Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Config montée, conseils pour CG

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !

Tout d'abord merci pour les nombreux conseils qui m'ont été donnés directement ou indirectement sur d'autres topics pour le choix de ma configuration.
J'ai commandé les pièces à gauche à droite, et j'ai monté le tout aujourd'hui SAUF ... la carte 3D, que je dois choisir après l'annulation d'une commande. C'est alors que j'ai pensé à vous :hello:  Avec cette ordinateur, je veux jouer aux jeux récents (et futurs ?). Ma config' tout d'abord :

Ecran
Samsung Syncmaster T220

Boitier/Alim
Antec 300
Silverpower SP-SS650

UC
CM Gigabyte P55-UD3
Processeur Intel Core i5 750 G.Skill
Mémoire Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Disque dur WD Caviar Black 500Go
Graveur Samsung SH-S223F

Divers
Ventilateur Rasurbo Basic Silent 120

Projet
Radiateur processeur

Le tout pour 750 euros.
Et donc comme je disais : pas de carte graphique ! J'ai tout monté avec soin et c'est frustrant ! Vous l'aurez compris, je veux quelque chose de disponible rapidement.

LA question : quelle carte choisir ?

1) A l'origine j'étais parti sur une 4870, et je comptais upgrader la CG en premier dès que les jeux m'en feraient sentir le besoin. Le rapport performance/prix est plus qu'intéressant pour cette carte, mais elle va peut être être dépassée rapidement. Solution valable ?

2) Demain les 58x0 de chez Ati sont sensés sortir, quand les benchs arriveront-ils ? Et est-ce que la 5850 à 299 dollars (250 euros ???) vous parait une solution équilibrée en terme de prix par rapport à tout le reste (écran compris) à 750 euros ?

3) Je suis ouvert aux cartes Nvidia aussi, mais je ne pense pas qu'actuellement le rapport performance/prix soit en leur faveur, je me trompe ?

4) Vous commandez où ? Je cherche du pas cher !

Mon critère principal est le rapport performance/prix.

A vos claviers, s'il vous plaît ! :ange: 

Autres pages sur : resolu config montee conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Crou-Crou a dit :
Bon bah ce n'était pas le 22 septembre les 58x0, peut-être le 23 ... J'ai déjà rangé 4 fois les fils de mon UC, manque plus qu'une petite CG pour pouvoir le démarrer :pt1cable: 

Crou-crou modifie ta configuration dans ton profil ça fait vieux on dirait ^^

Oui mais il vaut mieux prévenir que guérire elle marchera a moindre puissance c'est tout sa te coutera un peut plus chére en electricité aussi =) Pour les bench bah prend un petit 3Dmark 2006 un coup de super Pi, et HWmonitor... Et nous voila fin pret. Bonne chance .

J'attends la 5850 la semaine prochaine. Ça aura été bien long ... Mais vu les tests qui sont sortis, je pense avoir fait le bon choix ! Trop impatient de la tester.

Sinon j'avais une question : j'ai accès à Windows 7 Pro gratuitement (MSDNAA). Qu'est ce que ça vaut niveau jeu ? Et niveau OS tout court ?

Ça y est, ça tourne, je suis dessus là. Petit test avec Crysis : élevé en résolution native fluide ... Je vais me refaire le jeu tellement c'est bon !

Ma config n'a rien de comparable avec ce que j'ai depuis 4 ans, une tuerie !

Merci encore pour vos conseils !
Lassé par la pub ? Créez un compte