Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 compatible Mac et PC

Publié le 15 novembre 2006

Vu le prix auquel le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 est vendu (200 €)il n’est pas étonnant qu’il excite la convoitise des bidouilleurs. Ceux du site Uneazy Silence ont finalement réussi leur pari : faire fonctionner le lecteur sur un PC sous Windows. ... Lire la suite

Test de l'iRiver IGP-100 sur materiel.be

Publié le 26 janvier 2004

Notre confrère materiel.be vient de tester le lecteur MP3 iRiver IGP-100, un lecteur d'une capacité de 1,5 Go doté d'un Tuner FM. Avec l'IGP-100, iRiver offre un lecteur MP3 intéressant. Compact, il offre néanmoins un espace de stockage de Lire la suite

Mon disque dur en ICY

Publié le 06 juin 2005

Raidsonic propose des solutions de stockage pour tous les goûts et toutes les utilisations. Un rack amovible ICY Dock IB-128 en deux coloris, destiné à accueillir un disque dur Serial ATA de 3,5 pouces, permet d'embarquer ses données sous le bras et Lire la suite

Disque Blu-Ray : les protections

Publié le 11 août 2005

La Blu-Ray Disc Association vient de dévoiler les dispositifs anti-copie qui seront utilisés dans les disques Blu-Ray. Au nombre de trois, ces protections sont censées empêcher le piratage. La 20th century fox a d’ailleurs choisi le Blu Ray comme standa Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [résolu] Disque Serial ATA reconnu, mais pas de lettre de lecteur

[résolu] Disque Serial ATA reconnu, mais pas de lettre de lecteur

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Disque Serial ATA reconnu, mais pas de lettre de lecteur

eax
Plus d'informations

Bonjour !

(je m'excuse d'avance pour les erreurs que je pourrais faire, parce que niveau théorie je suis pas trop fort... :sol: )
Sinon je sais que beaucoup d'autres questions ont été posées à propos de SCSI, chipset SIL 3112, ou de CM ASUS, mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Voici ma situation:

* disque dur IDE Western Digital (C)
* disque dur Maxtor en Serial ATA (D)
* Windows XP (sans SP)
* CM: ASUS A7N8XE Deluxe

Avant (tout marchait bien)
* Windows sur C
* Sauvegardes sur D
rq: je reconnais que c'est pas logique vu qu'il me semble que le SerialATA est bien plus rapide, mais c'est juste qu'il est plus volumineux que l'autre.

(j'ai déjà installé, ré-installé Windows pls fois sans problèmes)

Evènement notable avant que ça n'aille plus
* Norton SystemWorks 2006 (GoBack compris)
=> Suite à un plantage monumental de Goback :heink: (écran bleu au démarrage, malgré la desinstallation hors ligne), je réinstalle Windows et...

Le problème
* Le Maxtor en Serial ATA (merci Arrrgh) n'est plus visible !!! (D)
En effet, il n'est pas dans le poste de travail, et le défragmenteur de Windows ne le voit pas.

Constats
* Il est reconnu au démarrage du PC
* Il apparait ds l'utilitaire de gestion des disque et l'état du disque est sain et actif (déjà pas mal)
MAIS
Une seule option est disponible: supprimer la partition! (autrs options grisées)
J'aimerais bcp éviter... :sweat:
En plus, auncune lettre de lecteur ne lui semble être appropriée.

Tentatives de "réparations"
* Réinstaller XP 3 fois, avec driver SIL 3112 mis à jour, d'ailleurs mon disque est reconnu pendant l'installation, mais je n'ai jamais tenté d'installer XP dessus.
* Désinstallation totale, réinstallation du driver SCSI...

Ca ne marche malheureusement toujours pas... :cry:

Merci d'avance beaucoup ! :D

:hello:

Message édité par eax le 27-11-2005 Ã  14:27:25
Whale oil beef hooked, Mick ! ;-p
Plus d'informations

Citation :

* disque dur Maxtor en Serial ATA (D)

Citation :

* Le Maxtor en SCSI n'est plus visible !!! (D)

:heink: C'est un disque dur SCSI ou Serial ATA ????? (pas pareil !!!)

---------------
Vds Athlon FX-62 2.8Ghz neuf !
eax
Plus d'informations

Voilà, c'est le genre d'erreur que je fais... ;)
C'est Serial ATA.

maigre à faire peur
Plus d'informations

si tu fais "clic droit" sur poste de travail, "gerer", "gestion des disques", tule vois pas non plus ?

eax
Plus d'informations

Bonsoir,

Si, justement il apparait dans l'utilitaire de gestion des disques (en faisant votre manip je tombe dessus, si c'est bien les outils d'administration on est au même endroit).
En tant que:
- connecté
- actif
- sain
- de base
- pas de lettre de lecteur, juste le nom du disque que j'avais avant
- l'espace libre est bien détecté
- tolérance de panne=non

Avec un clic droit je peux juste supprimer la partition, impossible donc d'assigner une lettre de lecteur. :bounce:

eax
Plus d'informations

Sinon, je pense à qqch:

Il y a quelques temps, j'ai installé le live-cd de Ubuntu (une RC de la 5.10), et à ce moment là, tout marchait bien sur XP mais tout marchiait encore mieux avec Ubuntu, puisque je n'ai même pas eu à installer de driver! :love: (Quoique c'est peut-être normal pour une raison que j'ignore)

Mais voilà, croyez-vous que si je retente l'expérience, mon disque pourrait être accessible?

eax
Plus d'informations

J'ai installé everest:

Le disque est bien détecté, tout semble normal, le seul (et ça me paraît inquiétant si je veux récupérer mes données :non: ) c'est que le type (qui est NTFS, donc OK pour l'IDE) est "unknown code:$44".
Aux utilisateurs d'everest, savez-vous où trouver ce que veut dire l'erreur $44 ? :D
Cependant, je pressens un problème au niveau de la partie d'amorçage, je vais chercher des programmes qui pourraient m'aider mais si vous en connaissez un...
Je pensais aussi à formater le disque et à récupérer les données immédiatement après avec un programme pour retrouver les fichiers... enfin j'hésite un peu... ;)

edit:
j'en ai trouvé quelques uns, je vais tester et vous tiens au courant.

Message édité par eax le 27-11-2005 Ã  14:14:43
eax
Plus d'informations

RESOLU

grace à l'utilisation d'un petit programme: Testdisk
que je remercie furieusement :bounce: :love: :bounce:

Site:
http://www.cgsecurity.org/testdisk.html

Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

tu as fais quoi pour qu'il remette la lettre du lecteur?
comment t'as fait?

eax
Plus d'informations

Bonjour, désolé, je n'étais pas passé depuis un moment...

En fait je ne me souviens déjà plus très bien de la manip avec testdisk, mais je crois qu'il a remis la lettre de lecteur tt seul.
Sinon essayez peut-être avec le gestionnaire des outils d'administration...

Voilà qui peut peut-être vous aider:

http://www.informatruc.com/forum/f [...] -asc-0.php
http://www.cgsecurity.org/phpwiki/ [...] R_testdisk
http://www.faqxp.com/f/174.asp

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que toi EAX et j'aimerai avoir un peu plus de détails. J'ai peur qu'en voulant réécrire la table MBR je perdes mes données. Comme j'ai notament toutes mes photos numériques j'avance sur la pointe des pieds.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main je lui en serai reconnaissant.

Thx and happy new year :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [résolu] Disque Serial ATA reconnu, mais pas de lettre de lecteur

Aller à :

Annonces Google