FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Résolu] voir ecran TV sur ecran PC (et non l'inverse !)

[Résolu] voir ecran TV sur ecran PC (et non l'inverse !)

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] voir ecran TV sur ecran PC (et non l'inverse !)

Plus d'informations

Salut !

Je voudrais savoir comment faire pour avoir : ce que je vois sur ma TV, sur mon écran de PC. Par exemple, je branche ma TV sur mon PC et je vois France5 sur mon écran de PC.

Pour éviter toutes confusions, je ne souhaite pas avoir l'inverse, c'est-à-dire avoir l'image de mon PC sur ma TV (pour par exemple lire un DivX avec mon PC et le regarder sur ma TV).

Pour info, ma TV a une prise péritel, une entrée video, une entrée audio, et une prise casque.

Merci d'avance !

Message édité par alex17963 le 20-08-2006 à 15:50:16

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Une carte d'acquisition video

Plus d'informations

D'accord.

Par rapport aux différents ports de ma TV, précisés dans mon premier message, quel sera le port utilisé ?

Sera-t-il possible d'avoir en même temps la même image sur mon écran TV et mon écran PC ?

Merci

Plus d'informations

Les ports n'entrent pas en compte ici. Tu sortiras de ta TV par un adaptateur Peritel qui sera muni de l'autre cote de 4 prises.
2 prises RCA pour l'audio. 1 prise RCA jaune pour la video composite et une prise SVideo que tu n'utiliseras pas.
Tu rentreras l'autre bout de ton cable audio dans la prise minijack LineIn de ta carteson.
Tu rentreras ton cable video composite dans la prise RCA jaune de ta carte d'acquisition.
Tu relieras ta carte d'acquisition avec ta carte son avec le petit cable fourni avec la carte d'acquisition dans le coffret.
Dans le logiciel de la carte d'acquisition ( je te conseille d'utiliser l'excellent freeware MMTV plutot que le logiciel fourni par le fabricant de la carte) tu choisiras comme entree video Composite et comme entree audio Line IN.
Et tu pourras voir sur les 2 écrans en meme temps.

Il existe 2 grandes marques. Pinnacle et Hauppauge. Tout est explique sur leurs sites.

Moi en plus j'ai egalement une sortie TV. Ce qui fait que je fonctionne dans les 2 sens. Mais bien sur pas avec les memes cables.

http://perso.orange.fr/bigbernie1/Adaptateur.gif

Message édité par bigbernie le 20-08-2006 à 15:24:50
Plus d'informations

Merci bien.

La sortie TV que tu as en plus, elle est sur toutes les cartes des marques que tu m'as citées ? Tu peux m'expliquer quels sont les branchements pour que ça marche dans ce sens ?

Merci !

Plus d'informations

La sortie TV dans l'autre sens existe sur toutes les cartes graphiques.
Ce que tu vois sur ton PC passe sur la TV.
Mais cette fois il FAUT sortir en SVideo et pas en composite.
Tu sors de ta carte graphique par la sortie Svideo que tu branche sur la Peritel dans la grosse broche ronde SVideo
Tu sors de ta carte son mais cette fois par la minijack de "sortie vers les HP" ( tu utilises un dedoubleur afin de pouvoir sortir vers tes HP et vers ta TV sans devoir debrancher) et tu entres dans les 2 connecteurs audio rouge et blanc de l'adaptateur Peritel.
Et ensuite dans les parametres de ta carte graphique tu choisis ou bien sortir vers ton PC comme dab, ou bien sortir vers ta TV ou bien les 2 ensemble = clone.
J'ai créé un topic complet pour ça.
Et ça en fait des cables ! Jusqu'a 10 m c'est bon. Apres il faut utiliser le WiFi.

Message édité par bigbernie le 20-08-2006 à 15:50:10
Plus d'informations

Parfait, merci bien !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Résolu] voir ecran TV sur ecran PC (et non l'inverse !)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

A-Data et sa carte SD avec écran BCD

Publié le 10 November 2006

Si Corsair avait déjà utilisé un écran BCD (Bi-stable Cholesteric Display) sur un modèle de clé USB Flash Readout (Corsair : Clé USB avec écran BCD), c’est aujourd’hui A-Data qui annonce une carte SD dotée d’un écran du même type. Pour rappel, l’ava ... Lire la suite

Un écran LED de 2 200 m² pour les JO

Publié le 05 May 2008

Le GreenPIX est un écran LED de 2 200 m². Lire la suite

Un écran deux en un

Publié le 27 November 2002

Comme vous pouvez le remarquer, cet écran TFT fait... écran, mais aussi tablette graphique. C'est à notre connaissance le premier du genre s'adressant au grand public et disponible en Fran Lire la suite

Le problème des angles de vision des LCD résolu ?

Publié le 08 August 2007

Un des défauts persistants des écrans LCD, et surtout ceux à dalles TN + Film, est l’étroitesse de leurs angles de vision. Dans le pire des cas, s’écarter un tant soi peu de la perpendiculaire à l’écran provoque une baisse du contraste et une dénaturatio ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite