Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu]P4 2.8C hausse anormale de la température

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet du refroidissement à été déjà abordé des tonnes de fois, mais là j'ai un problème assez particulier. Sans aucune modification sur le hardware, les ventilos sont propres, le processeur n'est pas overclocké, mon P4 2.8 est passé d'une température normale est stable de 50° à une température quasi en permanence aux alentours des 60°, avec des pointes jusque 80° voir plus puisqu'il lui arrive de se mettre hors circuit. Je précise que du coup, la température est en hausse dans tout le boîtier.

A part ça, il semble fonctionner normalement.

Existe-t-il un moyen de vérifier si mon proco n'est pas occupé à mourir, que je puis le remplacer avant qu'il n'emporte ma carte-mère avec lui.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je verrais bien la pate thermique qui a séché

Essayes de demonter le ventirad, nettoyer le proc et en remettre une fine couche.

Sinon verifie les tensions, ils se peut que ce soit l'alim qui envoie trop de jus ou bien l'étage de régulation de ta carte mère qui régule moins bien qu'avant ...

Pate thermique OK, elle est encore bien liquide. J'ai mis de l'argentée, elle est encore nickel. Pour les tension ça me donne les tensions suivantes:

+12v = 11,93 +5v= 4,9 +3,3v= 3,24 CPU core 1,38v=1,34 cpu I/O 1,5v=1,45, donc dans tous les cas un rien inférieur à la normale.

c'est pas bon, mon core monte jusque 1,6 quand je passe à pleine charge.

Je suis dans la merde ou pas?

Edit, en coupant OCCT, il est passé d'un coup à 0,1.

Bon voilà apparement un début d'explication à mon problème.

Edit 2: mon pc à freeze. :( 

alim antec true Power 480W
Carte-mère Intel 865GBF, le tout à 2 ans maintenant.

J'ai toujours eu des problèmes de chauffettes avec ce pc, mais j'avais stabilisé le tout en remplaçant le ventilateur d'origine Intel par un Zalman en cuivre.
Lassé par la pub ? Créez un compte