Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Quelle config pour un besoin spécifique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherches à me faire une nouvelle config pour un beaoin bien spécifique et étant donné que je n'ai pas trop suivi l'actualité harware ces dernières années, je viens vous demander quelques conseils.

Il s'agit de plusieurs PC dont les besoins principaux sont :
Très silencieux (mais pas de passif, trop cher)
Allumé 24/7 (donc qui chauffe très peu j'imagine, pour la longévité des composants)
Bureautique, beaucoup d'audio (c'est pour un studio de radio)

Les (pas) besoins secondaire sont :
Très peu d'espace disque (données sur un NAS)
Pas de vidéo/jeux
Pas besoin de carte audio, c'est du matériel bien spécifique (en PCI)
Pas cher

Les questions principales que je me pose sont :
Quels sont les principaux boitiers qui ont une bonne ventilation et qui font peu de bruit ? (si possible en moyen tour)
Quel type de MB dois-je prendre ? (y'en a une foulée)
Est-ce que les CG integrées valent qqch sachant que je n'ai besoin que de très peu de ressources "vidéo" a part le fait d'avoir 2 affichages ?
Quel processeur prendre (utilité d'un dual-core, lesquels chauffent le moins) et avec quel refroidisseur ?

Voilà si y'a des gens motivés à compiler une petite config pour ça, je lui en serait extrêmement reconaissant :love: 

Autres pages sur : resolu config besoin specifique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

E5200 j'aurais bien pris un E2200 mais pas dispo
Asus P5QL-EM contrôlleur video intégré et avec 3 sotie video(VGA, DVI et HDMI)
G-Skill DDR2 2*1Go PC6400 PK
Seagate 250Go Sata suffisant comme capacité?
Boitier Antec NSK4480 II boitier silencieux avec son alim de 380W elle aussi très silencieuse
Graveur DVD Pioneer Sata

il te faut aussi le système d'exploitation? XP, Vista, Linux?
+ les périphériques indispensables : clavier/souris/hauts-parleurs

Merci pour vos réponses.

Pas besoin d'OS et pour les périphériques j'ai déjà ce qu'il me faut.

Concernant l'Asus P5QL-EM, je suis un peu embêté car il me faut en tout cas 2 PCI pour mes cartes son ainsi qu'une sortie audio numérique (coaxial). Je sais je suis un peu pénible avec mon audio ^^.

Pour la capacité du disque dur 40Go suffiraient, mais apparemment ça n'existe plus, ou plus cher qu'un 250Go.
El_Barto > un 5400 ne ralentirait-il pas trop le PC sachant qu'ils doivent tout de même traiter des gros fichiers audio qui seront dans un premier temps en local.

Concernant le boitier, je vois qu'il a des emplacements 80mm pour les ventilos. Question bruit, je préférerais mettre des 120mm et les sous-volter via un rhéobus.
J'avais pensé au Thermaltake Matrix VX ou à un Lian LI PC-7F avec une alim Seasonic 80+.

J'attends vos autre réactions :bounce: 

Quand tu dit il te faut 2 port PCI pour tes cartes son, tu parle de 2 port PCI-E 16x ? Parceque si tu parle de simple PCI il y en a deja 2 sur la carte que Thor37230 à donné.

Si c'est des 16x ca va pas etre le meme prix pour la carte mere :( 

El_Barto> Il s'agit d'enregistrements et de montages dans Audition. Et plus généralement je disais pour la vitesse du système.

Pour l'instant je résume sur ça :

MB : GIGABYTE GA-EG43M-S2H
UC : E5200
Ventilo UC : Zalman CNPS7700-Cu
RAM : G-Skill DDR2 2*1Go PC6400 PK
HDD : Seagate/WD 250Go Sata
Alim : Seasonic S12II - 430W
Tour : Thermaltake Matrix VX
Rhéobus : Lian-Li TR-5

Sinon si vous connaissez un graveur DVD pas trop bruyant pour pas cher.
Expert Matériel

bloodscalp a dit :
El_Barto> Il s'agit d'enregistrements et de montages dans Audition. Et plus généralement je disais pour la vitesse du système.

Pour l'instant je résume sur ça :

MB : GIGABYTE GA-EG43M-S2H
UC : E5200
Ventilo UC : Zalman CNPS7700-Cu
RAM : G-Skill DDR2 2*1Go PC6400 PK
HDD : Seagate/WD 250Go Sata
Alim : Seasonic S12II - 430W
Tour : Thermaltake Matrix VX
Rhéobus : Lian-Li TR-5

Sinon si vous connaissez un graveur DVD pas trop bruyant pour pas cher.

Euh, la Seasonic 430W n'est pas un bloc des plus silencieux...
-> Corsair CX400W ou Fortron GreenPower 400W

Le rhéobus n'a absolument aucune utilité pour ce que tu veux faire....
Pour le ventirad -> OCZ Vendetta 2 plutôt.

Expert Matériel

thor37230 a dit :
pourquoi avoir pris les G-Skill HZ?, tu comptes overclocker? 2*1Go à 25/30€ suffirait largement

t'habite en suisse pour avoir pris tes composants sur le site suisse?

+1. Pour la RAM, de la Kingston Value suffit largement.

Pour la gestion des ventilos, ça se configure dans le BIOS ou via un soft (Speedfan).
Pour le DD, j'prendrais plutôt un Caviar Blue 320Go, plus silencieux et performant.

http://www.ldlc.ch/b-8c3dc6e9fb9042d6.html

Concernant SpeedFan, je l'utilise sur certains PC, mais il ne fonctionne pas correctement avec certaines cartes mères, donc je ne sais pas si cette solution sera possible. Pour le BIOS, ça dépend de la version donc pas sur non plus, a tester.

osirist > j'aimerais les faire tourner au moins vite pour éviter qu'ils soient audibles, le but étant de faire le moins de bruit possible.

Et oui j'habite en suisse :D 

rastadd a dit :
Euh, la Seasonic 430W n'est pas un bloc des plus silencieux...
-> Corsair CX400W ou Fortron GreenPower 400W

Le rhéobus n'a absolument aucune utilité pour ce que tu veux faire....
Pour le ventirad -> OCZ Vendetta 2 plutôt.

On parle de la S12II, ça m'étonnerait qu'elle soit très bruyante (bronze il me semble), et la green power est plus au niveau.

Sinon pour enregistrer et monter de l'audio je pense pas qu'un 5400 bride vu la config, mais bon j'avoue que je pratique pas alors ça vaut ce que ça vaut.
Expert Matériel

El_Barto a dit :
Ton teste ne parle pas de la S12II.
Les S12II et M12II sont au moins 80+bronze, donc il y a eu de bons progrès depuis la première génération.
http://www.80plus.org/manu/psu/psu_reports/SEASONIC_S12...

Ca doit pas être bien bruyant avec des rendements pareils.

Ce n'est pas parce qu'une alim est 80+ qu'elle est silencieuse hein :/ 
Cela dit, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe que c'était la v2.
Mais toute façon, la Corsair est très bien, et on n'a aucun doute sur son silence...

rastadd a dit :
Ce n'est pas parce qu'une alim est 80+ qu'elle est silencieuse hein :/ 
Cela dit, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe que c'était la v2.
Mais toute façon, la Corsair est très bien, et on n'a aucun doute sur son silence...

Certes mais là c'est du bronze et j'imagine mal seasonic la surventiler pour le plaisir de faire du bruit, vu qu'il est évident qu'elle chauffe peu, les rendements sont bien meilleurs que ceux de la 400CX (déjà très bonne).
Bref moi j'ai aucun doute sur son silence même sans test.

Pour le prix je le trouve plutôt honnête, vu la qualité du bloc.
Lassé par la pub ? Créez un compte