Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mustek : un cadre photo de... 15 pouces tactile

Publié le 30 janvier 2007

Mustek devrait en étonner plus d’un avec son cadre photo Ality PF-T150. Ce cadre affichera vos photos numériques sur un écran de 15" (38 cm), le plus grand à l’heure actuelle, il affiche en 1 280 x 1 024. Outre ses dimensions, cet écran est tactile, on Lire la suite

32 pouces pour visionner vos photos!

Publié le 04 janvier 2008

C’est à la nouvelle édition du CES de Las Vegas que SmartParts dévoilera un nouveau cadre photo numérique. Ce dernier possède la particularité de proposer un écran d’une diagonale de 32 pouces, soit un peu plus de 80 centimètres ! Une télé ou presqu Lire la suite

A-Data et sa carte SD avec écran BCD

Publié le 10 novembre 2006

Si Corsair avait déjà utilisé un écran BCD (Bi-stable Cholesteric Display) sur un modèle de clé USB Flash Readout (Corsair : Clé USB avec écran BCD), c’est aujourd’hui A-Data qui annonce une carte SD dotée d’un écran du même type. Pour rappel, l’ava ... Lire la suite

Bestofmicro : Le guide cadeau de la Saint Valentin

Publié le 05 février 2007

Le 14 février se rapprochant inéluctablement, Bestofmicro a décidé de venir en aide à tous les amoureux en sélectionnant pour eux des cadeaux high-tech, aptes à satisfaire les garçons et les filles. « Ce n’est plus un secret pour personne la Saint V ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » [résolu]Ecran deffectueux ?, affichage avec "zones roses"? [photo]

[résolu]Ecran deffectueux ?, affichage avec "zones roses"? [photo]

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu]Ecran deffectueux ?, affichage avec "zones roses"? [photo]

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Grâce à la photo quelqu un peut il me dire si c'est la CG qu'est morte ou un conflit driver ?
ordi portable : ACER ASPIRE 5633wlmi
CG : GeForce Go 7300w/turbocache
C2D t5500
Centrino Duo

Dès que je joue a un jeux ou que je grave avec Nero un fichier un peu costaud cela apparraît. Même si je reboot le pc ça reste. Il faut donc que je l'éteigne un bon moment.. J'ai déjà réinstallé windows et le problème persiste alors avant de contacter le SAV Acer, ce qui va etre long et penible, quelqu'un peut il me confirmer si c'est la CG qu'est effectivement morte ?
De même dès que ça se met à déconner et que je reboot, dés les premières secondes du reboot, le logo acer (pendant chargement bios) devient rose de même que l'anime du chargement de windows...Mais le problème c'est que si je désinstalle la CG, le problème reste parfois (même au boot).. Alors je ne comprends pas trop !
Donc ce serait un composant qui n'aurait rien à voir avec la CG ? On m'a parlé d'un problème de nappe, mais laquelle ? Du HD à la CM ?

Voici la photo prise avec un appareil photo car dans les screenshots, bizarrement le défaut "zones roses" disparaît.. Si on a un bon informaticien, je pense qu'avec cet indice il peut au moins innocenter certains coupables..
On voît donc des zones roses scintillantes ou normalement il est censé avoir du blanc. De même sur le bureau, même s'il est moins affecté par le phénomène, quelques pixels sont roses aussi. Globalement l'écran est flou.

http://i15.servimg.com/u/f15/11/26/57/47/p1000510.jpg

Message édité par Lord-Inateur le 27-05-2007 Ã  00:49:41
Plus d'informations

Ca le fait aussi pendant le boot , ou seulement sous windows ?

Je suis pas trés confiant , j'ai deja vue ca 2 fois et c'etait retour sav a chaque fois. Carte graphique morte.

Il faut bien sur ne pas tirer de conclusions atives!

Message édité par biby_dk le 26-05-2007 Ã  11:33:15
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

A priori c'est un problème de surchauffe. Laisse ton PC sur une surface solide et plane, nettoie les entrées d'air voire prends une des ces plate formes pour portables ventilées.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci Benoit mais quel composant surchauffe (hD, carte mère, nappe) ?
En plus si c ça c nul car chaque fois je le mets sur une surface plane et le portable a 6 mois. De plus j'ai cheké à travers les grilles ça à l'air trés propre. A propos n y a t il pas un risque de niquer la garantie si je dévisse les caches pour voir les ventilos et les caloconducteurs ?
N'est ce pas aussi un signe de vieillissement précoce de quelconque composant? Car tout de même Néro c'est par Farcry non plus.
En plus faut attendre pas mal de temps avant amélioration ce qui veut dire que la température a alors énormément baissé mais que ça continue à déconner pendant 30mn le portable allumé sans aucune tâche en cours.

Message édité par Lord-Inateur le 26-05-2007 Ã  19:49:36
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

bonsoir
moi ça me ferais penser a ton écran qui délire... en effet, si les défauts disparraissent quand tu fait un screen, c'est pas forcemment la CG qui plane... a verif.

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Moi je trouve ça très joli le rose, je vois pas où est le problème. :o

Plus sérieusement, ce qui me paraît un peu étrange est l'apparation de ce défaut d'affichage lors d'applications bureautiques. Nero n'est pas censé tirer sur la CG...

---------------
Waoouh trop beau le P182 mirror >_<
Ne cofonder pas Byte avec Bit, 1Octet=1Byte=8Bits
Plus d'informations

Moi perso je pense plutôt a la matrice de ton écran qui déconne (ma cousine a eu un coup semblable), un conseil ne le démonte pas fait marcher la garantie.

---------------
E6850 3GHz - Asus P5K - 1Go x 2 PC2-5300 Apogee - GeForce 8800GT 512MB - Hitachi 320GO
Plus d'informations

Merci beaucoup, ç'est clair que la matrice de l'écran qui déconne est l'hypothèse la plus probable (pas de problemes sur les screenshots, j'aurais dû y penser !), surtout que maintenant ca me le fait de plus en plus souvent, même des le début, juste en ouvrant l'explorateur et aprés avoir désinstallé la CG.
En tout cas merci pour votre aide. Je marque résolu sauf hypothèses non encores révélées et compatibles avec l'histoire des screenshots.

Merci tous pour votre aide, je sais à quoi m'en tenir avant d'entrer dans la lutte avec ACER.

Message édité par Lord-Inateur le 27-05-2007 Ã  00:48:16
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Pour voir si c'est l'écran ou pas, le mieux c'est de connecter un écran sur le port VGA et voir si tu as toujours ces problèmes.

Message édité par Benoit P le 27-05-2007 Ã  20:14:59

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » [résolu]Ecran deffectueux ?, affichage avec "zones roses"? [photo]

Aller à :

Annonces Google