fois) sauf sur crysis mais bon...
Je ne compte pas jouer qu'à SC2 non plus mais aussi aux futurs jeux les plus gourmands, mais merci pour cette réponse qui me donne déjà une info sur ta vision des performances
Après tout, c'est ton argent, et si t'as envie de te faire plaisir, nous n'allons pas te retenir
Donc, ta config est très bonne, je rajouterai un SSD Crucial C300 128 Go où tu installeras tes jeux. Et la différence entre un DD de 7200 tr/min sera déjà assez bluffante
Edit : pour l'écran, il sera top.
Donc, ta config est très bonne, je rajouterai un SSD Crucial C300 128 Go où tu installeras tes jeux. Et la différence entre un DD de 7200 tr/min sera déjà assez bluffante
nikawada a dit :
Après tout, c'est ton argent, et si t'as envie de te faire plaisir, nous n'allons pas te retenir
J'ai déjà penser à un SSD, mais j'prefere attendre, ça coûte vraiment cher !
Mais petite question, si je prends 4 Go de RAM, ça va pas brider mon GPU ? Si non, qu'est-ce qu'il le bridera ? Quand même pas le proco qui est déjà übber ? xd
Euh non, la RAM ne bride pas le CPU.
Rien ne bridera un CPU, je ne sais pas d'où tu sors cette idée ^^
T'es prêt à mettre + de 600€ dans une carte graphique, mais mettre 280€ dans un SSD tu trouves ça cher...
Entre nous, sur un écran 23" (bref, Full HD), je prendrais une HD5870 + un SSD, et changer de CG dans 2 ans quand tu passeras de 60FPS à 50FPS.
Quand l'HD5870 sera à la ramasse, l'HD5970 aussi.
Et même, c'est pas parce qu'elle coute 2 fois + cher qu'elle te durera 2 fois plus longtemps.
En gros, ce que l'on veut te dire :
ton budget est de 2200€ ; il est préférable de prendre une config qui te coutera 1500€ (tout compris) avec laquelle tu joueras confortablement (en gros, tout à fond) pendant 2 ans, et changer de Carte Graphique (donc mettre 200/300€) pour continuer à jouer à fond pendant 2 ans plutôt que de mettre une carte graphique à 600€ et avec laquelle tu ne joueras pas à fond pendant 4 ans, ça c'est sûr.
Rien ne bridera un CPU, je ne sais pas d'où tu sors cette idée ^^
T'es prêt à mettre + de 600€ dans une carte graphique, mais mettre 280€ dans un SSD tu trouves ça cher...
Entre nous, sur un écran 23" (bref, Full HD), je prendrais une HD5870 + un SSD, et changer de CG dans 2 ans quand tu passeras de 60FPS à 50FPS.
Quand l'HD5870 sera à la ramasse, l'HD5970 aussi.
Et même, c'est pas parce qu'elle coute 2 fois + cher qu'elle te durera 2 fois plus longtemps.
En gros, ce que l'on veut te dire :
ton budget est de 2200€ ; il est préférable de prendre une config qui te coutera 1500€ (tout compris) avec laquelle tu joueras confortablement (en gros, tout à fond) pendant 2 ans, et changer de Carte Graphique (donc mettre 200/300€) pour continuer à jouer à fond pendant 2 ans plutôt que de mettre une carte graphique à 600€ et avec laquelle tu ne joueras pas à fond pendant 4 ans, ça c'est sûr.
GPU, toutes mes confuses
J'vais réfléchir à la question, sinon j'ai entendu dire que le Crossfire de 5870 était pas mal aussi xd (le mec têtu !)
Je sais que j'suis un peu borné à vouloir la 5970, en tout cas, bonne argumentation j'vais réfléchir, merci
J'avais un laptop auparavant (un Alienware), donc j'dois avouer que j'suis pas habitué au fait que j'peux changer dans 2 ans de CG.
Si je pars sur ton point de vue, alors il vaudrait mieux que je prenne une alim de 750W ? Et encore... 650W suffirait peut-être ?
En ce qui concerne le CPU, j'peux le garder n'est ce pas ? :<
Idem pour les 4 Go de Ram sous 32 bits ? :s (j'vais avoir une perte n'est ce pas ?
)
Sinon le SSD va m'apporter quoi ? Un temps de chargement flash et encore...?
J'vais réfléchir à la question, sinon j'ai entendu dire que le Crossfire de 5870 était pas mal aussi xd (le mec têtu !)
Je sais que j'suis un peu borné à vouloir la 5970, en tout cas, bonne argumentation j'vais réfléchir, merci
J'avais un laptop auparavant (un Alienware), donc j'dois avouer que j'suis pas habitué au fait que j'peux changer dans 2 ans de CG.
Si je pars sur ton point de vue, alors il vaudrait mieux que je prenne une alim de 750W ? Et encore... 650W suffirait peut-être ?
En ce qui concerne le CPU, j'peux le garder n'est ce pas ? :<
Idem pour les 4 Go de Ram sous 32 bits ? :s (j'vais avoir une perte n'est ce pas ?
)Sinon le SSD va m'apporter quoi ? Un temps de chargement flash et encore...?
Actuellement, tu veux des bonnes perf : http://www.pixmania.com/fr/fr/6533108/art/palit/geforce-gtx-460-sonic-1-g.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui x 2. Avec un o/c, l'HD5970 n'a qu'à bien se tenir (en gros, c'est son équivalent).
C'est pour moi, la solution la plus économique et rentable. Mais si tu veux pas t'embêter avec le CF et l'o/c, alors, HD5870 sera top.
Sinon, oui, ton GPU (si tu prends une HD 5970) sera bridé par ton CPU si tu le laisses aux fréquences @ stock.
Pour l'OS : http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-Premium-OEM-bits/dp/B002NLORHG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=software&qid=1283095242&sr=1-2 (les Sales Low, ils ont monté le prix de 15€)
C'est pour moi, la solution la plus économique et rentable. Mais si tu veux pas t'embêter avec le CF et l'o/c, alors, HD5870 sera top.
Sinon, oui, ton GPU (si tu prends une HD 5970) sera bridé par ton CPU si tu le laisses aux fréquences @ stock.
Pour l'OS : http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-Premium-OEM-bits/dp/B002NLORHG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=software&qid=1283095242&sr=1-2 (les Sales Low, ils ont monté le prix de 15€)
Merci pour vos commentaires, je vais opter pour un SSD, et c'est vrai que ça change la vie !
Avec une telle config mieux vaut partir sur du 64-bits.
C'est ce que j'ai prévu à l'origine, vous me conseillez combien en mémoire vive ?
En CG, j'hésite entre une HD 5870 Sapphire et une HD 5870 XFX
La Vapor-X a un très bon refroidissement si j'me trompe pas, et la mémoire de la XFX a une fréquence supérieure de 200 MHz.
Pour le SSD, je suppose que j'ai pas le choix de prendre le Crucial vu que c'est le seul à prendre le SATA 3 ?
J'précise que j'vais ptet pas acheter tout cela chez Materiel.net mais p'tet dans la rue montgallet pour dégotter un prix, ça c'est mon problème
.
Donc en gros, si j'ai bien tout compris, tout est ok pour :
Alim (j'vais prendre une 750W si j'prend une HD 5870).
Boîtier
Graveur
Radiateur
Disque dur + SSD
Ecran
Il me reste plus qu'à savoir ce qui est de mieux pour la carte graphique, la mémoire vive, le processeur et la carte mère.
Edit : En processeur, j'opte pour : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/5278...
Pour la carte mère, je sais pas ce que change le NorthBridge, entre 890FX et 790FX, je sais pas quoi choisir... (pour les Gigabytes).
En RAM : 8 Go avec G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO (le radiateur m'empiètera pas sur la RAM n'est ce pas ? La RAM est bien compatible avec ma carte mère, j'me trompe pas hein ?
)
Citation :
Avec une telle config mieux vaut partir sur du 64-bits.
C'est ce que j'ai prévu à l'origine, vous me conseillez combien en mémoire vive ?
En CG, j'hésite entre une HD 5870 Sapphire et une HD 5870 XFX
La Vapor-X a un très bon refroidissement si j'me trompe pas, et la mémoire de la XFX a une fréquence supérieure de 200 MHz.
Pour le SSD, je suppose que j'ai pas le choix de prendre le Crucial vu que c'est le seul à prendre le SATA 3 ?
J'précise que j'vais ptet pas acheter tout cela chez Materiel.net mais p'tet dans la rue montgallet pour dégotter un prix, ça c'est mon problème
.Donc en gros, si j'ai bien tout compris, tout est ok pour :
Alim (j'vais prendre une 750W si j'prend une HD 5870).
Boîtier
Graveur
Radiateur
Disque dur + SSD
Ecran
Il me reste plus qu'à savoir ce qui est de mieux pour la carte graphique, la mémoire vive, le processeur et la carte mère.
Edit : En processeur, j'opte pour : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/5278...
Pour la carte mère, je sais pas ce que change le NorthBridge, entre 890FX et 790FX, je sais pas quoi choisir... (pour les Gigabytes).
En RAM : 8 Go avec G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO (le radiateur m'empiètera pas sur la RAM n'est ce pas ? La RAM est bien compatible avec ma carte mère, j'me trompe pas hein ?
)
le c300 est "bancal" car il a les meilleures perfs en lecture, mais en ecriture il est en dessous de la gamme sandforce, meme si a l'utilisation, dans tous les tests que j'ai pu lire, ca ne pose aucun probleme, juste histoire que tu te demande pas ou est le probleme si tu fait un bench
meme pour la 5870 une 750w c'est trop
500 ca serait peut-etre limite si tu bourrines et oc a fond, mais 650 devraient suffire a mon avis et avec de la marge quand meme
500 ca serait peut-etre limite si tu bourrines et oc a fond, mais 650 devraient suffire a mon avis et avec de la marge quand meme
+1
Edit :
Chez Seasonic par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094976.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099926.html
Edit :
Chez Seasonic par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094976.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099926.html
fryayme a dit :
le c300 est "bancal" car il a les meilleures perfs en lecture, mais en ecriture il est en dessous de la gamme sandforce, meme si a l'utilisation, dans tous les tests que j'ai pu lire, ca ne pose aucun probleme, juste histoire que tu te demande pas ou est le probleme si tu fait un bench
750W si j'veux faire un crossfire et overclock le tout dans le futur ? Ou 650 suffit pour ça :x, j'pense que non xd)
Je préfère être prévoyant et ne pas avoir à changer d'alim pour une trentaine d'euros de plus, ça me dérange pas
Ce n'est pas ce qu'à l'air de dire le site de Corsair en tout cas, pourquoi ? http://www.corsair.com/psufinder/default.aspx?cpu_id=50...
Putin quelle naïveté j'y avais pas pensé, enfin faut dire que c'est un ami qui m'avait conseillé ce site xd, merci.
Donc je prend la HX - 650 W ? ça suffira pour un futur upgrade ? :s
Donc je prend la HX - 650 W ? ça suffira pour un futur upgrade ? :s
890 car plus recent avec sata3 et probablement une puce sur la cm pour l'usb 3
opur du neuf autant prendre le plus recent, tu aurrai deja une cm en 790 ca ne vaudrait pas le coup de changer (hors besoin imperatif sata 3, et encore, carte aditionnelle ...)
mais dans le cas present le 890 est plus coherent il me semble
opur du neuf autant prendre le plus recent, tu aurrai deja une cm en 790 ca ne vaudrait pas le coup de changer (hors besoin imperatif sata 3, et encore, carte aditionnelle ...)
mais dans le cas present le 890 est plus coherent il me semble
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :