Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour dénoncer ce que j'estime être un comportement frauduleux de HP (et p etre d'autres...) concernant le mode d'impression en qualité brouillon.
En observant de près les différences de qualité entre les modes "normal rapide" et "brouillon", je trouve que la qualité d'impression est anormalement disproportionnelle à la vitesse d'impression. Ainsi, en qualité "normal rapide" l'alignement des cartouches semble encore très très bon, alors qu'en mode "brouillon" (draft en anglais), l'alignement des cartouches semble vraiment pitoyable.
Je suspecte donc HP de vouloir "dégouter" ses utilisateurs d'utiliser le mode brouillon en programmant volontairement des défauts d'alignement de cartouches dans ses drivers d'impression. Ainsi l'utilisateur est incité à utiliser les modes supérieurs en qualité qui consomment plus d'encre ! et qui l'oblige donc à changer plus souvent de cartouches !
Peu etre que je me trompe mais je pense que ça mérite le coup d'etre creusé !
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment modifier les drivers HP avec un éditeur quelconque ça m'intéresse. On pourrait alors paramétrer comme bon nous semble l'impression (vitesse, quantité d'encre, etc...). Ok... je rêve un peu mais qui sait !!
Message édité par carburateur le 20-11-2007 à 22:06:46
Yes ! J'ai trouvé une solution qui me permet désormais d'imprimer "assez vite", "de bonne qualité", et "avec peu voire bcp moins d'encre" !!
Pour ceux que ça intéresse dites merci à InkSaver ! Un logiciel qui permet de diminuer la quantité d'encre utilisée par l'imprimante en diminuant selon vos désirs l'intensité des couleurs des documents à imprimer ! C'est fait pour, et ça marche du tonnerre !
Désormais j'imprime en qualité "normal rapide" (donc assez vite et bien), mais en consommant aussi peu d'encre (ou même moins à souhait...) qu'en mode "brouillon" !