Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Message inconnu a l'ouverture d'ordi

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous:) 
J'ai un problème lors de l'ouverture de mon ordi.
Losque je l'allume et que j'ouvre ma session ou une autre j'ai tout de suite un message sur mon fond d'écran qui apparait me disant "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Inserez un disque dans le lecteur." avec les choix qui suivent "Annuler""Recommencer" "Continuer".
(le lecteur est le lecteur cdrom et non disquette qui n'existe pas sur l'ordi)
j'ai bien inseré un disque mais rien ne se passe le message reste là.
Mais apres cliquer plusieurs fois sur "Continuer" l'ordi fonctionne sans problemes.
Pour info j'avais desinstallé le pack office 2003 pour le réinstallé pour une raison diverse et je crois que c'est depuis ce jour que j'ai ce problème.
Ce message apparait aussi quand j'installe un nouveau programme ou desinstalle le pack office 2003.
Pourriez vous m'aider a faire disparaitre ce message....plutot pénible.. :( 
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

aurais tu sur ton dd un soft de lecteur cd virtuel style daemon tools?
peut etre le nero image drive qui est activé par défaut? (l'équivalent de daemon tools integré à Nero)

as-tu tenté un scan des traditionnels scandisk,antivirus,et CCleaner pour d'éventuelles traces d'un élément néfaste?

as tu essayé de desinstaller via le gestionnaire de periphérique tous les lecteurs optiques avant de rebooter?

Pour infi j'ai lancé une defragmentation car il en avait besoin apparement..mais le message est toujours là quand j'allume mon pc.
je me demande si ça ne viendrait pas du jour ou j'ai desinstallé office 2003...installé en version personnalisée..

Problème résolu!
Pour info:
j'ai supprimé des liens orphelins liens restant apres une desinstallation de programmes, presents sur mon pc.
Lorsque j'ai réinstallé Quicktime qui avait été supprimé le message est réapparu.
Donc mon cd-rom c'est la cause de mon probleme. je le téléchargerai ainsi qu'OpenOffice plutot qu'essayer de mettre Office 2003.

Merci a+
Lassé par la pub ? Créez un compte