(Résolu) C'est pas évident DD !!
Dernière réponse : dans Matériel
Bon ! je n'arrive pas
à franchir le cap SSD !
J'ai lu un peu partout des bonnes choses et des moins bonnes sur différents sites et journaux . N'étant pas suffisamment qualifié pour "trier" ces lectures, je pense me rabattre sur mon choix initial et partir sur deux disques "classiques"
-DD1 : Velociraptor 640 Go
-DD2 : Samsung Spintpoint F3 1Go
Pour ces derniers, lu également de bonnes et de moins bonnes choses mais dans l'ensemble positives .
Les + à mon niveau : technologie éprouvée
Capacités
Prix
Pour les SSD : Velocités
Silence de fonctionnement
Les - : Prix
Capacté
Perte de pérf à l'usage (?)
D'ici quelques temps, les prix deviendront raisonnables pour des capacités en hausses
ce qui à ete la même chose pour les DD en leur temps ! Il sera temps pour moi à ce moment, d'evoluer vers un SSD .
Me tromp'je ? que pensez de mon choix de disques
Cette config est orientée montage video AVCHD et un peu de jeux
à franchir le cap SSD !J'ai lu un peu partout des bonnes choses et des moins bonnes sur différents sites et journaux . N'étant pas suffisamment qualifié pour "trier" ces lectures, je pense me rabattre sur mon choix initial et partir sur deux disques "classiques"
-DD1 : Velociraptor 640 Go
-DD2 : Samsung Spintpoint F3 1Go
Pour ces derniers, lu également de bonnes et de moins bonnes choses mais dans l'ensemble positives .
Les + à mon niveau : technologie éprouvée
Capacités
Prix
Pour les SSD : Velocités
Silence de fonctionnement
Les - : Prix
Capacté
Perte de pérf à l'usage (?)
D'ici quelques temps, les prix deviendront raisonnables pour des capacités en hausses
ce qui à ete la même chose pour les DD en leur temps ! Il sera temps pour moi à ce moment, d'evoluer vers un SSD .
Me tromp'je ? que pensez de mon choix de disques
Cette config est orientée montage video AVCHD et un peu de jeux
Autres pages sur : resolu evident
Lassé par la pub ? Créez un compte
Généralement le mieux c'est un SSD pour l'OS + programme usuels (du genre office, navigateur web, etc..), et un autre pour le stockage (mes documents/photos/vidéos etc... ) et les programmes gros et lourd (les jeux vidéos par exemple).
Baisse de performance, mon postville de 40Go (donc le bas de gamme de y'a un bout de temps) tien toujours des performances qui enterrent des DD normal sur la lecture et sur la latence. Pour moi c'est plus une grosse légende, comme ces personnes qui arrivaient "à griller" un SSD en une semaine. Y'a une baisse oui, mais de là rendre le SSD impotent...
Moi je serais plus partisan d'un SSD de 64/60Go ou de 120 si les finances le permettent (qui se font pour un prix raisonnable) pour l'os, et d'un autre DD en 7200tours/minutes de 1To ou plus pour le reste. Et pourquoi pas le C300 de crucial, histoire d'exploiter le SATA 3 de ta carte mère.
Baisse de performance, mon postville de 40Go (donc le bas de gamme de y'a un bout de temps) tien toujours des performances qui enterrent des DD normal sur la lecture et sur la latence. Pour moi c'est plus une grosse légende, comme ces personnes qui arrivaient "à griller" un SSD en une semaine. Y'a une baisse oui, mais de là rendre le SSD impotent...
Moi je serais plus partisan d'un SSD de 64/60Go ou de 120 si les finances le permettent (qui se font pour un prix raisonnable) pour l'os, et d'un autre DD en 7200tours/minutes de 1To ou plus pour le reste. Et pourquoi pas le C300 de crucial, histoire d'exploiter le SATA 3 de ta carte mère.
Suite à vos réponses, je me rends compte que l'informaticien en herbe est influençable !
Voici ma config avec SSD, Qu'en pensez-vous .
Un petit doute sur la mémoire !
Boîtier PC Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir (sans alimentation) 75,21 €
Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX 178,89 €
Processeur Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans) 250,80 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 49,12 €
Mémoire PC Kingston HyperX "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - KHX1600C7D3K3/6GX (garantie 10 ans par Kingston) 124,46 €
Carte graphique Club 3D Radeon HD 5850 1024 MB Overclocked Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI-Express (ATI Radeon HD 5850) 242,43 €
Alimentation Seasonic X-650 - Alimentation 650W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold 124,54 €
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 94,44 €
Disque dur SSD Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s 112,87 €
Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 54,31 €
Total TTC : 1591,21 €
Honnêtement F3 ou Vélociraptor maintenant c'est du kif kif (je sais j'exagère "légèrement") mais sur le principe, c'est le cas.
Le C300 est un excellent choix.
Très bonne config. Cependant, une alim 500-550W suffira
(Pourquoi ne pas partir sur une GTX460 1Go, histoire, qui sait, d'être compatible 3D Vision nVidia à l'avenir ?)
Le C300 est un excellent choix.
(Pourquoi ne pas partir sur une GTX460 1Go, histoire, qui sait, d'être compatible 3D Vision nVidia à l'avenir ?)
BennyHeal a dit :
Honnêtement F3 ou Vélociraptor maintenant c'est du kif kif (je sais j'exagère "légèrement") mais sur le principe, c'est le cas.Le C300 est un excellent choix.
3 D vision je suppose 3D à l'écran ?
Et pour la mémoire ?
vuzi a dit :
Généralement le mieux c'est un SSD pour l'OS + programme usuels (du genre office, navigateur web, etc..), et un autre pour le stockage (mes documents/photos/vidéos etc... ) et les programmes gros et lourd (les jeux vidéos par exemple).Non, le mieux c'est OS + tous les programmes et jeux sur le SSD. Et données séparées sur le disque...
vuzi a dit :
Baisse de performance, mon postville de 40Go (donc le bas de gamme de y'a un bout de temps) tien toujours des performances qui enterrent des DD normal sur la lecture et sur la latence. Pour moi c'est plus une grosse légende, comme ces personnes qui arrivaient "à griller" un SSD en une semaine. Y'a une baisse oui, mais de là rendre le SSD impotent... Avec le TRIM, il n'y a pas de baisse de perf pour les SSD. Et puis, il faut mettre à jour les firmware de temps en temps.
Je viens de le faire sur mon SUper Talent : +10Mo/s
vuzi a dit :
Moi je serais plus partisan d'un SSD de 64/60Go ou de 120 si les finances le permettent (qui se font pour un prix raisonnable) pour l'os, et d'un autre DD en 7200tours/minutes de 1To ou plus pour le reste. Et pourquoi pas le C300 de crucial, histoire d'exploiter le SATA 3 de ta carte mère.Parfaitement d'accord
BennyHeal a dit :
Honnêtement F3 ou Vélociraptor maintenant c'est du kif kif (je sais j'exagère "légèrement") mais sur le principe, c'est le cas.Non, tu n'exagères même pas... En pratique, c'est même exactement pareil, étant donné les temps d'accès des "disques classiques modernes".
BennyHeal a dit :
(Pourquoi ne pas partir sur une GTX460 1Go, histoire, qui sait, d'être compatible 3D Vision nVidia à l'avenir ?)Et pourquoi le faire ? Il faut déjà avoir l'écran le permettant.
Et c'est marrant, tout mes potes équipés pour la 3D Vision ne l'utilise plus... C'est très crevant (migraines), et pas forcément si pratique que ça en jeu. Je me doutais que ce ne serait pas folichon cette techno, et ce que je constate dans mon entourage me le confirme...
kera a dit :
Et pour la mémoire ?
La mémoire est bonne. Mais tu veux overclocker ou pas ?
BennyHeal a dit :
Rastadd, tu as vu Sharp et ses écrans 3D sans lunettes... Patience
Ca, je l'ai vu il y a déjà plus de 5 ans quand j'étais étudiant. Et franchement, bof.
C'est assez impressionnant quand tu es face à l'écran, mais tu que tu es un peu décalé, c'est tout pourri.
Je me doute que la techno ait été améliorée depuis, mais je ne suis pas sur que ça se développera réellement chez les particuliers (il y a 20 ans, on devait avoir des voitures volantes à notre époque hein...). Et je doute aussi que l'effet 3D soit aussi importante, de qualité, qu'avec un port de lunettes.
Je pense que c'est bien pour les cinés, comme techno, point bar'.
De toute manière, je ne serais pas satisfait tant qu'on ne sera pas dans une pièce sphérique, avec un contenu projeté en images holographiques, avec lequel on peut interagir...
Entre ces kits lequel est le meilleur
selon vous pour mon usage ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/42889-Kit_Ext...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56023-Kit_Ext...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/58840-DDR3_3_...
selon vous pour mon usage ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/42889-Kit_Ext...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56023-Kit_Ext...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/58840-DDR3_3_...
Non.
Et le fait même que tu poses cette question prouvent bien que tu n'as pas besoin d'un tel kit mémoire
La fréquence mémoire est calée sur celle du FSB, et indirectement sur celle du processeur.
Si tu prends de la 1600 MHz (PC12800) et que tu n'overclockes pas tout le bazar, elle sera sous-exploitée.
Et le fait même que tu poses cette question prouvent bien que tu n'as pas besoin d'un tel kit mémoire
La fréquence mémoire est calée sur celle du FSB, et indirectement sur celle du processeur.
Si tu prends de la 1600 MHz (PC12800) et que tu n'overclockes pas tout le bazar, elle sera sous-exploitée.
Merci affaire réglée !
J'ai reçu le devis de mon assembleur mais des changements apparaissent (en fonction de ses fournisseurs),
Pour le SSD mon choix etait le Crucial C300 128go qui se transforme en Corsair Force Series 120Go !
L'alim etait une Seasonic X-series-650 w qui passe à une Corsair modulaire 650w Séries HX !
J'ai reçu le devis de mon assembleur mais des changements apparaissent (en fonction de ses fournisseurs),
Pour le SSD mon choix etait le Crucial C300 128go qui se transforme en Corsair Force Series 120Go !
L'alim etait une Seasonic X-series-650 w qui passe à une Corsair modulaire 650w Séries HX !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEmul legal ou pas résolu
- ForumChanger de cg ou pas résolu
- articlesAres ne se connecte pas résolu
- ForumArrive pas a telecharger résolu
- ForumCan you run it marche pas résolu
- ForumConfig gamer ou pas résolu
- ForumC textcolor ne fonctionne pas résolu
- ForumClickpotato et virus ou pas résolu
- ForumCrontab qui ne se lance pas résolu
- articlesCigarette pas cher résolu
- Voir plus
, au niveau performances, c'est suffisant ou alors peut-être un autre kit + performant ?
... !