Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Driver nForce 2.64 WHQL

Publié le 02 novembre 2003

Guru3D nous informe qu'ASUS aurait publié il y a 4 jours des drivers génériques nForce - qui fonctionneraient donc sur toute carte-mère nForce. Ceux-ci sont certifiés WHQL, et destinés à Windows 2000/XP, bien qu'aucune information supplémentaire Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Nouveaux drivers nForce

Publié le 28 septembre 2003

Viennent d'apparaître sur le FTP du fabricant de cartes mères Aopen une nouvelle version des drivers pour chipsets nForce. Ceux-ci comprennent les drivers suivants: driver Audio v3.62 (WHQL) driver Ethernet v3.46 (WHQL) driver GART v3.34 (WHQL) Lire la suite

Nouveaux drivers nForce

Publié le 03 septembre 2002

nVIDIA vient de publier de nouveaux drivers officiels pour ses cartes mères équipées de chipset nForce. En version 1.13 et destinés à Windows ME/2000/XP, ils se composent du panel suivant : Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] "driver irql not less or equal"

[résolu] "driver irql not less or equal"

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [résolu] "driver irql not less or equal"

Bonjour, je viens de m'acheter une CM Gigabyte Ga-7n400pro2 (rev.2.0) avec XP2600+ et 2*512PC3200 Kingston 2.5 et j'ai pleins de plantages blue screen avec le fameux "driver irql not less or equal" (5/6 par jour!!!).
J'ai pourtant flashé correctement le bios pour "normalement" remédier au conflit entre la 7n400pro2 et les mémoires PC400 de kingston comme ils le disent sur le site, mais aucun résultat. J'ai formaté etc... mais rien ne s'améliore... Aidez-moi s'il vous plaît, je commence à être désespéré!!!
Merci d'avance

Message édité par le 11-02-2006 à 21:41:56
Risen From Ashes
Plus d'informations

bedo1204 a écrit :

Bonjour, je viens de m'acheter une CM Gigabyte Ga-7n400pro2 (rev.2.0) avec XP2600+ et 2*512PC3200 Kingston 2.5 et j'ai pleins de plantages blue screen avec le fameux "driver irql not less or equal" (5/6 par jour!!!).
J'ai pourtant flashé correctement le bios pour "normalement" remédier au conflit entre la 7n400pro2 et les mémoires PC400 de kingston comme ils le disent sur le site, mais aucun résultat. J'ai formaté etc... mais rien ne s'améliore... Aidez-moi s'il vous plaît, je commence à être désespéré!!!
Merci d'avance

fo les affecter manuellement les IRQs
c dans le bios, regarde dedans

---------------
No Justice No Peace

Plus d'informations

peut-être la ram (faut tester sous dos) ou pas assez d'alim. t'as activé l'apic dans le bios si c'est disponible ?

Message édité par c_planet le 28-04-2004 à 00:42:15

Réponse toute simple!!! en fait la CM avait un pb, je l'ai rammenée et échange standard donc je vous tiens au corant si y a de nouveau des soucis. Merci pour vos réponses

Plus d'informations

J'ai eu le problème tout au début avec mon P4 et ma cm asrock VT8
des ecrans bleu sans arrets avec le cmuda.sys, etc et des problèmes de ram.
J'ai résolu le problème, en fait c'était ma barette de 512 qui était cadencée en mode automatique dans le bios à 300 ou 333 Mhz je sais plus.
Sans doute de la ram de mauvaise qualitée (le fournisseur la vent pour de la 300 Mhz) soit, je l'ai cadencée à 266 Mhz et là tout va bien,plus de plantage!!! tampis pour la vitesse, j'ai pas envie d'enracheter.

Plus d'informations

bonjour

j'ai une amie qui a un probleme sur son PC, sous windows XP elle en peut plus allumé son PC, je m'explique aprés le demarrage , y'a une ecran noir avec le decompte de la memoire et des peripheriques , apres la page windows avec la barre bleu en dessous et tout d'un coup un ecran bleu avec ecrit driver_IRQL_not_less_or_equal,j'ai essayé d'apres ce que j'ai pu lire sur cette erreur,j'ai essayé de changer ma carte video avec la mienne, de changer la RAM par la mienne aussi de reduire la frequence de la RAM j'ai toujours le meme probleme, je ne pense pas que cela soit le disc dur qui chauffe puisque ca le probleme se produit des le demarrage,je ne peux pas tester le disc sur mon PC car ma carte mere ne supporte pas le sata

voici la config du PC
processeur AMD sempron 2800+
carte mere asrock K7VT400 Pro
carte graphique Nvidia 5500/256Mo
1024 Mo de DDR
DD sata 80 Go

voila si vous pouvez m'eclairer , merci d'avance..

arno

Plus d'informations

Bonjour à tous,

voilà je ne sais plus comment faire alors je me permets de faire appel à vos lumières!

Ayant moults écrans bleus avec mon ancien pc, je me suis décidée à en racheter un nouveau (et oui faut pas me faire chier :p) seulement la bonne nouvelle c'est que ma nouvelle bécane continue à me faire des écrans bleus!!!!

Je ne pense pas que ca vienne d'un problème matériel vu que j'ai tout changé....

Voici l'erreur: L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x00000038, 0x00000002, 0x00000001, 0xb7b78ab6). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini011606-02.dmp.

Et ma config: Carte Mère KN8 Ultra - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64/64FX et Dual Core
Processeur Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939 - Version Boîte
Disque dur DiamondMax 10 - SATA II 3.0 Gb/s - 200 Go - 8 Mo - Interne Bulk
Carte Graphique GeForce 7800 GTX - 256 Mo DDR3 - VIVO - PCI express - Bulk
Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 1Go - Value

Pitié aidez moi et n'hésitez pas à me harceler sur msn!!!

Merci d'avance

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

d1 irq not less...........
Il suffit de mettre le fichier .dmp concerne qui se trouve dans Minidump sur ce forum et je donnerai la cause.
La methodologie a ete donnee de nombreuses fois mais il suffit de la redemander pour savoir comment faire.
C'est valable pour ravsan et pour arno35.

Avec une limitation Microsoftienne. S'il s'agit d'une ferraille de Marque d'hyper je ne garantis pas que le debogage du dump puisse etre parfait.

Message édité par bigbernie le 17-01-2006 à 15:52:42
Plus d'informations

J'ai le meme type de message et je n'arrive toujours pas à résoudre le problème.

J'ai des reboot aléatoire, surtout quand je regarde un dvd ou un autre type de fichier video

voici mon Dump pour ceux qui arrivent a le lire.
DUMP

ps: si vous avez un prog pour le lire je suis preneur

Plus d'informations

Meme pas besoin d'expliquer !

MODULE_NAME: memory_corruption
IMAGE_NAME: memory_corruption
FOLLOWUP_NAME: memory_corruption
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0
MEMORY_CORRUPTOR: LARGE
STACK_COMMAND: kb
BUCKET_ID: MEMORY_CORRUPTION_LARGE
Followup: memory_corruption
---------

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

En route pour un bon gros memtest :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

J'ai fait un mem test mais ca ne donne rien . J'ai retiré la barette noname je verrais bien si c'est ca mais en tout cas ca me fait bien chi**:)
Si j'ai bien compris ca vient de la RAM? le problème est bien hardware et non software
en tout cas bravo pour la rapidité.

Vous utilisez quel programme pour lire les dumps car je n'ai pas réussi a trouver un bon

Message édité par r-trooper le 11-02-2006 à 02:07:24
Plus d'informations

Ca n'est pas un simple programme. C'est un debogueur Microsoft.
Ne compte pas pouvoir lire tes dumps si facilement.

Plus d'informations

[Probleme resolu]

C'était bien au niveau de la memoire.
C'était une barette de ram défect .

merci pour la rapidité de vos reponses

ps: n'achetez jamais de la noname (j'ai fait une fois l'erreur, plus jamais ;))

Plus d'informations

C'est clair, peu de temps après j'ai acheté de la 'kingston' j'ai plus jamais eu de plantage. Il faut dire que j'avais payé mon pc 500€, je devais pas m'attendre à de la super qualitée.
Enfin vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous lisez ceci...