Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

[Résolu] Demande d'avis sur une nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous.

Fatigué de ma config actuelle, je réfléchissais à du nouveaux matériels tout propre tout beau :bounce: 

Go directement sur le site de ldlc pour avoir une idée, mais n'étant pas un grand connaisseur de l'hardware, j'aurai aimé avoir quelques avis sur mes choix, histoire de voir si je ne fais pas de bêtise.

Voilà ma base de travail :

Bon, je pense ne pas trop me tromper sur la carte mère, le proco et l'alim. En revanche, je n'ai aucune idée pour la ram. Si j'ai bien compris, le triple channel c'est uniquement avec certaines CM ? Et si j'ai toujours bien compris, ça n'est pas le cas avec mon choix ? Donc j'ai opté pour deux barrettes.

Niveau boitier, j'ai pris un des moins chers, c'est vraiment l'élément qui m'intéresse pas. Je suppose que ça ne joue pas fondamentalement parlant sur une variable (mise à part le bruit peut être).

Reste le DD. Là ch'uis totalement à la masse, j'en ai pris un pour dire de... Je suis ouvert à tout :D 
Sachant que j'ai un nas de 8To à côté. Autrement dis je n'ai absolument pas besoin de stockage sur ce DD.

Pas de CG, c'est normal. C'est pour plus tard ça ;D

Deux petites questions subsidiaires :

- Conseillez-vous un ventilo supplémentaire ? (en façade par exemple)
- J'ai pu voir dans les spécificités que le ventilo était fourni avec le processeur. Je suppose qu'on parle bien de ventirad ? Je ne dois pas prévoir un radiateur en plus, j'ai bien compris ?

Voilà voilà, je pense avoir tout dit. Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Je commence à chipoter sévère dans le ventre de mes vieilles bécanes, et je dois avouer que l'hardware est vraiment sympathique à manipuler. Une partie de l'informatique que je n'ai jamais pris la peine de connaitre. Je ratais quelque chose !

thor37230 a dit :
salut,

tout d'abord c'est pour quelle utilisation ce pc?

De tout ^^
Vu que vous allez me dire qu'il faut absolument préciser, je vais vous répondre "pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux". Ce n'est pas vrai mais bon, comme ça vous avez un objectif pour comparer.

thor37230 a dit :

carte mère et processeur pas compatible

Ok, et donc le mieux c'est de garder la CM et de choisir un autre proco, ou de garder le proco et de choisir une CM compatible ?

Edit : Youp, trouvé ça comme proco compatible => Intel Core i7 960 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm
Le duo est correct ?

thor37230 a dit :

alim surdimensionnée.

En ne perdant pas de vue que je compte rajouter une bonne CG un peu plus tard, il faudrait compter combien ? 500-600W ?
Et si possible une alim avec un bon rendement.

Mon but ici est d'obtenir des avis sur une config qui reste cohérente. Je voudrai pas mettre un élément qui serait trop "bas" comparé aux restes.

Contenus similaires
Posez votre question

Bonjour,

En voyant ton panier je considère que ton budget est de 700€
La config que tu as proposer est surdimensionnée et il y à des problèmes de compatibilité.

Je te propose ceci >

Arf, répondu en même temps.
Je trouve la config un peu légère. Je préfère opter pour du plus lourd, directement.

Et ne tentez pas de me convaincre que non ! lol

quand je demande "c'est pour quelle utilisation" c'est pour choisir au mieux les composants, on prendra pas le même cpu/carte graphique/quantité de RAM que ce soit une config pour jouer ou une config pour faire du calcul 3D, du montage photo/video, de l'encodage...etc

si c'est pour jouer, ton écran fait quelle résolution?

Oki je vois. Alors on va rester sur un objectif "jeu".

Mon budget max serait de 700€ hors TVA et hors CG (vous pouvez me proposer des modèles, mais ça sera pas acheté en même temps).

Mon écran est en résolution 1680*1050 (samsung syncmaster T220)

Et merci pour les réponses rapides !

Edit : Ha, j'aime pas mal la dernière config. Je vais attendre confirmation vu que j'ai posté ma résolution après.

un i7 n'apportera rien de plus en jeux par rapport à un i5, donc rester sur un i5 2xxx

tu comptes overcloker ou pas?
tu disposes de windows 7 64bits?

L'overclocking, peut être. Je sais pas trop encore. On va dire que oui.

Et oui, windows 7 64 bits est présent.

Franchement, vu les prix intéressants des composants, je préfère viser plus tout de suite.

Edit : j'ai rien dit sur le prix... 70 € de différence, je prends :D 

Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron

Celui là par exemple ? A la place de l'i7 donc.

Pour le processeur celui que je tais proposer dans la première config serra parfait, si j'ai mis un i7 sur la seconde c'est que tu ma demander un config plus corser mais je ne vois pas ce quelle t'apportera de plus si c'est pour du jeux.

On aurait ceci donc :

+ MSI R 5850 Twin Frozr II

C'est tout bon pour vous ?

@ Juju : c'est pas tout à fait la même ram que sur ton offre, mais elle était pas sur Ldlc. J'ai bien noté ta référence, j'ai juste compilé sur ldlc pour avoir un récap'.

Edit : même chose pour la CM, y'avait plusieurs versions j'ai pris "pro". Deluxe / EVO / LE, pas compris la différence.

xD, je cherchais le mot "extreme"...

Je vois que matériel.net livre en belgique et que c'est gratos à partir de 200 €. Ils ont l'air moins cher que ldlc, je vais comparer les deux.

J'ai plus que l'interrogation sur les différentes "versions" de la CM, et après je vous laisse en paix.

Ps : petite question subsidiaire, elle fait pas trop de boucan la carte graphique ? Les ventilos s'ajustent en fonction de la nécessité ? Parce que j'en peux juste plus du bruit des ventilos qui tournent à fond alors qu'on s'en sert pas.

Pour la carte graphique je pence quel serra silencieuse ;)  Tu peux régler la vitesse de ventilations.
Pour les versions de cartes mère j'en sais rien :/  surement par rapport aux options quelles proposent (USB3 ...)
Posez votre question