Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU]Crash ATI HD4850

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour/bonsoir.

Ayant fouillé encore et encore pour une bonne config pc, j'ai opté pour :

HD4850
E6750
4Go ram kingston HyperX
Asus p5k
Samsumg 500Go.
Windows XP

Mais voilà, j'avais des préjugés sur ATI, moi qui étais toujours chez nVidia et j'avais raison !

Voilà maintenant 1semaine que je viens de recevoir ma config et avec tous les jeux sauf counter-strike:source et tf2 le pc plante !

Je m'explique, je lance le jeux et après disons 30s ça crash. Non pas que le jeu crash et m'affiche un message d'erreur non ! L'image devient comme brouillé avec des bandes de toutes les couleurs, ensuite un fond violet (pire que le bluescreen de windows :(  ) mais j'entends encore le son beugué durant 3-4s et ensuite j'ai plus qu'à éteindre le pc !

Alors j'ai les derniers drivers, ATI CCC 8.7 et en prime le désespoir !

j'ai pensé que la carte graphique était trop gourmande vu l'alim de base alors j'ai dédié une alim entière à la CG, rien à faire, ça plante quand même !

Par pitié, à l'aide !

Autres pages sur : resolu crash ati hd4850

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas sur que ce soit la CG, vu qu'elle fonctionne avec CSS, et quand une CG est foireuse, elle l'est n'importe quand, même sous windows, généralement.

Teste déjà avec une vraie alim, et teste ta CG sur une autre config (pote). C'est pas parce que tu as "dédié" une alim que ça satisfait ta CG. Si les tensions sont mauvaises, pas stables, etc, elle peut très bien foirer...

edit : vérifie la température du GPU aussi

Des nouvelles du front. Je viens de fusiller une alim ! Une alim pour la 28 ! Une !

Je récapitule :

-Le pc crash lors du lancement de bioshock/wow mais pas de css, tf2 et cod4.

Je pense à l'alim alors je fais un montage perso et mets une alim pour la CG et le reste pour le pc et ses composants, ça merde toujours.

Je teste la carte graphique sur mon ancienne config en mode 1alim. Ca marche, oura ! Je mets wow à fond, 1600x1200. 5m, l'alim claque !

Alors docteur, c'est grave ?

Bah tes alims sont pourries.
Arrête tes tests, tu vas fusiller ta CG.
Et teste ta config avec une vraie alim.

EDIT : de toute manière, même si ce n'est pas ça (J'pense notamment à la CM), ce ne sera pas un mauvais investissement...
Expert Matériel

Non, peu de chances. En général, le spb de RAM conduisent à des écrans bleus. Tu peux toujoursd faire un MemTest.

Pour le ClearCMOS, tu as un Jumper qq part sur ta CM.
Je pense que c'est l'un des jumpers bleus que l'on voit au-dessus des connecteurs USB : http://www.lamaisoninfo.com/images/produits/promotions/motherboardAsusP5K-v.jpg

Mais bon, pour moi, c'est un pb d'alim, ou de CG (qui fonctionnerait aléatoirement).

Fait une MàJ du BIOS, pour voir. Tu as ta nouvelle alim ?

J'avais le même problème que toi mais concernant Crysis ( écran noir suivi d'un crash) ainsi que 3dmark06 et un autre programme 3D (écrans de veille de chez 3planesoft lors du changement de résolution).
La solution miracle a été pour moi de baisser la fréquence de la mémoire de la HD4850, je l'ai ramené de 993 (fréq par défaut) à 900 MHZ
Et depuis ça va beaucoup mieux, j'ai même légerement overclocké le GPU (de 625 à 650Mhz) pour compenser l'underclocking de la mémoire.
Beaucoup de personnes ont ce problème de crash durant l'activité 3D, et j'ai remarqué que tous ou presque ont une carte mère Asus. Le problème vient peut-être de la...
Bref, il faut aussi tester sa CG sur un autre pc pour ôter l'éventualité d'une carte graphique défectueuse.

Si la diminution de la fréquence de la ram a résolu ton problème il y a que de fortes chances que ça soit un problème de surchauffe, je te conseille vivement de changer le ventirad sur ta carte car celui-ci fait n'est vraiment pas a la hauteur des capacités de cette superbe carte. Moi ma carte ne plante plus même a la fréquence d'origine (625,993)

exemple pour des ventirads de qualité:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069917.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065165.html :love: 

PS: pense aussi a nettoyer les contacts de ta carte ainsi que le slot pci-e.

Bonjour, je viens de découvrir ce topic car j'ai le même problème que ilarant. Pareil, sur de nombreux jeux ça marche nickel puis au bout de quelques minutes écran avec bandes violettes bizarres, puis écran noir qui impose un redémarrage :(  Certains jeux fonctionnent cela dit comme Fallout 3, GTA 4, (peu être car le jeux bloque les configurations trop élevées). Pour remédier au problème j'ai acheté un ventilo Zalman GV1000 pour la CG. C'est un petit bonheur au niveau des températures (30° idle et 60°grand max) comme au niveau sonore mais ça ne résout pas le problème. D'un autre coté je me dis que c'est pas en chargeant mon alim qui commence à dater que ça risque de marcher si c'est un probleme d'alim. J'aimerai savoir si ceux qui avaient ce problème et qui on changé d'alim on réglé le problème. Parce que fait chier d'avoir une carte graphique de cette trempe et de devoir l'underclocker (surtout pour jouer à ArmA II, entre autre :p  à). Un pote m'a conseillé une OCZ Stealthxstream 700w, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour toute aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte