Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du serveur de stockage DNS-323 de D-Link

Publié le 23 mars 2007

Le DNS-323 de D-Link est un boîtier destiné à servir de serveur de fichier sur un réseau local. Ce type de produit est également appelé NAS pour Network Attached Storage. Son contenu est ainsi visible par les utilisateurs comme un dossier partagé sur le r ... Lire la suite

Thecus N3200 : du RAID 5 dans un NAS

Publié le 30 janvier 2008

Le constructeur Thecus vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur le marché du N3200, un NAS acceptant trois disques durs Serial-ATA au format 3,5 pouces. Doté d’une connectique relativement complète (2 ports Gigabit Ethernet, 2 ports USB, 1 port eSATA... Lire la suite

Serveur Counter-Strike

Publié le 04 avril 2002

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nos problèmes récents de bande passante nous interdisent de relancer le serveur Counter-Strike, apprécié par beaucoup d'entre vous en bonne Lire la suite

[MAJ] Qnap TS-101 : un NAS multifonctions

Publié le 13 novembre 2006

Que diriez-vous si votre NAS (Network Attached Storage) faisait également office de serveur de téléchargement, serveur web ou encore serveur d’impression ? C’est en résumé ce que permet le TS-101 Turbo Station de Qnap, un serveur NAS plutôt doué. Jug ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [RESOLU] Configuration RAID sur un serveur

[RESOLU] Configuration RAID sur un serveur

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU] Configuration RAID sur un serveur

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je dois configurer un Dell PowerEdge R300 que nous venons de recevoir. Aucun CD n'a été fourni…(bien que ce soit indiqué dans le guide d'utilisation); bref je pense que la configuration RAID est la 1ère étape (merci de me corriger si quelquechose est nécessaire avant; d'ailleurs c'est peut-être ça qui bloque...)

On m'a précisé qu'aucun CD n'était nécessaire et que je pouvais configurer le RAID sur le bios du contrôleur RAID (je précise que pour l'instant rien n'a été configuré sur le serveur et aucun OS n'est installé). J'ai donc testé la possibilité de la config RAID.
D'après le manuel et la procédure de dépannage contrôleur SAS ou RAID SAS:
Redémarrer le système et appuyez sur la séquence de touches permettant
d'ouvrir l'utilitaire de configuration approprié:
• <Ctrl><C> pour un contrôleur SAS
• <Ctrl><R> pour un contrôleur RAID SAS
L'accès au contrôleur RAID se fait d'après le manuel via la manip <Ctrl-R> durant le boot. Cependant il m'est seulement proposé un <Ctrl-S> (comme si je n'avais qu'un contrôleur SAS). Comment cela se fait? Quand je vais dans le menu "Run Diagnostics" (depuis F10 Configuration Utility), il m'indique bien que le controleur est un "SAS 6/iR Adapter SAS Controller" (donc un controleur RAID si je ne me trompe pas…)

Cependant dans le manuel, la suite de la procédure de dépannage boote sur l'OS. Or dans mon cas l'OS n'est pas encore installé (aucune install n'a été faite, je pensais commencer par la config RAID), donc peut-être que quelquechose est nécessaire au préalable (dans l'ordre logique d'une config d'un serveur). Et là je bloque...

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par gart$em le 13-08-2008 Ã  12:01:54
Plus d'informations

J'ai réussi à accéder à la config en téléchargeant la dernière version du dvd de boot "Dell Systems Management Tools and Documentation".

Cependant, si quelqu'un peut me dire comment accéder à la config RAID sans le dvd (normalement c'est possible cf mon premier post), ça m'intéresse :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [RESOLU] Configuration RAID sur un serveur

Aller à :

Annonces Google