[Résolu] Config fullHD AVCHD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
Voici une nouvelle config pour une station de montage FullHD/AVCHD.
1- Y a-t-il des erreurs notoires dans le choix des composants ?
2- Est-ce qu'une carte son est nécessaire avec une telle carte mère ?
3- Un système de refroidissement est-il nécessaire, sachant que la machine sera allumé H24 dans un pays sahélien (40° à l'ombre) ?
Corsair Boîtier PC Graphite Series 600T Special Edition
Corsair Alimentation PC Serie Gold AX850 850W
ASUS P6X58D Premium - Socket 1366 - Chipset X58 - ATX
Intel Core i7-970 - 3.2 GHz - Cache L3 12 Mo - Socket LGA 1366 (version boîte)
2x Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 3 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ12GX3M3A1600C9)
PNY NVIDIA Quadro 4000 PCI Express 2.0 x16, 2 Go GDDR5
Intel SSD interne 510 Series - 120 Go (système + CS5.5)
2x WESTERN DIGITAL Disque dur interne VelociRaptor WD6000HLHX 3,5" - 600 Go en RAID0 (rendering)
2x WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Green WD20EARX 3.5" - 2 To en RAID1 (stockage)
2x Samsung SyncMaster P2770FH Ecran LCD 27" Full HD
Merci d'avance pour votre aide.
Weedness.
Voici une nouvelle config pour une station de montage FullHD/AVCHD.
1- Y a-t-il des erreurs notoires dans le choix des composants ?
2- Est-ce qu'une carte son est nécessaire avec une telle carte mère ?
3- Un système de refroidissement est-il nécessaire, sachant que la machine sera allumé H24 dans un pays sahélien (40° à l'ombre) ?
Corsair Alimentation PC Serie Gold AX850 850W
ASUS P6X58D Premium - Socket 1366 - Chipset X58 - ATX
Intel Core i7-970 - 3.2 GHz - Cache L3 12 Mo - Socket LGA 1366 (version boîte)
2x Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 3 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ12GX3M3A1600C9)
Intel SSD interne 510 Series - 120 Go (système + CS5.5)
2x WESTERN DIGITAL Disque dur interne VelociRaptor WD6000HLHX 3,5" - 600 Go en RAID0 (rendering)
2x WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Green WD20EARX 3.5" - 2 To en RAID1 (stockage)
2x Samsung SyncMaster P2770FH Ecran LCD 27" Full HD
Merci d'avance pour votre aide.
Weedness.
Autres pages sur : resolu config fullhd avchd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Petits ajustements:
Processeur i7 2600k
CM Asus P8P67
Alimentation seasonic S12II 82+ 520 W
Mémoire G.Skill extreme3 4x4go 12800 ripjaws CAS9
Ventirad Be Quiet Dark rock advanced
SSD OCZ Vertex 2 - 120 Go (système + CS5.5)
Graveur Samsung SH-223C OEM Noir
OS Windoxs 7 familial premium 64 bits
Le 27 pouces c'est très (trop) gros sinon... table plus sur du 23 ou du 24 pouces (en full HD aussi), ça sera pas mal...
Processeur i7 2600k
CM Asus P8P67
Le 27 pouces c'est très (trop) gros sinon... table plus sur du 23 ou du 24 pouces (en full HD aussi), ça sera pas mal...
Alors j'ai édit, il y'a 16 Go, ce qui suffit.
J'ai mis un I7 2600K parce qu'il est meilleur, c'est tout
il ne possède certes que 4 coeurs, mais en émule 4 autres en hyperthreading, et ça marche bien :
http://www.guru3d.com/article/core-i5-2500k-and-core-i7...
En plus il chauffe moins, consomme moins, et nécessite une carte mère moins chère
De plus c'est une solution très pérenne, tu pourras changer ton processeur par du Ivy Bridge dans 6/8 mois pour encore plus de performance alors que le i7 970 est une fin d'architecture.
L'alim, je te retourne la question, pourquoi une alim si puissante alors que ta config va consommer au pire dans les 300W... ?
J'ai mis un I7 2600K parce qu'il est meilleur, c'est tout
il ne possède certes que 4 coeurs, mais en émule 4 autres en hyperthreading, et ça marche bien :http://www.guru3d.com/article/core-i5-2500k-and-core-i7...
En plus il chauffe moins, consomme moins, et nécessite une carte mère moins chère
De plus c'est une solution très pérenne, tu pourras changer ton processeur par du Ivy Bridge dans 6/8 mois pour encore plus de performance alors que le i7 970 est une fin d'architecture.L'alim, je te retourne la question, pourquoi une alim si puissante alors que ta config va consommer au pire dans les 300W... ?
Bonjour,
Le CPU joue assez peu pour la video en fait, franchement vise plus de vitesse sur les disques durs encore ! (genre TROIS raptor ou 2 SSDs, juste pour la video)
Avec un i7 860 et une GTX570 GLH pour l'encodage sous premiere CS5.5 ma limite est ... mon RAID0 de SSD qui ne vas pas assez vite
j'ai un débit theorique *nécessaire* de 900Mo/s et je ne dépasse pas les 500 réels, du coup ça limite plus que le reste.
520W est plus que largement sufisant, il faut arreter de croire que les configs consomment plus que ça. Avec une vrai alim ça suffit si tu restes sur une seule carte graphique. Apres pour du 24/24 vise une 80+ GOLD, meilleur rendement = economies au final.
Genre une Seasonic X-560 - Alimentation 560W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold
8 Go idem ça suffit pour la video, largement.
Gskill c'est une bonne marque, apres si tu veux prendre de la corsair, libre à toi et il t'as mis 16Go ce qui est déjà trop en fait ... mais bon vu le prix de la ram ...
(et attention, de toute façon 16go c'est le max de la version home premium de seven)
Sinon pour le ventirad: NOCTUA NHU12P !!!
et non surtout pas de vertex 2 ! Je suis d'accord pour le intel 510, tellement plus performant.
(Job t'es un peu en retard là dessus et sur les alims recentes
).
edit: j'oubliais: le 2600K ne sers à rien pour une config pro comme ça, il est hors de question de clocker, un 2600, non K suffirait.
Le CPU joue assez peu pour la video en fait, franchement vise plus de vitesse sur les disques durs encore ! (genre TROIS raptor ou 2 SSDs, juste pour la video)
Avec un i7 860 et une GTX570 GLH pour l'encodage sous premiere CS5.5 ma limite est ... mon RAID0 de SSD qui ne vas pas assez vite
j'ai un débit theorique *nécessaire* de 900Mo/s et je ne dépasse pas les 500 réels, du coup ça limite plus que le reste.520W est plus que largement sufisant, il faut arreter de croire que les configs consomment plus que ça. Avec une vrai alim ça suffit si tu restes sur une seule carte graphique. Apres pour du 24/24 vise une 80+ GOLD, meilleur rendement = economies au final.
Genre une Seasonic X-560 - Alimentation 560W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold
8 Go idem ça suffit pour la video, largement.
Gskill c'est une bonne marque, apres si tu veux prendre de la corsair, libre à toi et il t'as mis 16Go ce qui est déjà trop en fait ... mais bon vu le prix de la ram ...
(et attention, de toute façon 16go c'est le max de la version home premium de seven)
Sinon pour le ventirad: NOCTUA NHU12P !!!
et non surtout pas de vertex 2 ! Je suis d'accord pour le intel 510, tellement plus performant.
(Job t'es un peu en retard là dessus et sur les alims recentes
).edit: j'oubliais: le 2600K ne sers à rien pour une config pro comme ça, il est hors de question de clocker, un 2600, non K suffirait.
Plus performant en bench oui, mais dans la réalité ? Aucune différence, pour cette raison que je n'ai pas mis de Vertex 3 120 Go (qui poutre le Intel, t'es un peu en retard là dessus).
Quant à là X serie, j'y ai honnêtement pensé, mais je n'en vois guère l'intérêt ici par rapport à la S12.
Pour le ventirad, il faut aussi se tenir à jour, le Dark rock pro est meilleur, si tu veux monter en gamme de prix (par raport à l'advanced) et passer au push pull.
Quant à là X serie, j'y ai honnêtement pensé, mais je n'en vois guère l'intérêt ici par rapport à la S12.
Pour le ventirad, il faut aussi se tenir à jour, le Dark rock pro est meilleur, si tu veux monter en gamme de prix (par raport à l'advanced) et passer au push pull.
Voilà ce que j'obtiendrais en tenant compte de vos suggestions :
SEASONIC Alimentation Série X-560 Watts Gold 80+ 12cm Silencieux
ASUS P8P67 DELUXE (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX
Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ8GX3M2A1600C9)
Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155
Be Quiet - CPU Cooler - Dark Rock Pro C1 - BK016 - Black
OCZ SSD interne Vertex 3 Series 2,5" - 120 Go RAID0
WESTERN DIGITAL Disque dur interne VelociRaptor WD6000HLHX 3,5" - 600 Go RAID0
WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Green WD20EARX 3.5" - 3 To RAID1
Samsung SyncMaster 2443BW Ecran LCD 24" Full HD
Subsitent deux questions :
1 - la carte son ? ou peut-être que ce n'est même pas pertinent...
2 - le système de refroidissement : le ventirad suffirait-il ? Un watercooling même hybride ne serait-il pas le bienvenu ?
Et puis aussi, pourquoi dites-vous qu'il est "hors de question" de clocker ?
Merci.
SEASONIC Alimentation Série X-560 Watts Gold 80+ 12cm Silencieux
ASUS P8P67 DELUXE (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX
Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ8GX3M2A1600C9)
Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155
Be Quiet - CPU Cooler - Dark Rock Pro C1 - BK016 - Black
OCZ SSD interne Vertex 3 Series 2,5" - 120 Go RAID0
WESTERN DIGITAL Disque dur interne VelociRaptor WD6000HLHX 3,5" - 600 Go RAID0
WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Green WD20EARX 3.5" - 3 To RAID1
Samsung SyncMaster 2443BW Ecran LCD 24" Full HD
Subsitent deux questions :
1 - la carte son ? ou peut-être que ce n'est même pas pertinent...
2 - le système de refroidissement : le ventirad suffirait-il ? Un watercooling même hybride ne serait-il pas le bienvenu ?
Et puis aussi, pourquoi dites-vous qu'il est "hors de question" de clocker ?
Merci.
job: on parle d'une config pro là pas d'une machine de gameuse. Le vertex 2 se fait poutrer par le intel y'a pas photo ... ou bien un vertex3 selon le prix.
Je maintiens aussi la nécessité d'une 80+ gold, chaque watt gagné c'est 1€ annuel, sans parler du non gaspillage.
weedness:
1 - la carte son ça peut etre pertinent si tu dois aussi faire le mastering audio sur la machine, sinon pas franchement utile.
2 - le ventirad suffit amplement, même celui d'origine en fait.
Il est hors de question de clocker car il s'agit d'une machine pro, sinon pourquoi prendrais tu une quadro ?
+ j'ai oublié: tu ne peux pas faire de raid sur la carte mère sans booter sur un raid.
Je maintiens aussi la nécessité d'une 80+ gold, chaque watt gagné c'est 1€ annuel, sans parler du non gaspillage.
weedness:
1 - la carte son ça peut etre pertinent si tu dois aussi faire le mastering audio sur la machine, sinon pas franchement utile.
2 - le ventirad suffit amplement, même celui d'origine en fait.
Il est hors de question de clocker car il s'agit d'une machine pro, sinon pourquoi prendrais tu une quadro ?
+ j'ai oublié: tu ne peux pas faire de raid sur la carte mère sans booter sur un raid.
En effet, outre au montage FullHD en AVCHD et aux animations 3D (After Effects et 3dsmax), la machine servira aussi au mastering audio. Quelle carte son pourrait convenir du coup, et éventuellement avec quel casque ?
Je ne comprends pas ce que tu dis sur le raid... Je voudrais trois raids :
- un raid0 système en ssd vertex 3 (ou intel 510 ?)
- un raid0 temp en vélociraptors pour les gros fichiers et le rendering
- un raid1 stockage en caviar green (ou black ?)
Que faut-il faire de particulier pour que ça fonctionne sans problème ?
Je ne comprends pas ce que tu dis sur le raid... Je voudrais trois raids :
- un raid0 système en ssd vertex 3 (ou intel 510 ?)
- un raid0 temp en vélociraptors pour les gros fichiers et le rendering
- un raid1 stockage en caviar green (ou black ?)
Que faut-il faire de particulier pour que ça fonctionne sans problème ?
Ah... une machine pro on OC pas... pourquoi ?
Si on peut mettre le i7 2600K a 4,2Ghz sans toucher au vcore, en trois clic pourquoi se priver ?
Va pour la X-serie, qui est évidemment meilleure, pour le côté écologique.
Mais rajouter 40€ pour gagner 3€ par an n'est pas un argument pour moi.
Si tu veux faire du mastering audio, vu l'orientation pro, prends du RME en carte son, pourquoi pas une RME Fireface 400 ou UC.
Si tu veux faire du mastering, il te faudra des enceintes de monitoring aussi...
En logiciel de mastering tu as le Master X5 de chez Tc electronic sur powercore, sinon évidemment les VST de chez Waves.
Gros budget cette station de travail...
Si on peut mettre le i7 2600K a 4,2Ghz sans toucher au vcore, en trois clic pourquoi se priver ?
Va pour la X-serie, qui est évidemment meilleure, pour le côté écologique.
Mais rajouter 40€ pour gagner 3€ par an n'est pas un argument pour moi.
Si tu veux faire du mastering audio, vu l'orientation pro, prends du RME en carte son, pourquoi pas une RME Fireface 400 ou UC.
Si tu veux faire du mastering, il te faudra des enceintes de monitoring aussi...
En logiciel de mastering tu as le Master X5 de chez Tc electronic sur powercore, sinon évidemment les VST de chez Waves.
Gros budget cette station de travail...
Pour l'instant j'obtiens environ 3400 euros TTC sans la carte son.
Ajouter 850 euros pour le son ça me semble un peu exagéré, déjà que la Quadro est à ce prix-là et qu'il y a plus de 1000 euros de disques durs... S'il y avait une solution intermédiaire pour le son elle serait la bienvenue. Surtout que c'est sans compter les enceintes en effet.
Pour revenir sur les disques durs, je n'ai jamais entendu parler de trois raids sur une seule carte mère... est-ce que la connectique interne sera suffisante ? Et aussi, est-ce que je pourrai booter sur le raid ssd ?
Ajouter 850 euros pour le son ça me semble un peu exagéré, déjà que la Quadro est à ce prix-là et qu'il y a plus de 1000 euros de disques durs... S'il y avait une solution intermédiaire pour le son elle serait la bienvenue. Surtout que c'est sans compter les enceintes en effet.
Pour revenir sur les disques durs, je n'ai jamais entendu parler de trois raids sur une seule carte mère... est-ce que la connectique interne sera suffisante ? Et aussi, est-ce que je pourrai booter sur le raid ssd ?
Perso vu l'orientation, faire du RAID sur carte mère c'est aller vers des soucis. Perso préfère passer par une vraie carte RAID.
En carte son, tu peux avoir moins cher bien sûr, tout dépendra de combien tu veux y mettre.
Tu prends le top pour la vidéo, mais sache que le traitement sonore c'est un budget aussi... peut être serait-il plus économique de laisser le mastering à d'autres personnes ?
En carte son, tu peux avoir moins cher bien sûr, tout dépendra de combien tu veux y mettre.
Tu prends le top pour la vidéo, mais sache que le traitement sonore c'est un budget aussi... peut être serait-il plus économique de laisser le mastering à d'autres personnes ?
Bon, pour le son je verrai après. Ce qui me préoccupe surtout ce sont les RAIDs.
Je lis ici (SSD/RAID SATA 3 6Gb) qu'il existe une incompatibilité connue entre les chipsets P67 et les RAID SSD en SATA 3...
Est-ce qu'une carte RAID résoudrait le problème ? Je ne connaissais pas l'existence de ces engins-là, combien cela coûte-t-il et est-ce compatible avec le SATA 3 6Gbps ?
Je lis ici (SSD/RAID SATA 3 6Gb) qu'il existe une incompatibilité connue entre les chipsets P67 et les RAID SSD en SATA 3...
Est-ce qu'une carte RAID résoudrait le problème ? Je ne connaissais pas l'existence de ces engins-là, combien cela coûte-t-il et est-ce compatible avec le SATA 3 6Gbps ?
Euh ya plus d'incompatibilé, y'a UN mec qui n'y arrivait pas c'est pas vraiment une incompatibilité RAID/SSD.
Et puis les vertex/ agility 2/3 et les soucis de firmware, c'est connu
Les agility 3 étaient incompatibles "Intel Rapid Storage Technology" jsuqu'au firmware 2.06, corrigé à partir du 2.09
+ y'a eu cette affaire: https://twitter.com/#!/RyderOCZ/statuses/73032238714982400
(idem corrigé par un firmware plus recent)
==> ce qui me fait eviter OCZ absolument et conseiller intel
Sinon, oui, tu peux faire 3 raid sur les ports de la mobo, sauf que tu devras brancher ton graveur sur le marvell si tu prends une P8Z68-V PRO par exemple.
Pour l'audio y'a les cartes M-Audio qui sont bien et pas hors de prix (ça démarre à 100€ pour une 24/96 PCI tres correcte) mais bon apres faudra effectivement des enceintes de monitoring genre mackie hr824 mk ii (et là c'est 500 pièce) + un casque genre beyerdynamics bt770 (150).
Et puis les vertex/ agility 2/3 et les soucis de firmware, c'est connu
Les agility 3 étaient incompatibles "Intel Rapid Storage Technology" jsuqu'au firmware 2.06, corrigé à partir du 2.09
+ y'a eu cette affaire: https://twitter.com/#!/RyderOCZ/statuses/73032238714982400
(idem corrigé par un firmware plus recent)
==> ce qui me fait eviter OCZ absolument et conseiller intel
Sinon, oui, tu peux faire 3 raid sur les ports de la mobo, sauf que tu devras brancher ton graveur sur le marvell si tu prends une P8Z68-V PRO par exemple.
Pour l'audio y'a les cartes M-Audio qui sont bien et pas hors de prix (ça démarre à 100€ pour une 24/96 PCI tres correcte) mais bon apres faudra effectivement des enceintes de monitoring genre mackie hr824 mk ii (et là c'est 500 pièce) + un casque genre beyerdynamics bt770 (150).
Et encore on a oublié les écrans calibrés dans l'histoire, au moins 2.
Perso je suis ravis de mon Dell U2711 pour cet usage (photo/video) => Dalle IPS mate, calibrée en usine 2560*1440 (on en trouve à moins de 700€ actuellement)
Sinon, le asus PA246Q 24" IPS qui est bien (500€ pièce).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114775.html
Perso je suis ravis de mon Dell U2711 pour cet usage (photo/video) => Dalle IPS mate, calibrée en usine 2560*1440 (on en trouve à moins de 700€ actuellement)
Sinon, le asus PA246Q 24" IPS qui est bien (500€ pièce).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114775.html
job31 a dit :
Petits ajustements: Processeur i7 2600k
CM Asus P8P67
C'est très bien mais pour j'opterais plutôt pour un SSD de 240Go comme disque de montage (rush) plutôt qu'un Raid de Velociraptor. Pas vraiment besoin d'utiliser l'option de rendering lorsque l'on est équipé d'une Quadro 4000 qui se chargera de tout faire en temps réel
240Go sera suffisant pour du montage AVCHD et une fois le montage terminé, transfert du dossier sur le disque de backup et/ou de stockage. (8H de rush (ce qui est énorme) représente 90Go environ)Pas besoin de faire de RAID non plus pour le stockage, et j'ajouterais un DD externe de 2To minimum pour les backup.
Pour le boitier, peut-être plutôt choisir un Fractal Design R3.
Je recommande vivement 2 écrans si le budget peut suivre minimum 23 pouces. Il vaut mieux s'orienter vers du PVA (Samsung F2380M - c'est ce que j'utilise au quotidien pour le montage) ou de l'IPS (bien plus cher si on veut un écran de qualité comme l'Ultrasharp 24" de Dell qui à lui tout seul coûte plus cher que 2 F2380M).
Le F2380 est le le meilleur rapport qualité/prix, un des meilleurs contrastes, des couleurs justes, profondeur des noirs, uniformité de la dalle. Des critères très important en créa.
Ma proposition si le budget suit
CM ASUS EVO car elle possède un très bon refroidissement des composants
Water Cooling recommandé avec une telle température ambiant. Déjà avec 30-33°C de température ambiante je me demande si je devrais pas déjà passer au watercooling pour ma station de travail.
Oublie le Raid de disque dur ou de SSD. Cela devient utile dès le moment où tu fait du montage en XDCAM 100Mbits et plus. L'AVCHD plafonne à 24Mbits, un bitrate plus haut avec l'AVCHD n'apporte pas mieux.
SSD 120 Go pour OS + Programmes
SSD 240 Go de travail (pas de stockage), lorsque tu montes, tu fait un dossier de projet ou tu mets tes rush, sauvegarde du projet. Une fois terminé, déplace ton dossier sur le disque de 2To interne et/ou externe
Doit-on inclure Clavier / Souris / Haut-parleurs ?
CM ASUS EVO car elle possède un très bon refroidissement des composants
Water Cooling recommandé avec une telle température ambiant. Déjà avec 30-33°C de température ambiante je me demande si je devrais pas déjà passer au watercooling pour ma station de travail.
Oublie le Raid de disque dur ou de SSD. Cela devient utile dès le moment où tu fait du montage en XDCAM 100Mbits et plus. L'AVCHD plafonne à 24Mbits, un bitrate plus haut avec l'AVCHD n'apporte pas mieux.
SSD 120 Go pour OS + Programmes
SSD 240 Go de travail (pas de stockage), lorsque tu montes, tu fait un dossier de projet ou tu mets tes rush, sauvegarde du projet. Une fois terminé, déplace ton dossier sur le disque de 2To interne et/ou externe
Doit-on inclure Clavier / Souris / Haut-parleurs ?
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide.
La proposition panier de darika me semble tout à fait pertinente. Cependant, quelques modifications s'imposent.
- Avant tout les disques externes, je vais en acheter une dizaine donc je n'ai pas besoin d'eux tout de suite.
- L'OS et son installation c'est la même : j'ai ce qu'il me faut donc c'est superflu de payer plus de 100€ pour ça.
Voilà donc ce que j'obtiens, mais c'est toujours incomplet.
![]()
Il manque donc en effet souris, clavier, haut-parleurs, et surtout carte son !
Il me faudrait également un watercooling, même hybride si trop cher, car les températures extérieures avoisinent parfois les 50° en mars-avril-mai (même pour un humain c'est pas facile alors pour une bête pareille...).
Pour ce qui est du raid SSD, il faut savoir que la principale caméra utilisée est une HDR-AX2000, mais qu'il y aura vraisemblablement pas mal d'effets spéciaux ajoutés au montage. Est-on toujours loin du débit max de la config ?
Il faut savoir que j'achète la machine hors-taxes, et que mon budget peut donc monter jusqu'à 4000€ TTC.
Enfin, je vais aller le chercher moi-même en boutique, afin d'éviter tout accident de transport éventuel, et pour obtenir directement les papiers de détaxe, qui me permettent d'encaisser le cash à l'aéroport.
La proposition panier de darika me semble tout à fait pertinente. Cependant, quelques modifications s'imposent.
- Avant tout les disques externes, je vais en acheter une dizaine donc je n'ai pas besoin d'eux tout de suite.
- L'OS et son installation c'est la même : j'ai ce qu'il me faut donc c'est superflu de payer plus de 100€ pour ça.

Il me faudrait également un watercooling, même hybride si trop cher, car les températures extérieures avoisinent parfois les 50° en mars-avril-mai (même pour un humain c'est pas facile alors pour une bête pareille...).
Pour ce qui est du raid SSD, il faut savoir que la principale caméra utilisée est une HDR-AX2000, mais qu'il y aura vraisemblablement pas mal d'effets spéciaux ajoutés au montage. Est-on toujours loin du débit max de la config ?
Il faut savoir que j'achète la machine hors-taxes, et que mon budget peut donc monter jusqu'à 4000€ TTC.
Enfin, je vais aller le chercher moi-même en boutique, afin d'éviter tout accident de transport éventuel, et pour obtenir directement les papiers de détaxe, qui me permettent d'encaisser le cash à l'aéroport.
weedness a dit :
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide. La proposition panier de darika me semble tout à fait pertinente. Cependant, quelques modifications s'imposent.
http://www.romanceor.net/Clip.jpg
La AX2000 tout comme la HXR NX5 que nous utilisons a un débit AVCHD de 24Mbits. Il est vraiment extrêmement rare d'avoir 20h de rush à monter d'un coup sauf si tu pars en tournage pendant 10 jours
Si tu as peur de te retrouver à l'étroit avec un SSD de 240Go et vu que tu as le budget adéquat, opte pour un SSD de 512 Go (éviter le raid SSD car le trim n'est pas supporté dans ce cas, ce qui réduirait considérablement la durée des SSD)Crucial M4 512 Go http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-512-go-sa...
Pour la souris, je recommande ce modèle : http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-perfor...
Pour le Clavier :
- Natural Ergonomic Keyboard 4000 http://www.materiel.net/clavier/microsoft-natural-ergon...
J'utilise ce clavier depuis près de 4 ans et c'est un vrai confort quand on passe de heures à monter et son large repose main et la disposition des touches y sont pour beaucoup.
Pour la carte son, celle intégrée suffira largement.
Pour les Hauts parleurs un ensemble 5.1 ne sera pas du luxe
- LOGITECH X-530 REFRESH http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-x-530-re...
- Si le budget le permet : LOGITECH Z906 http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-z906-658...
Si la température de ta pièce atteint près de 50°C, je te recommande d'investir dans une climatisation, Si ta pièce fait 20M² -> débit de 12000BTU, si la pièce est plus grande 24 ou 36000BTU. Je ne sais pas combien cela coûte en France mais ici (Thaïlande) c'est environ 300 euros pour 12000BTU, 500 euros pour 24000 BTU.
Tout ça se concrêtise ; pour le boîtier je vois que tu as mentionné autre chose. Je vois :
Fractal Design Define XL - Titanium Grey - DESTOCKAGE
Boîtier PC Fractal Design Define R3 - Arctic White
Ont-ils une meilleure ventilation ou des avantages quelconques sur celui que j'avais trouvé :
Ils ont tous trois ventilos dont deux de 200mm, mais le Corsair peut se voir rajouter 4 ventilos de 120mm...
Des Ventilateurs PC Antec True Quiet 120mm, par exemple ?
Merci encore.
Fractal Design Define XL - Titanium Grey - DESTOCKAGE
Ont-ils une meilleure ventilation ou des avantages quelconques sur celui que j'avais trouvé :
Ils ont tous trois ventilos dont deux de 200mm, mais le Corsair peut se voir rajouter 4 ventilos de 120mm...
Merci encore.
weedness a dit :
Tout ça se concrêtise ; pour le boîtier je vois que tu as mentionné autre chose. Je vois : Fractal Design Define XL - Titanium Grey - DESTOCKAGE
Merci encore.
Les Fractal Design seront bien plus silencieux que le 600T mais moins bon en refroidissement.
Cependant si tu recherches ce qui se fait de mieux combinant silence et ventilation efficace : SILVERSTONE RAVEN RV02B-W http://www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-raven-rv...
En test ici : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-...
Pour le boîtier que penser des Zalman et des CoolerMaster ? Il y en a plein qui ont l'air très bons aussi...
Une dernière question rapport au son.
Considérant l'investissement supplémentaire, job31 suggérait de laisser le son à d'autres personnes... mais il serait préférable que nous puissions assumer toute la chaîne de production, étant donné l'orientation clip musical d'importance majeure dans notre travail.
Le casque serait un Ultrasone DJ 1.
Les enceintes il nous faudra un très bon 2.1, mais pas un moyen 5.1... à mon avis.
Pour la carte par contre, entre la RME Fireface 400 et la M-audio 24/96 proposées ici il y a une gamme de produits et de prix gigantesque, je suis là aussi un peu perdu.
Une dernière question rapport au son.
Considérant l'investissement supplémentaire, job31 suggérait de laisser le son à d'autres personnes... mais il serait préférable que nous puissions assumer toute la chaîne de production, étant donné l'orientation clip musical d'importance majeure dans notre travail.
Le casque serait un Ultrasone DJ 1.
Les enceintes il nous faudra un très bon 2.1, mais pas un moyen 5.1... à mon avis.
Pour la carte par contre, entre la RME Fireface 400 et la M-audio 24/96 proposées ici il y a une gamme de produits et de prix gigantesque, je suis là aussi un peu perdu.
darika a dit :
Pour la carte son, celle intégrée suffira largement.
Pour les Hauts parleurs un ensemble 5.1 ne sera pas du luxe
- LOGITECH X-530 REFRESH http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-x-530-re...
- Si le budget le permet : LOGITECH Z906 http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-z906-658...
Le monsieur vaut faire du mastering audio...
Bonjour et merci à tous.
Tout d'un coup j'ai un doute sur la carte garphique. Selon la plupart des Benchmarks et sur de nombreux forums, la GTX580 est bien plus chaleureusement recommandée que la Quadro 4000...
Est-ce que je ne fais pas une erreur en visant QUADRO ?
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Hardware-2/Cartesgraphiq...
Tout d'un coup j'ai un doute sur la carte garphique. Selon la plupart des Benchmarks et sur de nombreux forums, la GTX580 est bien plus chaleureusement recommandée que la Quadro 4000...
Est-ce que je ne fais pas une erreur en visant QUADRO ?
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Hardware-2/Cartesgraphiq...
La Quadro sera très utile pour le calcul de filtres OpenGL comme ceux issus de Red Giant (les plus célèbres et impressionnants) ainsi que les filtres de premières qui ne sont pas supportés par CUDA.
La GTX 580 sera complètement à la ramasse dans ce domaine qui sera capable au mieux de faire un rendu de 2-3 images/secondes contre un rendu en temps réel voir 2x plus rapide à l'export des projets.
Ex : un projet utilisant en majorité des filtres openGL. Video de 10mn, il faudra compter 80mn de temps de rendu avec une GTX580 si tu n'as pas fait de pré-calcul de rendu. L'inconvénient du pré-calcul de rendu fait perdre de la qualité en rendu final qui utilise les images déjà rendues qui auront déjà été compressées. Donc double compression...
Avec une Quadro 4000, cela prendra bien moins de 10mn à l'export final et pas besoin de faire de pré-calcule de rendu puisque la carte est capable de rendre en temps réel, et même sur des vidéos 4K
(j'ai testé)
La GTX 580 sera complètement à la ramasse dans ce domaine qui sera capable au mieux de faire un rendu de 2-3 images/secondes contre un rendu en temps réel voir 2x plus rapide à l'export des projets.
Ex : un projet utilisant en majorité des filtres openGL. Video de 10mn, il faudra compter 80mn de temps de rendu avec une GTX580 si tu n'as pas fait de pré-calcul de rendu. L'inconvénient du pré-calcul de rendu fait perdre de la qualité en rendu final qui utilise les images déjà rendues qui auront déjà été compressées. Donc double compression...
Avec une Quadro 4000, cela prendra bien moins de 10mn à l'export final et pas besoin de faire de pré-calcule de rendu puisque la carte est capable de rendre en temps réel, et même sur des vidéos 4K
(j'ai testé) job31 a dit :
http://1.bp.blogspot.com/_t7KCNVy48Vo/TTDIYX8Z2wI/AAAAAAAABGw/ZOqFaa-lTI8/s1600/img_1356_dance%255B1%255D.jpg
oublie du "s" et l'espace. Mais c'est une coïncidence amusante
Si tu comptes aussi travailler sur After Effects, elle sera aussi d'une très grande aide
Les GTX sont faites pour Jouer. L'ajout de Cuda permet de l'es utiliser pour autre chose que jouer, mais uniquement Cuda sera à son avantage.
Les Quadro bénéficient en plus du calcul double précision, elles sont faites pour travailler, très fortes en OpenGL, elles consomment peu (entre 100 et 140W max pour la Quadro 4000 en charge) et chauffent donc très peu
Les GTX sont faites pour Jouer. L'ajout de Cuda permet de l'es utiliser pour autre chose que jouer, mais uniquement Cuda sera à son avantage.
Les Quadro bénéficient en plus du calcul double précision, elles sont faites pour travailler, très fortes en OpenGL, elles consomment peu (entre 100 et 140W max pour la Quadro 4000 en charge) et chauffent donc très peu
Bonjour et toujours de bien grands merci pour votre aide.
Ayant lancé la commande définitive je viens d'être informé que deux produits ne sont plus disponibles.
Un Sony DAV-F300, qui n'est plus fabriqué...
Les Samsung SyncMaster F2380M, en pénurie...
Avez-vous une idée d'un matériel équivalent pour les remplacer ?
Ayant lancé la commande définitive je viens d'être informé que deux produits ne sont plus disponibles.
Un Sony DAV-F300, qui n'est plus fabriqué...
Les Samsung SyncMaster F2380M, en pénurie...
Avez-vous une idée d'un matériel équivalent pour les remplacer ?
Le Samsung F2380M est disonible et moins cher chez LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095250.html La différence de prix rattrapera les frais de port
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095250.html La différence de prix rattrapera les frais de port
Arf... s'il y avait un équivalent chez Matériel.net ça m'arrangerait : les systèmes de détaxe me compliquent beaucoup les achats sur Internet. De surcroît j'ai déjà fait le virement donc ça serait de nouveaux délais de leur demander de me rembourser la différence... alors que je suis TRÈS pressé.
Bref, qu'en est-il des : BenQ BL2400PT et Iiyama ProLite X2472HD ?
Bref, qu'en est-il des : BenQ BL2400PT et Iiyama ProLite X2472HD ?
Voici une autre alternative
Ecran LG à dalle IPS et rétroéclairage LED 217,90 € http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips231p-bn-64549.h...
Ecran LG à dalle IPS et rétroéclairage LED 217,90 € http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips231p-bn-64549.h...
weedness a dit :
Ah du coup j'ai regardé les concurrents et GrosBill est beaucoup moins cher que Materiel.net... Je fais 200€ d'économies en achetant chez GrosBill... Je me demande si je vais pas faire une annulation du virement !Et ils sont à Paris... pas à Aulnay sous bois...
200 euros !!! Waouh la différence est énorme !!! Gros Bill n'est pourtant pas réputé pour être suer attractif
Mais ça vaudrait le coup en effet, par contre je ne sait pas si ils livrent la configuration montée.
Si si : http://www.grosbill.com/4-grosbill_montage_des_composan...
Par contre si les 8 à 12 jours sont réels je vais monter moi-même la machine, à moins que quand je les appelle demain ils me disent qu'en payant je peux l'avoir en 48h
J'ai pu annuler le virement. Materiel.net n'aurait jamais du me dire de changer d'écran, ils viennent de perdre un client à 6000€ !
Par contre ils n'ont pas la Quadro 4000... Je vais aller rue Montgallet voir si quelqu'un l'a, et sinon au pire je la fais venir par la poste.
Ils n'ont pas non plus le Beyerdynamics, mais je pense que pour ça je vais aller dans un magasin spécialisé ; on m'a laissé entendre qu'une discussion avec un pro du son ne serait pas superflue... D'ailleurs, je dois aussi y ajouter un micro d'enregistrement studio.
Par contre si les 8 à 12 jours sont réels je vais monter moi-même la machine, à moins que quand je les appelle demain ils me disent qu'en payant je peux l'avoir en 48h
J'ai pu annuler le virement. Materiel.net n'aurait jamais du me dire de changer d'écran, ils viennent de perdre un client à 6000€ !
Par contre ils n'ont pas la Quadro 4000... Je vais aller rue Montgallet voir si quelqu'un l'a, et sinon au pire je la fais venir par la poste.
Ils n'ont pas non plus le Beyerdynamics, mais je pense que pour ça je vais aller dans un magasin spécialisé ; on m'a laissé entendre qu'une discussion avec un pro du son ne serait pas superflue... D'ailleurs, je dois aussi y ajouter un micro d'enregistrement studio.
weedness a dit :
Si si : http://www.grosbill.com/4-grosbill_montage_des_composan...Par contre si les 8 à 12 jours sont réels je vais monter moi-même la machine, à moins que quand je les appelle demain ils me disent qu'en payant je peux l'avoir en 48h
Par contre ils n'ont pas la Quadro 4000... Je vais aller rue Montgallet demain matin voir si quelqu'un l'a, et sinon au pire je la fais venir par la poste.
Il y a de très bonnes affaire en OEM pour la Quadro 4000 sur Ebay. C'est comme ça que j'ai pris la mienne à moins de 500 euros neuve
Bonjour.
Je viens de passer une bonne partie de la commande sur différents sites.
J'ai donc pris une M-Audio Fast Track Ultra. Et maintenant je me renseigne sur le matériel d'enregistrement sonore.
J'ai déjà décidé de prendre deux MK4 car ils semblent d'excellent rapport qualité-prix. Ils seront livrés avec leur pied et leur anti-pop, mais je ne sais pas comment les raccorder à l'ordi.
Les gars de Loca-Images suggèrent un préampli (DBX-160A). Me sera-t-il utile ou c'est une dépense superflue au vu de la carte son Et si oui quelle connectique dois-je acquérir pour être opérationnel ?
Enfin, faut-il (je n'y connais vraiment rien) que je me procure des casques pour les artistes qui chanteront ? Si oui, lesquels ?
Merci.
Je viens de passer une bonne partie de la commande sur différents sites.
J'ai donc pris une M-Audio Fast Track Ultra. Et maintenant je me renseigne sur le matériel d'enregistrement sonore.
J'ai déjà décidé de prendre deux MK4 car ils semblent d'excellent rapport qualité-prix. Ils seront livrés avec leur pied et leur anti-pop, mais je ne sais pas comment les raccorder à l'ordi.
Les gars de Loca-Images suggèrent un préampli (DBX-160A). Me sera-t-il utile ou c'est une dépense superflue au vu de la carte son Et si oui quelle connectique dois-je acquérir pour être opérationnel ?
Enfin, faut-il (je n'y connais vraiment rien) que je me procure des casques pour les artistes qui chanteront ? Si oui, lesquels ?
Merci.
Noooooonnn !!!!! Pourquoi avoir pris des ********** de micros USB !!!!!!!!
Si tu peux renvoie les et prend des "vrais" micro, en XLR, à 300€ de budget par micro tu peux avoir bien mieux !
Le DBX 160A est bien sympa, mais je te conseille de prendre un préampli dédié plus tard, reste avec ceux de ta carte son et si tu te sens limité prends en un.
Pour les casques : fermés absolument.
Si tu peux renvoie les et prend des "vrais" micro, en XLR, à 300€ de budget par micro tu peux avoir bien mieux !
Le DBX 160A est bien sympa, mais je te conseille de prendre un préampli dédié plus tard, reste avec ceux de ta carte son et si tu te sens limité prends en un.
Pour les casques : fermés absolument.
Pour l'instant les micros ne sont pas achetés, seulement la carte son, qui est effectivement en USB. Mais ça m'étonnerait beaucoup que les MK4 le soient aussi ! à 300€ le Sennheiser, je vois pas comment ils pourraient ne pas être en XLR ?!! D'ailleurs ça doit être tellement évident que je ne trouve RIEN sur le sujet.
C'est noté pour le préampli.
Qu'est-ce qu'un casque fermé ?
C'est noté pour le préampli.
Qu'est-ce qu'un casque fermé ?
Après vérif sur le site du constructeur il n'est pas USB, j’avais vu l'info chez woodbrass, ces abrutis dégénérés.
http://www.woodbrass.com/sennheiser-mk-4-micro-cardio-l...
Ok, garde les alors.
Un casque fermé est un casque qui ne laisse pas pisser le son, au contraire des casques ouverts.
http://www.woodbrass.com/sennheiser-mk-4-micro-cardio-l...
Ok, garde les alors.
Un casque fermé est un casque qui ne laisse pas pisser le son, au contraire des casques ouverts.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle config pour studio 11 et avchd
- ForumConfig pc portable pour montage avchd
- ForumConfig pc montage vidã o avchd
- ForumConfig pc montage vidéo avchd
- ForumWindows system32 config system résolu
- ForumAvchd
- ForumDerniere verif avant achat config i72600k montage avchd
- ForumVideo avchd
- ForumMontage avchd avchd