@ rastadd : j'ai ce pc depuis environ deux semaines. Pour la CM, c'est après avoir lu des tests sur le net et des avis etc que je me suis décidé, j'étais pas vraiment calé pour la comparer avec d'autres cartes moins chères et aussi performantes. J'espere au moins qu'au prix où je l'ai payé, elle tienne le coup un bon bout de temps !
Bon, j'ai remis mes RAM en A1 B1 C1, je vais configurer le bios pour qu'elles soient en 9 9 9 20. J'vous tiens au jus, merci de votre aide
EDIT : Alors, j'ai changé le timing en 9 9 9 20, et le moyen le plus rapide de tester si ça fonctionne, c'est Memtest. Malheureusement, rebelote, le test freeze à 7%, 4 secondes après le début.
EDIT 2 : Toujours avec un timing configuré en 9 9 9 20 dans le bios, j'ai essayé de lancer Batman : Arkham Asylum, et pour le moment cela fonctionne. Avant le jeu plantait quelques secondes après la cinématique d'intro, et là ça semble tourner. J'ai pas mal de travail qui m'attend pour lundi, donc je vais laisser ce week end les jeux de coté, et je reposterai au début de la semaine prochaine si je note une évolution.
Merci encore de votre aide,
Arel.
EDIT 3 : Ok alors me revoila. Je n'ai constaté pour le moment aucun problème (après être passé en 9 9 9 20 dans le Bios). Donc, problème résolu.