voilà le pb j'ai un 19" LITEON depuis presque 2 ans qui me convenait parfaitement pour le prix payé.
Je suis en 1280x1024 en 85htz sur 1 Hercules GF 2 GTS sous XP Pro.
Hier 2 min après être arrivé sous windows je vois toute l'image de mon moniteur qui "vire" doucement sans bruit aucun vers un vert pâle
Je n'ai rien changé à mes habitudes (enceintes éloignées, pas de nv drivers etc...) sauf que ça c produit alors que je passais à 60 cm de l'écran pendant que je téléphonais (portable).
Depuis impossible de revenir à une image neutre/plus blanche.
Tous les réglages couleurs fonctionnent pourtant j'ai l'impression que le moniteur est passé au monochrome (tiens même couleur que le smiley).
As-tu essayé de trifouiller la prise VGA relié à ton PC ? (je connais pas ton nivo en informatike donc je demande)
Car un mauvais branchement peut faire varier les couleurs de cette façon, sinon, essaye ton moniteur sur un autre PC, et si tu as toujours le problème, eh bien... songe à économiser pour un nouveau moniteur où pour une réparation de celui-ci...
Sinon autre piste possible est une demagnetisation du tube, deja eu le cas avec une TV.
Essaie un Degauss, si ca ne fait rien sache qu'il est possible de retablir le magnetisme du tube, j'ai un assembleur pres de chez moi qui a une espece de plaque qui genere un champ magnetique tres puissant qui remet tout en place ( si la panne est d'origine magnetique)