Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Existe-t'il un DD externe en 2.5" à 7200 tours ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Hello à tous,

J'ai cherché sur le forum, et sur les sites marchands, mais j'ai pas trouvé la réponse ! :
Existe-t'il un DD externe en 2.5", mais qui tourne à 7200 tr/min, et auto-alimenté ?
Ou à l'inverse : éxiste-til un DD externe en 3.5" (c'est pour sa vitesse de rotation) qui soit auto-alimenté ?

Merci de vos lumières...
Expert en stockage

Bah tu mets un DD 2"5 7200 tr/min dans un boitier et tu l'as ton DD externe autoalimenté à 7200 tr/min.
Cela dit, ça n'a aucun intérêt de choisir un disque 7200 tr/min pour en faire un DD externe.
Contenus similaires

Oui, en USB, et donc j'ai compris : si USB, alors vitesse limitée de transfert, donc inutilité d'avoir une grande vitesse de lecteur !... CQFD. Merci quand même !
Expert en stockage

Et il n'y a pas que ça.
C'est surtout que un DD externe est fait pour tes données.
Donc, ce que tu veux, c'est du débit. Or un DD actuel, qu'il soit en 7200 ou 5400 tr/min, le débit sera à peu près le même. Par contre, le 5400 tr/min chauffera moins, et sera potentiellement plus silencieux, ce qui est plus intéressant pour un DD externe.
Pro du stockage

En USB et en 2,5 pouces, ça n'existe pas pour la bonne et simple raison qu'un 7 200 tpm consomme plus que les 2,5 W max que fournit l'USB. Et accessoirement, ça n'a aucun intérêt : un simple 4 200 tpm récent dépasse les perfs de l'USB 2.0

En FireWire (800), c'est possible mais je suis pas certain que ça existe.

Et les 3,5 pouces ne sont pas autoalimentés, ils nécessiotent du 12 V, que ne fournissent pas les interfaces externes.

dandu a dit :
En USB et en 2,5 pouces, ça n'existe pas pour la bonne et simple raison qu'un 7 200 tpm consomme plus que les 2,5 W max que fournit l'USB. Et accessoirement, ça n'a aucun intérêt : un simple 4 200 tpm récent dépasse les perfs de l'USB 2.0

En FireWire (800), c'est possible mais je suis pas certain que ça existe.

Et les 3,5 pouces ne sont pas autoalimentés, ils nécessiotent du 12 V, que ne fournissent pas les interfaces externes.

Il me semble mêmeque certain 2.5'' en 5400 tr/min on besoin de 2 USB... Si non tu achet un doc d'acces en E-sata et tu met des disk de 2.5'' dessu c'est le plus rapid et plus simple...
Posez votre question