Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Installation W7 sur GA 790XTA UD4 impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

J'ai actuellement quelques problèmes avec ma nouvelle mobo (GA 790XTA UD4) plusieurs freeze à différents moments de l'installation de win7(qui n'est toujours pas installé) et l'entrée au BIOS(via la touche DEL) fonctionne une fois sur 2.

J'ai donc essayé plusieurs trucs qui ont rien changés.. Plus d'affichage après un CMOS et idem sans RAM.. La j'ai plus rien, aucun bip, même avec une autre CG..

Quelqu'un aurait une idée svp?

Voici ma config:

Alim Seasonic M12-600W
Phenom II x4 955 BE (neuf)
4Go Corsair DDR3 XMS3 @1333MHz
nVidia 9800GT
Gigabyte 790XTA UD4 (neuve)

Merci beaucoup :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, j'ai regardé le manuel utilisateur de ta carte mère et je suis tombé sur ce passage

prise en charge des modules de mémoire DDR3 1866(O.C.)ŠŠ (Remarque 2) /
1333/1066 MHz

(Remarque 2) Pour utiliser DDR3 1866 MHz ou plus, vous devez utiliser deux modules de mémoire et les installer sur les prises de mémoire DDR3_3 et DDR3_4.

As tu dèja essayé de mettre tes deux barrettes dans le rack 3 et 4 ?

Quand tu arrive à aller dans le bios il ta bien reconnu le cpu et la memoire?

As tu verfié correctement tout tes branchements, ta carte graphique as t'elle une connection 6 pin 12V, bien enlever cavalier du bios?

As tu essayer un autre systeme d'exploitation?

Oui, le bios a bien reconnu ma mémoire et mon proc ainsi que ma cg. Il ma aussi dit que mon proco était overclocké (alors que je venais de l'installer). Tous les branchement sont correctes. Je vais essayer de mettre la RAM sur les derniers rack, sinon je mettrais xp :/ 
Mais la ma machine n'as plus aucun affichage après un clearmos..

Edit: Quelqu'un a exactement le même problème d'installation de Win7 avec son UD5P

Bonjour,

Essaye avec le minimum requis : Une barette de ram, le proc, la carte graphique ( et si tu a un chipset graphique intégré essaye en te branchant sur celui ci )

Si tu n'a toujours aucun affichage, renvoie au SAV ce sera plus simple ;) 

BennyHeal a dit :
Une question comme ça en passant, et si le DVD de Seven était foireux ? Gravé ou acheté ?

+1, très bonne question mon chèr, j'ai lu qu'il fallait graver ses DVD de seven lentement car ça pose pas mal de problèmes de lecture si ça a été graver en rapide

Mais cela n'a pas d'influence sur le faite qu'il ne peut plus accéder au BIOS suite à un Clear CMOS ...

Non le DVD de seven fonctionne, je l'avais deja installer sans ancun problèmes.

Et c'était sans le clearmos que je n'arrivais pas à accéder au BIOS. Après le clearmos, je n'avais plus aucun affichage même avec tous les test possibles..

Je ne sais pas si cela va aider, mais je viens d'installer seven familial premium 64 bits sur une GA790XTA-UD4 ave le même proc AMD 955 et 4go et je n'ai eu aucun problème, même en sata raid 0.

Je pense à un problème matériel.
Lassé par la pub ? Créez un compte