Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Chute du prix des dalles LCD

Publié le 09 juillet 2008

Selon DisplaySearch et WitsView, le prix des dalles LCD a grandement chuté ces dernières semaines, marquant un ralentissement des livraisons. Les fabricants restent néanmoins optimistes. Lire la suite

Hausse de l'abonnement France Télécom

Publié le 05 juillet 2006

France Télécom vient d’annoncer la hausse du prix de son abonnement qui passe de 13,99 € par mois à 15 €, soit une hausse de 7,21 %. Cette hausse qui a été approuvée par le gouvernement est justifi Lire la suite

TSMC et UMC vont augmenter leurs prix

Publié le 12 mars 2004

D'après diverses rumeurs, les deux premiers fondeurs de wafers devraient augmenter les prix de leurs produits dès le mois prochain. Ceci concernerait les process 0.25µ, 0.18µ et 0.15µ, et la hausse pourrait atteindre 10 % (soit 1000 $ l'ASP pour Lire la suite

Ecrans LCD 15" : augmentation de la demande, hausse des prix

Publié le 28 janvier 2003

Notre confrère Digitimes annonce que, suite à une augmentation de la demande d'écrans LCD 15 pouces, les fabricants taïwanais pourraient revoir leurs tarifs à la hausse dès février. Sur chaque écran et hors taxes, nous pourrions, toujours selon notre Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu]P4 2.8C hausse anormale de la température

[Résolu]P4 2.8C hausse anormale de la température

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu]P4 2.8C hausse anormale de la température

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet du refroidissement à été déjà abordé des tonnes de fois, mais là j'ai un problème assez particulier. Sans aucune modification sur le hardware, les ventilos sont propres, le processeur n'est pas overclocké, mon P4 2.8 est passé d'une température normale est stable de 50° à une température quasi en permanence aux alentours des 60°, avec des pointes jusque 80° voir plus puisqu'il lui arrive de se mettre hors circuit. Je précise que du coup, la température est en hausse dans tout le boîtier.

A part ça, il semble fonctionner normalement.

Existe-t-il un moyen de vérifier si mon proco n'est pas occupé à mourir, que je puis le remplacer avant qu'il n'emporte ma carte-mère avec lui.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par Goud le 07-04-2006 à 20:21:41
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je verrais bien la pate thermique qui a séché

Essayes de demonter le ventirad, nettoyer le proc et en remettre une fine couche.

Sinon verifie les tensions, ils se peut que ce soit l'alim qui envoie trop de jus ou bien l'étage de régulation de ta carte mère qui régule moins bien qu'avant ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Pate thermique OK, elle est encore bien liquide. J'ai mis de l'argentée, elle est encore nickel. Pour les tension ça me donne les tensions suivantes:

+12v = 11,93 +5v= 4,9 +3,3v= 3,24 CPU core 1,38v=1,34 cpu I/O 1,5v=1,45, donc dans tous les cas un rien inférieur à la normale.

Message édité par Goud le 07-04-2006 à 15:21:57
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Installes OCCT + Speedfan et lance un torture test avec les graph des tensions ... Voire si elles sont bien stables.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

c'est pas bon, mon core monte jusque 1,6 quand je passe à pleine charge.

Je suis dans la merde ou pas?

Edit, en coupant OCCT, il est passé d'un coup à 0,1.

Bon voilà apparement un début d'explication à mon problème.

Edit 2: mon pc à freeze. :(

Message édité par Goud le 07-04-2006 à 18:28:58
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

C'est donc bien ton Vcore le problème.

Teste avec une autre alim, si ca fait pareil il y a de grandes chances que ce soit l'etage de regulation de ta carte mère qui soit défaillant.

Tu as quoi comme carte mère / alim et ça date de quand ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

alim antec true Power 480W
Carte-mère Intel 865GBF, le tout à 2 ans maintenant.

J'ai toujours eu des problèmes de chauffettes avec ce pc, mais j'avais stabilisé le tout en remplaçant le ventilateur d'origine Intel par un Zalman en cuivre.

Message édité par Goud le 07-04-2006 à 19:00:32
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Les 2 sont encore sous garantie constructeur ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Merci pour ton aide.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu]P4 2.8C hausse anormale de la température

Aller à :

Annonces Google