Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Gros pb d'écran noir avec "no signal input..."

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai déjà lut qu'il y en avait qui avait eu des problèmes d'écran, j'en ai un beaucoup plus compliqué.

J'ai acheté ce week end un nouveau pc (n°2). Jusqu'içi tout va bien.
J'ai branché le disque dur de mon autre pc (n°1) en usb avec un rack.
Jusqu'içi tout va bien.

Je copie les fichiers dont j'avais besoin de copier dans mon disque dur et je remets le disque dur à sa place avec les cables bien branchés etc.

Malheur à moi lorsque j'allume mon pc n°1!!!!!

L'écran me met: "no signal input" Mais le pc tourne normal, aucun bruit d'éreur. Je me dis que c'est peut-être la carte graphique qui a grillé.
Je la test dans mon autre pc...elle marche normalement.
J'essaye la ram dans l'autre pc, elle marche. J'essaye le disque dur dans l'autre pc (toujours le n°2), il marche.
Je me dis que c'est l'écran. Je branche alors ma nouvelle unité centrale (pc n°1) sur l'écran où il y avait affiché "no signal"
Et...je découvres que l'écran marche normalement.
Je me dis que c'est la carte mère qui a grillé?
Manque de pot pour moi...tout marche, le lecteur dvd, le graveur, les disques dur, la souri, le clavier.

Mais qu'est qu'il se passe? Aidezzzz moiiii s'il vous plait!!!!! :cry: 

Et ça ne peut pas être l'alim étant donné que ça fait plus de 4 mois que je l'ai et qu'elle a toujours bien marché (c'est une 400W).
Lassé par la pub ? Créez un compte

je viens de tester mon ancienne alim sur ma nouvelle tour, marche impecable, j'ai testé ma nouvelle alim sur mon ancienne tour...toujours la même chose quand je branche l'écran avec l'ancienne unité centrale..."no signal input"...U_U

essaie de lancer le PC avec juste ; CPU et Ram et rien d'autre....Savoir si tu as un ou des bips d'erreurs...Tu peux aussi faire un Clear Cmos ( jumper à retirer temporairement PC éteint ) ou enlever la pile pour remettre à zero le bios...
bonne Chance

Alors...déjà merçi à tous, mais j'ai déjà fait pour le jumper...ça donne que dalle, de même pour le cpu et ram et rien d'autre, et le cavalier du dd aussi vu que j'y ai même pas touché, mais j'ai essayer en mode slave, en mode master...et rien ne change...toujours no signal input....U_U

Je reviens de montgallet où j'avais acheter tout le matos.
Le gars a bien mis au moins 40mn avant de trouver c'étais quoi.

Le CPU marche et il fonctionne bien il est quasi neuf, par contre la carte mère marchait avec des autres composants, le technicien m'a expliqué que des fois avec des modem usb cela fesait un court circuit avec la carte mère et qui supprimait le port AGP.

Merçi à tout le monde.

PS: Je suis sur mon ancien pc donc tout est rentré dans l'ordre...

Citation du vendeur: "En informatique du jour au lendemain ça peut ne plus marcher sans raisons particulières alors il ne faut pas se prendre la tête à chercher quelque chose de particulier." Pas mal jtrouve ^^

Bonjour bonjour,
perso j'ai le meme probleme sur un pc, "no signal", carte graphique et ecran en bonne etat, hdd qui démarre ss soucis ... je n'ai pas testé avec une carte graphique en pci, mais si c'est le port agp qui est suppirmé,comment le réinstaller (manip de la pile déja effectuée)??

A savoir que cela c'est produit apres une coupure de courant ..

Merci merci

Thana

salut jai un probleme tout comme vous mon ecran m'indique "no signal" et je ne sais pas quoi faire je ne suis pas tres doue en electronique donc je suis perdu avec toutes ces explication quelqu'un peut il me dire ce qu'est une pile et si possible ou sa se trouve et ce qu'est le cmos et ou cela se trouve jai tout esseyer rien a faire....aidez moi sil vous plait...merci

boub popsyteam a dit :
A bien faire PC eteint ;) 
Tu deplace le cavalier
Tu attends quelques secondes
Tu remet le cavalier en place
Tu rallumes le PC

bonjour
svp on trouv ou ce cavalier on ouvre le couvercle de l'unité centrale et on le trouve ou je reconnai je sui nul mais je veu essayer merci
Lassé par la pub ? Créez un compte