[résolu] pb install imprimante car fichiers cab non détectés
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
j'ai récupéré une imprimante HP3940 usb, et téléchargé le pilote d'installation (le logiciel plutôt) via le site HP.
Je lance l'install, mais:
1) par XP: il me signale une installe incomplète
2) par le logiciel: il ne détecte pas la HP, car durnat l'install du pilote il cherche un fichier dont j'ai oublié le nom qui est présent dans un dossier .cab . L'install ouvre donc une fenêtre me demandant où trouver ce fichier, et m'ouvre une fenêtre avec l'emplacement supposé où il devrait être: il n'y est pas vu.
Cependant, en faisant une recherche (avec rechercher de windows), le fichier cab est bien là dans son emplacement par défaut!
Bref, pourquoi lors de l'install ce fichier .cab n'est pas vu? et surtout, comment faire pour qu'il soit vu et que l'install puisse continuer.
Mon PC:
AMD sempron 3000+, carte asus K8N
I DD sata 80GO
windows XP officiel, office aussi (c'est pas donné!)
système à jour, scanné AV régulierement.
merci d'avance pour toutes vos suggestions
j'ai récupéré une imprimante HP3940 usb, et téléchargé le pilote d'installation (le logiciel plutôt) via le site HP.
Je lance l'install, mais:
1) par XP: il me signale une installe incomplète
2) par le logiciel: il ne détecte pas la HP, car durnat l'install du pilote il cherche un fichier dont j'ai oublié le nom qui est présent dans un dossier .cab . L'install ouvre donc une fenêtre me demandant où trouver ce fichier, et m'ouvre une fenêtre avec l'emplacement supposé où il devrait être: il n'y est pas vu.
Cependant, en faisant une recherche (avec rechercher de windows), le fichier cab est bien là dans son emplacement par défaut!
Bref, pourquoi lors de l'install ce fichier .cab n'est pas vu? et surtout, comment faire pour qu'il soit vu et que l'install puisse continuer.
Mon PC:
AMD sempron 3000+, carte asus K8N
I DD sata 80GO
windows XP officiel, office aussi (c'est pas donné!)
système à jour, scanné AV régulierement.
merci d'avance pour toutes vos suggestions
Autres pages sur : resolu install imprimante fichiers cab detectes
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci Bigbernie,
mais ta réponse me décourage!
J'ai téléchargé le logiciel d'installation du site HP en spécifiant XP!
Si on ne peux pas faire confiance au site du constructeur, où va-t-on?
.... (je réfléchis) ...
Donc la question est: pourquoi cherche-t-il un pilote W95 ou W98 pour installer cette imprimante? quel est l'erreur, le conflit, le sbinze qui pourraît amener cette situation?
Une idée Bigbernie?
mais ta réponse me décourage!
J'ai téléchargé le logiciel d'installation du site HP en spécifiant XP!
Si on ne peux pas faire confiance au site du constructeur, où va-t-on?
.... (je réfléchis) ...
Donc la question est: pourquoi cherche-t-il un pilote W95 ou W98 pour installer cette imprimante? quel est l'erreur, le conflit, le sbinze qui pourraît amener cette situation?
Une idée Bigbernie?
Les fabricants d'imprim sortent des tas de modeles et ils ne se donnent pas toujoursla peine de fournir les drivers pour des modeles tres vieux c'est a dire d'avnt XP.
Par contre il existe des sites proposant toutes sortes de vieux drivers.
Fais une recherche google.
Si ton imprim est sortie apres XP le driver existe. Celui pour NT ou 2000 fonctionne aussi.
Par contre si l'imprim est sortie assez longtemps avant XP c'est pas certain que le driver existe
Perso je n'ai pas ces problemes car avec les lasers c'est beaucoup plus ssimple et...beaucoup moins couteux en encre.
Par contre il existe des sites proposant toutes sortes de vieux drivers.
Fais une recherche google.
Si ton imprim est sortie apres XP le driver existe. Celui pour NT ou 2000 fonctionne aussi.
Par contre si l'imprim est sortie assez longtemps avant XP c'est pas certain que le driver existe
Perso je n'ai pas ces problemes car avec les lasers c'est beaucoup plus ssimple et...beaucoup moins couteux en encre.
bonjour Bigbernie,
je réponds un peu tard car je suis partis en déplacement pour le boulot.
Donc j'ai quand même décompressé l'archive .cab avec 7Z, et l'installation du pilote s'est poursuivit normalement. L'imprimante est parfaitement fonctionnelle!
Donc on a là un pilote Xp qui se sert en partie du pilote W95-98 .
Merci pour tout et bonne continuation
je réponds un peu tard car je suis partis en déplacement pour le boulot.
Donc j'ai quand même décompressé l'archive .cab avec 7Z, et l'installation du pilote s'est poursuivit normalement. L'imprimante est parfaitement fonctionnelle!
Donc on a là un pilote Xp qui se sert en partie du pilote W95-98 .
Merci pour tout et bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte