FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [RESOLU] Disk boot faillure gros probleme

[RESOLU] Disk boot faillure gros probleme

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU] Disk boot faillure gros probleme

Plus d'informations

bonjour a tous
jai un gros problème

avant de décrire mon probleme je dois dabord signaler que jai un graveur qui fonctionne mal il reconnait que les dvd bootable et pas les cd

voila hier j'ai laisser mon ordi a un ami( j aurais pas du) pour qu il essaye de reparer son disque dur avec son cd windows xp original

je lui ai di que s'il veu booter avec son xp orignal sur mon ordi il faut qu'il créé une image avec nlite du cd pour le graver sur support dvd

malheuresement il debute en ordi et il a gravé son xp avec nero en metant les fichier contenu dans le cd en vrac sur le dvd

et il a booté au demarrage en mettant son dd defectueux en slave du mien

resultat sont dvd a créé plein de messages d'erreur à l'ecran de demarrage où aparait "apuyer sur une touche pour demmarer à partir du cd"

et depuis quand je redemmare il y a un message "disk boot faillure "faut chaque fois que je laisse mon dvd windows xp dans le lecteur pour demarrer windows normalement

je me suis dis cest pas tres grave puisque je devais restaurer mon systeme , mais meme apres rsetauration le probleme persiste si je redemare pas evec windows xp dans le lecteur le message disk boot faillure aparait que dois faire?

Message édité par dolceversace le 25-04-2006 à 11:23:16

Plus d'informations

je me fais ma conversation tous seul mais bon lol

voila j'ai testé quelques solutions sans succées

dans la console de recuperation j'ai tappé dabords fixboot

"un nouveau secteur de demarrage a été créé"

ca na pas corrigé mon probleme toujour boot faillure

puis dans la console j'ai tappé fixmbr?
ce message est apparu
" nouvelle enregistrement principal correctement ecrit"

mais le probleme persiste

j'ai essayé deux autres solutions j'ai carrement enlevé mon dd et jai installé mon systeme sur un dd 40 giga qui me servait à rien apres l'instalation j'ai redemarré l'ordi et le message apparait a nouveau donc
ca confirme que cest pas le dd qui est endommagé

J'ai aussi remis le bios à zero en deplacement les jumpers de la carte mere comme indiqué sur son manuel
rien ni fait

suis un peu a court d'idée
j'espere que vous pourez m'aider

ps: cest etonnant quand je laisse mon systeme dexpoloitation dans mon lecteur, windows demarre normalement et je peux surfer sur le net ou jouer à des jeux sans aucun probleme

Plus d'informations

bonjour
:hello: ton graveur il est sur la même nappe que le dd ou sur la sienne voir les cavaliers du graveurs voir tout çà

Plus d'informations

mon dd systeme et sur la nappe 1 seul et en master

mon graveur nappe 2 seul et en master

ca vien obligaoirement d la carte mere

car jai mi un dd neuf(jai pas brancheé l ancien)
jai instalé windows
apres l instalation o premier redemarage ca fait encore disk boot faillure quand je met pas le xp dans le graveur

jai essayer fix boot et fix mbr ca a rien resolu pire fix mbr cause un nouvo probleme de mauvaise communication entre les partitions
exemple si je prends un fichier exe sur le dd externe quan je clic dessus un message style fichier exe corrompu aparait alors quil marche tres bien sur lotre ordi suis un peu perdu la :sniff:

je croi que ma carte mere est foutu

Plus d'informations

c bon a force de changer les nape tester tous les periferique sur des port de nappe diferent jai fini par corriger le probleme

merci

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [RESOLU] Disk boot faillure gros probleme

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 August 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Bug d'affichage sous Half-Life 2 avec une GeForce FX ?

Publié le 19 July 2003

C'est la question que soulève un responsable de Valve. Half-Life 2 présentera un gros bug avec les cartes "DirectX 9.0 compliant", qui rendrait impossible l'activation du FSAA. Cela viendrait d'une limitation de DirectX 9.0 ou du matériel c Lire la suite

MSI K7T 266 Pro2 : attention aux incompatibilités... [MAJ]

Publié le 23 February 2002

Selon nos informations, la MSI K7T 266 Pro2 serait complètement incompatible avec les GeForce4 MX440 de Leadtek et de Sparkle, et probablement avec toutes les GeForce4 MX. Cette information vient d& Lire la suite

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 September 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite