Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] CG pour PC datant de 2006

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai un PC Dell Dimension 9150 datant de 2006 :
Processeur Intel® Technologie Viiv™ Intel® Pentium® D 820 Bi-coeur (2.80GHz,800FSB, 2x1Mo)
Mémoire bicanale 2048 Mo (4x512) DDR2533MHz
Carte vidéo nVidia™ GeForce™ 7300LE Turbocache 256 Mo
Windows XP SP3
Ecran 19" - résolution 1280x1024 (ou 1024x768 pour les jeux)

Je souhaite changer de carte graphique pour que mon PC se montre un peu plus à l'aise sur les jeux récents (ex : FIFA, PES, Virtua Tennis...). Mon budget est de 50€-100€. J'ai commencé à regarder quelques cartes comme ATI HD 4850 ou Nvidia 9800 GT (en version green?). Je veux éviter le changement d'alim.

Seulement voilà, après quelques recherches sur internet, il semble que mon alimentation (375W d'origine je crois) ne soit pas assez puissante pour une nouvelle carte. De plus, j'ai vu ça et là qu'il ne servait à rien de monter une "grosse" carte sur un PC qui ne suivrait pas. :??: 

Ma question est donc la suivante : mon PC suivra-t-il avec une nouvelle carte graphique (alim + config générale)? Si oui, laquelle entre HD 4850 et 9800 GT (version green) me conseillez-vous (ou autre)?

Merci à tous

Autres pages sur : resolu datant 2006

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Je veux éviter le changement d'alim.
Seulement voilà, après quelques recherches sur internet, il semble que mon alimentation (375W d'origine je crois) ne soit pas assez puissante pour une nouvelle carte. De plus, j'ai vu ça et là qu'il ne servait à rien de monter une "grosse" carte sur un PC qui ne suivrait pas.

c'est quoi la marque de cette alim?

prends une HD4670, suffisante pour la résolution à laquelle tu joues

Slt,
Je vous confirme que c'est bien une alimentation 375W DELL :

OK pour la HD 4670. J'en ai vu à partir de 60€ chez Gros Bill. Vous me conseillez une 512Mo ou 1024Mo?
J'ai vu sur mon alim 3 connecteurs. Lequel doit être utilisé pour la CG?

Merci

Alors, je ne sais pas ce que vaut une Alim Dell donc jvais rien dire ^^
Sinon prend une 4770, une très bonne CG.

Normalement, tu as un connecteur PCI Express normalement ! C'est celui là :) 
Sur t'as photo c'est le connecteur tout à gauche ;) 

La 4770 me semble effectivement plus costaud que la 4670 (http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=49&ma1=262&mo...). Donc si vous me dites qu'elle pourra tourner sans problème sur mon PC, c'est cool. :sol: 
Par contre, c'est étrange qu'il n'y ait pas beaucoup de modèles disponibles chez Gros Bill ou LDLC par exemple.

Pour info, j'avais envoyé un mail à DELL pour savoir la marque et le modèle de l'alimentation car je voulais changer de CG. Ils m'ont rappelé pour me proposer une alim DELL 425W à 60€ + une 9800 GTS à 140€ !!! Je les ai remercié gentiment...

CPU Limited ? Plus de 100 benchs pour se faire une idée...

Citation :
Mais avant de commencer, faisons déjà le point sur ce que représente la limitation du CPU, et ses causes. En fait, il faut savoir que dans un jeu, si la carte 3D est utilisée pour les éléments visuels, le CPU est aussi sollicité pour certains effets physiques, l'intelligence artificielle, la gestion du son....

Ainsi, afin d'afficher l'image finale, la carte graphique doit attendre des éléments fournis par le CPU. Si ce dernier n'est pas assez rapide à le faire, elle devra l'attendre, le débit en FPS sera moins important. Nous sommes alors "CPU limited".

Mais cet effet dépend aussi de plusieurs variables. Ainsi, il n'aura pas le même impact dans un jeu "simpliste" où les effets gérés par le CPU sont peu nombreux. De plus, cela dépend aussi des conditions du test graphique.

En 800x600, là où la carte graphique offrira un débit impressionnant, on aura plus facilement tendance à être limité par le CPU qui peut vite ne pas être capable de fournir des informations 200 fois par seconde.

Mais je ne sais pas trop pour ton cas :s

---

EDIT :

=> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/JeuxConsoles/astuc...

Il y a des risques que tu sois limités mais bon à l'avenir un processeur type E5200 ou E7200 pourrait faire l'affaire.

C'est pas une science exacte... :??: 
Donc mon cœur balance entre HD 4670 et HD 4770 sachant que la 1ère est 30€ moins chère, mais 2 fois moins performante d'après les tests que j'ai pu trouver.
De toute manière, si la HD 4770 est "CPU limited" avec ma config, mon PC ne risque rien? C'est juste dommage de payer plus chère si je ne peux pas profiter pleinement des performances.

Apparemment, la HD 4770 pourrait légèrement baisser au niveau prix dans le mois de septembre. Je vais donc patienter quelques semaines en attendant les sorties de FIFA et PES!

Don't Worry, ton pc ne risque STRICTEMENT rien en cas de CPU Limited. Mais bon, ne te dis pas que c'est 30€ laché en l'air puisque lors d'un changement de processeur, ou de config, tu pourras toujours utiliser ta HD 4770 qui est loin d'être mauvaise ;) 

Bonjour à tous,

Depuis début septembre, les prix ont bien baissé (-20€ sur la HD 4770). Je m'apprête donc à acquérir cette carte chez GrosBill à Colombes (à 500m de mon boulot).
J'ai vu dans les CGV qu'en cas de non compatibilité avec le PC, ils ne reprennent ni n'échangent les achats retirés en magasins.
Du coup, j'aimerai être sûr à 100% que mon PC ne va pas freezer (avec l'alim pas assez puissante), sinon je me rabattrai sur une HD 4670. Qu'en pensez-vous??

Après quelques tests, la carte HD 4770 tourne très bien sur mon PC. Je joue avec tout à fond en 1280x1024 sur la plupart de mes jeux sans aucun soucis. Pour FIFA et PES par contre, il faut que je baisse la résolution ou le niveau de détail car sinon ça lague un peu (surement ma carte mère + proc qui ne suivent pas). :bounce: 
Donc pour conclure, la HD 4470 est une très bonne carte même avec un PC datant de 2006 (Dell Dimension 9150 + Alim 375W).
Lassé par la pub ? Créez un compte