Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu]Pc pour 3D, Jeux video, HD. 1300€[merci]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde. ^^
J'ai besoin d'une nouvelle configuration à 1300€ Maximum(écran compris) pour des jeux-vidéo et du contenu HD ainsi que des logiciels comme Vue d'esprit, 3dsmax...

J'ai trainé 2 ou 3 fois sur ce forum pour créer cette base:

Pour le Processeur, la carte graphique, la ram, l'alimentation, le clavier et le Disque-Dur(je possède déjà un gros). Je n'ai pas de doute, mais j'écouterai vos commentaires.

J'ai pris la carte mère au pif
Si vous avez mieux en écran pour le même prix je suis partant.
J'ai plusieurs fois entendu les éloges du boitier Antec.
Les carte graphique plus puissante monte directe à 480€ environ.

J'ai soulignés les points important.

Ha aussi! tout ce qui est "physx" sont supporté par ATI?

Autres pages sur : resolu jeux video 1300e merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Evite Asrock : Asus P7P55D.
i7 860 inutile pour du jeu => i5 750
Pas besoin de velociraptor, avec les économies => SSD 64Go.
HD5850 pas d'HD5870

Donc
Ma base + la carte mère conseillé je suis à 1 376€ (temps qu'on dépasse pas 1399)

Pour le processeur: étant donné que je ne fait pas que du jeux vidéo....
Pour le SSD: je ne connais pas mais pourquoi pas?
Carte graphique: Je ne cache pas que ça fait mal au cœur

Si je te suis à la lettre on arrive à 1 247€ (i5, 5850, ssd, carte mère)

D'autre proposition?

Tu fais quoi en plus du Jeux vidéos ? Retouche photo ? Montage Vidéos ? Si non, inutile de prends un i7 860.

Un SSD est hum, aller soyons fous, 5 fois plus rapide qu'un Velociraptor (Remarque : Un vélociraptor est aussi rapide qu'un Samsung F3 1To maintenant)

Pour le SSD => Super Talent 64Go. :) 

Tu as quelle résolution d'écran pour avoir besoin d'une HD5870, 3 x 24" (en 1920*1200) ??? :p 

Je fait beaucoup de 3D et donc photoshop et after-effect me servent souvent. Je suis convaincu du i7 870

j'ai choisi un écran en 1920*1080(ce qui me parait bizarre comme résolution), si tu dis que 5850 suffit alors, je la choisirai

J'ai pris le SSD 64 de OCZ (le moi chère), la marque compte vraiment?

J'ai fait une erreur je parlait bien du i7 860
Avec le super talent je suis à 1 366€

-------------------------------------
Sujet toujours ouvert!

On peut surement optimiser le choix par apport a l'écran et au clavier

L'écran: j'ai choisi celui ci pour son HDMI et sa résolution > 1600*xxxx

Le clavier: pour sa lumière et ses touches plates( mais il fait 70€ !)

J'ai choisi le même écrans, avec plus de contraste et 1HDMI

pour juste 20€ en plus :) 
Je suis même tenter par le même écran mais en 23" qui est a 194€ (soit 12€ de plus que la config de base)

J'ai une question:
Le 1er Janvier, va être ma première paye de mon CDI

Materiel.net va accepter le payement en 3 fois?

Je sais pas s'il font du 3 fois sans frais et j'arrive pas lire les prix sur ton 1er post, mais va faire un saut sur i-comparateur.com et rue-hardware.com, tu peux y trouver le clavier logitech à 70€.

Si tu fais de meme avec tous les domposabts, tu peux avoir un gain sympa au final......

Benny, toi qui a l'air expert du SSD, que valent les Kingston? et quelles sont les différence entre ces disques (vitesses? fiabilité?)

Okay Okay!

J'ai enlever le clavier je trouverai mieux plus tard.(69€ sur matériel.net)
Avec l'économie faite:

Soit je prend le même écran en 24"(ou autre si vous m'en présentez) = 1356€
Soit j'attends vos impressions

Bilan:

J'espère que rien ne changera d'ici le 4 ou 5 janvier
------------------------------
hpresa: Je prend tout sur un seul site :) 

Voui, en tout cas personnellement, premièrement pour la dispo (avec une grappe molex on peut pas alimenter 2 endroits opposés), donc perso rhéobus, carte son (les deux sont donc pas atteignable en même temps avec la même grappe), éventuellement néons (pratique pour bricoler dans le noir à cœur ouvert), et si en plus tu rajoute l'adaptateur.
Pi d'abord c'est plus propre d'avoir 2 alim pci-e na! :D 

BennyHeal a dit :
Puis une Alim NoName, une P7P55D Pro ? Utilité de la Pro ? :p  Une Ram Tri Channel pour une plateforme 1156, pas mal. :) 
Le SSD est moyen...

Enfin bon début, mais à revoir :) 

Alim no name ??? je ne pense pas tu vois c'est une modulaire ...(ce sont les seul que akasa on fait de bien :kaola:  ), P7P55D PRO ou P7P55D on va pas chipoté :o  , une ram tri channel pour une plate forme 1156 ça fonctionne pas autant que le 1356 ? :ouch: 

Le SSD est moyen, c'est parce que tu l'a pas conseiller :lol:  , jte taquine ^^

On va pas chipoter ? 30€ de différence pour rien.

Akasa n'ont jamais fait de bonne alim, puis c'est pas parce que c'est une modulaire que ce n'est pas du NoName.

Ca fonctionne aussi, mais c'est cher pour pas grand chose de plus. 4Go c'est déjà trop, alors 6...

Non, firmware moyen

BennyHeal a dit :
On va pas chipoter ? 30€ de différence pour rien.

Akasa n'ont jamais fait de bonne alim, puis c'est pas parce que c'est une modulaire que ce n'est pas du NoName.

Ca fonctionne aussi, mais c'est cher pour pas grand chose de plus. 4Go c'est déjà trop, alors 6...

Non, firmware moyen

Tu a surement raison !!! Je me réactualise sur le matériel, sa change drolement vite :o 

Je vois que vous conseillez souvent du ATI, alors que avant c'était Nvidia le meilleurs en GC, le vent aurai tourné ? :sweat: 

cereeee a dit :
Voui, actuellement en tout cas ATI est en tête technologiquement parlant

Et ba jsui très étonné tien ! Moi qui avait toujours eu du ATI car je n'étai pas très bon en l'informatique à l'époque, et j'étai rarement satisfait et je me disai que la prochaine fois que j'acheterai du matos graphique je prendrai Nvidia ... Donc tout sa est faux maintenant :sweat: 

ZOO CLUB a dit :
Et ba jsui très étonné tien ! Moi qui avait toujours eu du ATI car je n'étai pas très bon en l'informatique à l'époque, et j'étai rarement satisfait et je me disai que la prochaine fois que j'acheterai du matos graphique je prendrai Nvidia ... Donc tout sa est faux maintenant :sweat: 

:D  les joies de l'évolution informatique :) 

Faut dire qu'à la sortie des radeons 9600, elles étaient pas mal non plus, mais bon après nvidia a fait une percée pour être finalement rattrapé à la sortie des hd58xx.

Ma première CG un radeon 9200, bien à l'époque mais pas dans le top, puis un chipset X2300 qui en faite n'est qu'un 1450, en bref me suis toujours fait pigeonné ... Donc prochaine fois que je fait une config je vien prendre conseil ici :lol: 

Il se fait quoi comme config finalement avec 1300 euro ??? à mon avis y'a moyen de se faire plaisir :wahoo: 

Le panier de maintenant est celui ci:

Merci a tous en tout cas :) 

Le problème d'utiliser du Molex pour le PCI ne me gêne absolument pas temps qu'ils fournissent l'adaptateur :heink: 

Si je prend l'OCZ 500w ou l'SS500 , ça va suffire à la config? je me doute que je contrains un peu l'évolution de la machine pour le futur mais est ce que c'est pas un peu trop?

Ça me permettrait de gagner presque 40€ et donc de choisir un carte graphique un poil plus chère qui n'est pas en rupture de stock :pfff: 
Déjà que l'écran n'est pas disponible avec 14 jours, je me dit que si la CG est en rupture je vais attendre 1mois! non?

Au niveau de la comptabilité de carte mère processeur et mémoire vives c'est bon?

Si je peux me permettre, préfère une SilverPower (Seasonic inside) "mieux" que Corsair :$ [ou comme moi :p  OCZ Z Series]

Je t'ai déjà dit qu'une StealthXStream c'était bof (suffit de lire mon post :p )

Citation :
Silverpower Sp-SS500 plutôt qu'une StealthXStream :) 

Pas besoin de gagner 40€... Reste sur une Sapphire, elles arrivent ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte