Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Conseils config pc homecinema

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ,

Ayant décidé de me monter un pc dédié principalement à la lecture de vidéos (blu ray principalement) sur ma tv lcd 46" et à l'encodage, je me suis mis à la recherche de composants qui pourraient me satisfaire. Dans un premier temps j'étais parti sur cette base :

Processeur Intel Core™ i3 530 : 110 €
Carte mère Gigabyte GA-H55M-S2H : 85 €
Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go : 60 €
Mémoire G.Skill Value 1 x 2 Go PC10600 NT : 55 €
Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo : 70 €
Boitier Cooler Master Elite 360 : 30 €
Alimentation Cooler Master Elite Power - 400W : 30€
Clavier/souris sans fil : 30€

Soit 470 € sans compter le lecteur blu ray que je possède déjà. M'étant fixé un budget maxi de 400€ et sachant qu'il me servira uniquement pour naviguer sur internet , lire des vidéos (je ne joue jamais aux jeux) et pour encoder , que me conseillez vous comme configuration pour rentrer dans mon budget tout en conservant de bonnes performances ? Proc AMD , CG 512 mo ?

J'attends vos lumières , ça fait 5 ans que je n'ai pas monté de pc et ça a bien évolué depuis donc je suis complétement perdu ! Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui par rapport à l'évolution je pensais aussi me tourner vers AMD , car intel et leur socket qui changent tout le temps ...

Deux petites questions : 1ere . le chipset graphique hd4200 des cartes meres amd est il suffisant (comme on me l'a dit sur un forum) ou une carte graphique est elle nécessaire (si oui , 512 mo est suffisant ?) ?

2eme : y'a -t-il une grosse différence de performance entre un athlon II x4 635 et un phenom II x4 925 ?

Sinon niveau alim c'est suffisant (même si c'est dans les premiers prix) ?
Expert Matériel

C'est suffisant. Mais une HD5670 pourrait accélérer l'encodage (sous linux <3)
Oui, tu as une bonne différence, mais bon un Athlon "630" suffirait si pas de grosse session d'encodage.
Et pour l'alim, oui c'est tout bon.

D'accord merci BennyHeal ,je vais etudier un peu tout ça , dans un premier temps je pense que je ne prendrais pas de carte graphique et je verrais si le chipset de la cm est suffisant.Pour le proc , même en prenant un phenom x4 925 j'arrive en dessous des 400€ de mon budget max donc je pense que mon choix va se tourner vers celui ci pour avoir de bonne performance. La difference de prix quand on passe à un montage amd est quand même assez conséquente par rapport à intel, moi qui ai passé plusieurs heures à essayer differents montages à base d'intel , je suis aux anges d'arriver à des tarifs enfin abordable pour moi. Merci pour vos conseils. ;) 

Je reviens vers vous pour finaliser la bête ! Je suis déjà fixé sur la plupart des composants :

Proc Amd Athlon II x4 630 - 94€
Carte mère Gigabyte-MA785GMT-UD2H - 75€
Mémoire DDR3 Crucial 2go - 53€
Disque dur WD Caviar Black 640go - 60€
Graveur dvd LG - 20€
Clavier/souris sans fil - 20€
-------------------------------------------------
322€ au total

Il me manque plus que le boitier , l'alim et la carte wifi pour ~75 € , qu'avez vous à me conseiller qui soit le plus possible silencieux pour ce budget ?
Expert Matériel

Si vraiment tu veux économiser, tu prends un Samsung F3 500Go (un poil + performant que le WD Caviar Black) mais surtout moins cher (moins de 45€). Et quand tu seras limité par l'espace, tu achèteras un Caviar Green (histoire d'étaler les dépenses :p )

Effectivement thor c'est même pas à éviter mais carrément à bannir ces alims...

Malheureusement thyrion je ne peux pas me permettre de dépasser 70€ de budget mais je pense avoir trouver un bon compromis avec le boitier coolermaster Elite RC360 qui peut se mettre à l'horizontal ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... ) et l'alimentation Be Quiet 350w ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... ).

Cooler Master Elite RC-333 + Alimentation 460 Watts 60€

Cooler Master Elite RC-334 + Alimentation 460 Watts 60€

Tu me conseillerais donc le deuxième. Des raisons spéciales pour que tu ais un faible pour celui ci ?

Je m'en doutais ;) 

Alors je résume la config qui devrait être définitive :

Processeur Athlon II X4 630 : 94€
Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H : 75€
Mémoire DDR3, 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair : 53€
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To : 69€
Boitier Cooler Master Elite RC-334 + Alimentation 460 Watts : 60€
Graveur Dvd LG : 18€
Clavier + souris sans fil : 20€
------------------------------------------------------------------------------------
Total : 389€

Qu'en pensez vous ? Je pense qu'on est bon là ;) 

La commande vient d'être effectué par contre il ' y a quelque chose qui m'inquiete. Au niveau de la mémoire sur la carte mère voici ce qui est indiqué : Fréquences DDR3 supportées PC14400/12800/10600/8500 MHz

et la ram que j'ai pris est celle ci : Mémoire DDR3, 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair

C'est bon ou il faut que je change ?

Salut , pc reçu samedi et monté dans la soirée , il fonctionne parfaitement j'ai juste un petit soucis. Dans la résolution 1920x1080 , il ne me prend pas la totalité de l'écran (manque 2cm de chaque coté et 1cm en haut et en bas) alors qu'en 1360x768 c'est bon. Savez-vous d'où ça peut venir ? Ma tv est bien full hd.

Non ça s'est réglé automatiquement sous seven à l'installation...Je vais essayer de fouiller dans le panneau de controle ATI.

Edit: C'est bon j'ai trouvé dans les réglages avancées du CCC d'ATI.Il fallait régler le balayage de l'écran.

je pense que nikawada parlait du "auto adjust" sur la tv ... mais si le ccc permet de corriger tant mieux :) 

a la reflexion, tu dois pas etre en hdmi si y'a des trucs a regler, c'est domage tu ajoute des etapes de conversion analogique/numerique inutilement ...
Expert Matériel

fryayme a dit :
je pense que nikawada parlait du "auto adjust" sur la tv ... mais si le ccc permet de corriger tant mieux :) 

a la reflexion, tu dois pas etre en hdmi si y'a des trucs a regler, c'est domage tu ajoute des etapes de conversion analogique/numerique inutilement ...

Tout à fait !

Certes, pas en HDMI, mais il peut brancher le son sur des Enceintes et "shunter" celles intégrées à la télé.

Désolé j'ai pas tout compris ce que vous vouliez me dire ... Il faudrait que je me branche en quoi ? DVI pour effectuer les réglages ? J'ai relié que l'hdmi jusqu'à présent.

Edit : J'ai fait le tour des forums pour me renseigner. Apparement seuls les tv samsung ont l'auto adjust et seul l'hdmi crée des bordures noires donc visiblement le seul moyen c'est de passer par le catalyst. Si j'avais su j'aurais pris une carte mère avec chipset intel...

gné?
c'est en hdmi qu'il y a des lignes noires?

l'auto adjust en tout cas c'est sur n'importe quel moniteur (tv par contre c'est moins sur) en analogique (vga quoi) (car en numerique il ne devrait y avoir aucun probleme (pas besoin de s'amuser a analyser les frame pour savoir quel est la resolution du signal transmit, c'est "ecrit" dans le signal numerique))

que le hdmi cree des bordures, a moins d'avoir une resolution "batarde" (1366*???, les "hd ready" a la noix ...) et de pas etre vraiment en resolution native de l'ecran (forcer du 1920*1200 au lieu de 1920*1080 ou ... bref du 16/10 sur du 16/9 par exemple) je vois pas comment ca peut encore se produire avec le maos recent
a moins que ce soit vraiment un bug chez samsung, ce qui me semble inadmissible de leur part (bien que malheureusement possible)

la je seche :/ 

Ne cherche pas plus loin fryayme ;)  J'ai approfondi le sujet et visiblement ça arrive à beaucoup de monde qui ont un pc avec chipset ou carte graphique ATI relié sur leur tv (en HDMI 1920x1080 ).On est obligé de jouer sur le balayage de l écran dans le catalyst. Mais visiblement le vrai problème vient de windows seven , car sur xp , vista et ubuntu ça ne le fait pas.

bon, ca me tue mais soit
pas eu de pb entre un moniteur 16/9 et un 16/10, j'ai du ml a trouver une "vraie" difference avec les tv actuelles, donc je pige pas ce qui pourrait poser probleme mais bon ...

edit:
ah, je viens de faire mumuse, si je force le 1920*1080 (au lieu de 1920*1200) sur mon ecran j'ai des bandes noire partout oO, et dans le menu de l'ecran j'ai pas le choix pour aranger ca :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte