Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

SLI et X58 : 5 $ par carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Si vous suivez l’actualité informatique, vous devez probablement déjà savoir que les cartes mère X58 sont capables de prendre en charge le SLI, la désormais célèbre technologie multi-GPU de NVIDIA. Mais cette prise en charge n’est pas gratuite pour le... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RESOLU]PC qui gèle, puis bip carte mère continu

[RESOLU]PC qui gèle, puis bip carte mère continu

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]PC qui gèle, puis bip carte mère continu

Plus d'informations

BONJOUR tout le monde.

Alors voilà je vous explique:

--
LE PROBLEME

Récemment mon PC a commencé à planter grave, c'est à dire qu'il se gèle (freeze) puis la carte mère emet un bip ininterrompu me forçant à éteindre ou redémarrer sauvagement (et ré-avoir le même problème, encore et encore). Celà se produit très vite, généralement quelques minutes après le démarrage mais ça peut varier.

Un exemple d'applications qui semblent tout planter, Internet Explorer, Firefox, Itunes, Winamp.

Ca se manifeste ainsi, le contenu des fenêtres devient statique ou bugue à l'affichage, la barre Windows ne répond plus, puis la souris se bloque, enfin, les CRT+ALT+SUPPR et autres ALT+F4 ou ALT+TAB ne fonctionne plus, et c'est le
BIIIIIIIIIIIIPPPPPPP!

--
MA CONFIG

-Windows XP Pro Sp2 Corporate bien à jour avec mises à jour critiques.
-Carte Mère Asus P4V800D-X socket 478 pour Intel (presque neuve).
-Processeur Pentium 4 3Ghz Hyper Threading (Northwood je crois, que c'étaient les premiers, il date.)
-512 Mo de DDR fichée dans la fente A2 de la carte mère (y'a A1, A2, B1, B2...)
-ATI Radeon 9800 128Mo TV Out (elle date comme le processeur).
-Aucune idée de ce qu'est mon alimentation désolé.
-Le PC a quelques années (2003).

--
MON DIAGNOSTIC

En regardant sur le net, pas trouvé précisement d'histoire similaire à la mienne, trop flou comme problème.
Il semblerait que le bip continu de carte mère aie plusieurs significations possibles : processeur en surchauffe, endommagé, sous-alimenté, ram défectueuse.

Ce que moi j'ai fait pour régler le problème :

-Démontage nettoyage complet du PC façon clinique (compresseur à air, cotton-tige, alcool médical à 90%) y compris le processeur et le chipset de la carte mère (ventirad retiré, démonté, pate thermique nettoyée et nouvelle pate appliquée proprement (artic silver 5)). Vérification des branchements, test des ventilos d'alim, de processeur, de carte graphique. Essais avec la ram dans plusieurs emplacements. TOUT semble OK mais le problème persiste et signe.
- AsusPC Probe m'indique que le +12V est à 13,463, le +5V à 5.606 et le +3.3V à 4.08, tout est dans le rouge et il est pas content, mention spéciale pour le +3.3V trop elevé qui se paye le luxe d'être en surbrillance ROUGE dans mon BIOS.
-Mon ventilo de processeur est dans les 5000 tours c'est normal, le radiateur est très propre c'est un mix alu-cuivre, en fait le bloc est d'origine du processeur, je sais c'est de la merde bruyante, mais il marche.
-le BIOS indique une température processeur de 32°C et carte mère de 48°C.

Le seul truc pas testé c'est MemTest sur la RAM, je flippe un peu de le faire j'ai peur que ça prenne des heures. Au pire aussi si vous me le conseillez je peux tester le PC avec une barrette de RAM d'1 Go du Pc à mon père (RAM plus récente et plus puissante car DDR2 et norme supérieure, mais ma carte mère la prendra).

S'il faut changer mon alimentation, ma RAM ou mon processeur et/ou mon bloc ventirad je le ferais sans hésiter, j'ai juste besoin d'aide parceque techniquement parlant je suis paumé là, et je pensais avoir de bonnes bases. C'est que si je dois aller acheter des pièces je dois le faire au plus vite, réparer, et reprendre le taf.

--
MERCI

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et je serais reconnaissant à quicquonque m'aidera à trouver une solution car je suis étudiant graphiste et j'ai besoin de mon ordi pour travailler, mes partiels étant dans moins d'une semaine c'est la crise, et vous me comprendrez je l'espère.

Merci à tous d'avance.

Message édité par vincentjuan le 27-04-2007 à 11:05:19

essaye avec de tester tes barrettes de ram une a une sur différents slot si tu l'a pas déja fait
fait quelques passes avec 'memtest'
au pire essaye avec celle du pc de ton père

si elles sont ok, ça vien probablement de l'alim regarde dessus si ya pas une étiquette indiquant le constructeur
si il n'y en a pas c'est du no-name ---> a la casse
achete une Fortron Green Power 400W qui sera parfaite

Plus d'informations

Parallèlement à ce forum j'en parlais avec des personnes sur un autre.

Tout le monde a l'air d'accord, mes surtensions d'alimentation sont assez hard et explosent allègrement la tolérance de 5%.

Alim foutue je pense, et on m'a conseillé la Fortron la même que celle que vous dites.

Merci!

Plus d'informations

salut,
j'ai exactement le même problème, à savoir un freeze et le bip continu de la carte mère! j'ai changé la carte graphique, le ventilo du processeur, la ram, et j'ai mis une alim plus puissante mais rien n'y fait mon problème persiste!! As tu trouvé la solution??? si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa :cry:

Plus d'informations

L'Alim que tu as mise c'est une marque j'espère ?

Plus d'informations

oui c'est une LC Power 550w!!avant j'avais une alim de 300w et c'etait du no name!!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RESOLU]PC qui gèle, puis bip carte mère continu

Aller à :

Annonces Google