Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Crash systeme a la fermeture de windows sur partition raid

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

j'ai recemment installé dans mon PC deux disques sata (Western digital WD2000JD), avec la ferme intention de le mettre en raid 0 (striping). Apres l'activation du mode raid dans le bios de la CM (GA-K8NF9), je crée la grappe raid sans probleme, les deux disques etant immediatement reconnu. En utilisant ensuite les bons drivers NVidia, je lance l'instalation de Windows XP sur la grappe raid sans aucun probleme. Tout se complique, au premier redemarrge de Windows: le PC plante. Apres redemarrage manuel, l'instal se poursuit normalement, mais a chaque fermeture de Windows, le PC plante.
Petite precison, l'instalation se passe sans probleme lorsque je ne mets pas les disques en RAID.

Je ne vois vraiment pas d'ou pourrais venir ce probleme.
D'avance, merci pour toutes precisions qui pourrait m'aider a sortir de cette (pénible) situation :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

je viens de faire tourner memtest pendant 20 minutes: 0% d'erreur
je vais faire un test sur une heure.
Mon alim est une Raptox de 550 watts (sans dout plus proche des 450 W mais très silencieuse), comment faire pour la tester?

merci

Ce n'est pas un temps donné qu'il faut mais un nombre de passes donnée. Au moins 3 à 5 voir plus ... Je doutes qu'en 20mn il en fait ne serais ce qu'une.

A part essayer avec une autre alim tu ne pourras pas la tester comme ça.

As tu testé une install sur chacun des disques, ainsi qu'un test constructeur (present sur l'ultimate boot cd) ?

Bonjour,

Memtest ne detecte aucun probleme apres un test poussé
En utilsant les disques separes l'install se deroule sans probleme. Lifeguard tools ne detecte aucun probleme sur les disques.
Le probleme persiste de crash sur partition raid persiste avec une alim differente prête pour l'occasion (une antec 450 W).
Par contre, j'ai telecharge le package de driver Nforce 4 directement depuis le site Nvidia (j'utilsais jusqu'alors comme disquette de Boot en F6 les drivers du site de Gigabyte). J'ai copie les fichiers du dossier IDE/WINXP/SATARAID sur une disquette et la miracle: L'install sur la partition raid s'est deroule sans probleme, plus aucun crash systeme pendant l'install. Apres insatll,
La partition raid est reconnue sans probleme par le systeme (gestionnaire de peripherique) et ca tourne nicquel!

Donc pour les possesseurs de K8NF9, mefiez vous des drivers proposes par gigabyte

Merci encore pour l'aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte