Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Résolu (merci de votre aide et désolé pour la bêtise ^^)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Bon alors voila... Ayant souvenir de l'aisance avec laquelle j'avais monté mon premier pc il y a 7ans (ce qui fait que j'en avais 13), et étant dégoûté du service après vente d'une boutique bien connue en Belgique, je me suis dit;
"Bon. Cette fois-ci, je les laisserai pas me pomper tout mon fric, je vais me refaire un pc tout seul comme un grand."

Pas de chance, je suis complètement largué. -_-

Après avoir monté le pc, j'ai voulu le mettre sous tension. Il démarre, tranquillou, puis au bout de 40secondes, il se coupe. (Genre un tout petit cliquetis, puis la tour s'éteint)
Donc j'ai tout démonté (puis remonté pièce par pièce), changé ce que je pouvais d'emplacement (carte PCI-E et RAM)... Et après avoir changé la RAM de place, il tient plus longtemps. Désormais, tant que je ne tente pas de lancer windows, il ne plante pas.
(ouais en fait, il me reste Windows de mon ancien pc sur un des disques durs...
ça me sert de "repère". Vu que normalement, quand bien même on change de config, le pire qui puisse arriver c'est un message d'erreur de Windows. Pas une coupure nette du pc. Si ? )

(et en dehors de ça, j'ai tenté de faire tourner juste la carte mère et le proco... Et la ça va nickel. (fin genre il se coupe pas quoi) Donc j'imagine que c'est déjà pas ça.
J'ai changé la carte graphique (une 7600gt) sans résultat
J'ai tenté de virer lecteurs dvd et disques durs... sans résultat. )

Mais bon. Ce n'est pas que le Bios m'amuse pas, mais voila... Je préférerais un peu proffiter des capacités de mon pc. ^^

Donc je requière humblement votre aide pour parvenir à lancer cette carcasse.

Voici ma config;

Abit KN9-SLI
AMD Athlon x2 6000+ + CPU cooler Zalman
Geforce 8800gt (EVGA)
2x 1Go RAM DDR2 Kingston (pc2 - 6400 )
1 HDD SATA 500Go Samsung
1 HDD SATA 250Go Samsung
1 HDD IDE 120Go ... Western Digital (?)
Alim OCZ ModXstream pro 600W
graveur DVD LG

Voila voila...

Remarque: Je constate que la carte graphique chauffe vraiment fort. (la elle doit bien être à 50degrés)
Est-ce normal, compte tenu que je n'arrive même pas à Windows ? (donc elle doit pas être vraiment sollicitée...)

Enfin... si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci de votre attention et de votre aide !

Cordialement
Damien.

Autres pages sur : resolu merci aide desole betise

Lassé par la pub ? Créez un compte

La surchauffe peut être une cause de coupure, par contre si la carte graphique est à 50 sans être utilisée, ça veut dire que la température interne est très importante, certainement dûe à une grosse chauffe du processeur (overclocké ?), est-ce que tu as démonté le ventirad ? vérifie la pâte thermique aussi.

Ceci dit, quand je dis "50", c'est à vue de pif, hein... J'ai rien pour mesurer ça.
(mais ça doit de toute façon être pas loin)

A ma connaissance le processeur est pas overclocké, vu que je viens seulement de monter la tour. :-/
Sinon, j'ai personnellement appliqué la pâte thermique et mis le ventirad sur le processeur.
Demain matin je le démonte-remonte... On verra si ça change quelque chose. :-/

Bon, d'ailleurs y'a deux infos que je devrais rajouter; Tout est neuf, sauf la carte graphique et la carte mère, achetées d'occasion. (ouais je sais, c'est pas très prudent... Mais voila. J'ai tenté le coup, pourvu que j'aie tiré le bon ticket. ^^)

Merci pour cette première réponse ;) 

Honte sur moi, et mille fois honte sur moi.

Hier j'y avais pensé... et je me suis dit "nan, pas possible, le gars qui me l'a vendue m'a baraguiné un truc comme quoi il avait tout remis en "standard"..." (du moins c'est ce que je supposais... D'autant plus que quand j'ai fais un tour dans le BIOS, j'ai du régler l'heure et la date, ça semblait avoir été mis à zéro.)
(et toutes les options relative à l'alimentation du proco et la fréquence (etc) étaient en "automatique")

Bon ben merci apparement ça venait de la. :-/
... J'ai vraiment honte, la.

Désolé de vous avoir ennuyé avec une telle bêtise.

... Vraiment vraiment honte...
Lassé par la pub ? Créez un compte