Mon pc redémarre fréquemment, lorsque je revient sur mon bureau un journal de l'erreur est créer signalant une erreur sérieuse impliquant un fichier mini dmp et un autre sysdata.
J'envoi donc le journal d'erreur à microsoft qui me répond qu'il s'agit d'un arrêt provoqué par un pilote de périphérique vidéo, qu'il n'a y à pas de solution et qu'il me faut contacter le fabriquant.
J' aimerais savoir tout d'abord à quoi correspond ce problème, à quoi servent ces fichiers et si le problème vient vraiment de mon écran où est-ce un virus?
J'ai scanné mon pc plusieurs fois, avec différents antivirus qui n'ont presque rien trouver, et mon pc depuis à déja redémarrer plusieurs fois.
Merci pour votre site qui nous permet de trouver de l'aide
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.
S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans. Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.
Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Comment envoyer ce fichier :
Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:
Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !
Comment tu l'as active ? Lorsque tu l'as installe tu as bien du cocher quelque chose. Il y a bien une icone quelque part avec desactiver.
je ne connais pas ce firewall mais j'en ai connu d'autres. Il faut le desactiver avant de pouvoir le desinstaller sinon il ne va pas se laisser faire.
Ensuite tu iras dans Ajout suppression de programmes et tu le desinstalleras. Sauf si c'est un truc qui s'ibnstalle dans les Services mais la ça sera dur pour toi.
Tu as installe un firewall. Tu dois savoir ce que tu as fait non ? Il ne s'est pas installe sans ton accord ce qui serait impossible.
Je ne peux pas faire plus pour toi car je ne connais pas cet engin.no comment il fonctionne.
Mais tu as ta reponse avec la cause de l'erreur.
Instruit toi sur ce lien que j'ai trouve pour toi. Ce firewall est une calamite et c'est toi qu'il l'a choisi.
ok merci je me rappelle pas l'avoir mis c'est ma carte d'origine. J'ai trouver une command line interface c'est tout. merci pour tout Je redonnerais des nouvelles
Eh bien drôle de surprise mon firewall nvidia n'était pas activer, je me souvient que quand j'ai eu mon pc je n'était ni pro-firewall ni pro-antivirus (depuis que çà plante j'ai installé ce qu'il faut donc je n'ai pas dû cocher la case l'installant...Ce qui m'amène à me poser une nouvelle question, si le problème ne vient pas de là alors d'où vient-il?
Désolé de mettre encore tes méninges à contribution Bernie...
Penses-tu que cela peux venir du pilote de mon écran, j'ai écrit un mail au fabriquant qui m'a répondu de le tester sur une autre unité et de le changer si le même problème ce produisait.
Y'a une chose dont je suis fier au moins c'est que je n'ai pas choisi cette calamité de firewall comme tu me l'a dit lol Merci tout de même pour les réponses de ce soir qui ont accrûes mon instruction sur nvidia.
Bon. Maintenant on est oblige de passer a la question qui tue et que je m'efforce de ne pas poser avant comme il m'arrivait souvent. Disons que je tente avant et que je pose la question après ! C'est parti: Aurais tu par malheur une merde d'hyper = toute casserolle avec une Marque sur la tour achete tout pret ?
Dans ce cas et Ducktale pourrait te le dire la resolution des problemes est rendue extremement difficile et je serais oblige de renoncer a t'aider par impossibilite technique. Aucune de ces horreurs n'est normale et aucun des XP dessus n'est normal.
Par contre avec une machine assemblee et donc un vrai XP Microsoft dessus il y a tellement d'outils possibles qu'on trouve toujours.
Message édité par bigbernie le 19-01-2006 à 09:11:57
hein quoi j'ai pas bien compris la question, euh je crois je l'ai acheté à caref... je me rapelle plus trop le nom un truc comme carouf.
Donc j'ai pas un vrai xp c'est un fake lol merci quand même
Non, c'est un XP de la Marque et different des vrais. Ca n'est pas un fake mais un OEM trafique. Les differences entre les Marques et les machines assemblee tiennent sur 2 pages et encore tout n'y est pas. C'est hallucinant les trucs et les pieges que l'on trouve dessus. Je ne refuse pas de t'aider mais avec les Marques je ne peux pas plus. Et regarde sur ce forum comme sur d'autres le nombre de gens qui restent en rade a cause de ça. Tu n'a pas un fake, tu as un PC special Carouf qui n'a RIEN a voir avec un PC assemble avec un XP standart.
J'ai fait ce que j'ai pu mais je suis oblige de caler. Seule la Marque est capable de reparer ses propres produits a cause des protections hardware hors normes et des XP bidouillés.
Tu le sauras pour la prochaine fois car la premiere fois c'est tout a fait normal. Tu n'es coupable de rien...sauf de croire aux hypers mais ne rentrons pas dans la politique, l'ethique, la moralite et l'economie financiere. Synonyme = neocapitalisme.
Message édité par bigbernie le 19-01-2006 à 14:16:06
peut -etre que çà venait bien du parefeu nvidia depuis que j'ai désinstallé et réinstaller le dekstop nvidia j'ai plus de problème. Mais quand je l'ai réinstallé il n'y avait pas le parefeu cocher...il s'est peut-etre enlever tout seul entre-temps donc un grand merci tu m'as bien aider
Lorque tu as intalle tout etait peut etre coche par defaut.
Je ne connais pas ce pare feu mais suite a ta question et apres avoir detecte la cause j'ai fait ce que chacun devrait faire = petite enquete sur le web. Lorsque je donne le nom d'un fichier responsable de BSOD je donne toujours les possibilites de reparation.
C'est comme ça que j'ai trouve que ce pare feu etait une grosse catastrophe.
J'ai toujours utilise d'abord le sp 1 puis le pare feu du sp2 et j'ai zero ennuis. Mes tests de probes sur les ports sont toujours OK.
Bon. Ton cas etait hyper clair. La dll responsable faisait partie du pare feu NVidia. Tres rare de trouver une cause aussi claire.
Bonjour, je viens vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles .
Depuis la dernière fois mon pc n'a plus jamais sauté c'est un vrai plaisir et c'est grâce à vous je vous en remercie ( spéciale mention a bigbernie). Tu avais raison ce parefeu nvidia est une vrai calamité.
Bonne continuation à vous tous et à plus
Ca peut venir de plusieurs causes externes ou bien du fichier lui meme dans system32\drivers.
Consulte le web pour voir les cas qui correspondraient a des logiciels que tu as chez toi.
Message édité par bigbernie le 09-02-2006 à 08:41:39