Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Inspiron Mini 9 : 4 Go pour le prix de 16 Go

Publié le 27 octobre 2008

Dell a fait une boulette : des disques durs formatés en 4 Go alors qu'ils faisaient en réalité 8 ou 16 Go... Lire la suite

Samsung et son mini-PC NX-10

Publié le 18 octobre 2006

Samsung a profité du Korea Electronics Show (KES) pour dévoiler son mini PC, le NX-10. Disponible en deux couleurs (noir ou blanc), ce mini-PC mesure seulement 26,5 x 29,5 x 5,5 cm. Samsung a néanmoins réussi la prouesse de faire tenir dans un si petit e ... Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Airis se lance dans les mini PC

Publié le 10 janvier 2007

Airis, constructeur d’origine espagnole qui s’est récemment fait connaître pour ses GPS, s’attaque au marché français des mini PC, et même des micro PC. Son N1110 mesure en effet moins de 42 mm de haut, pour une largeur de 172 mm et une profondeur de 226 ... Lire la suite

Les derniers tests

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » [résolu] mini dmp, sysdata erreur sérieuse

[résolu] mini dmp, sysdata erreur sérieuse

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6
Auteur
 Sujet : [résolu] mini dmp, sysdata erreur sérieuse

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Il faut mieux un clavier PS2 a tous points de vue.
Mais tu ne peux pas etre a la fois sur Linux et sur XP. Ces 2 OS sont totalement independants. Par contre tu peux avoir un probleme de disque dur. Fais donc tous les tests ça ira plus vite que de tatonner au pif.

Plus d'informations

pardon j'ai du mal m'exprimer, pour pouvoir naviguer dans le bios mon clavier usb ne marche pas, donc j'ai mis en plus de l'usb le ps2.
Comme ca a chaque redemarage je peux choisir xp ou linux lorsqu'il me le demande (avec le ps2)
et une fois sous windows je peux continuer a utiliser mon clavier usb normalement (enfin presque...:( )
sinon ubuntu est installé sur un autre HD que windows ca peut quand meme mettre la pagaille ?
enfin pour couronner le tout je n'ai pas de lecteur disquette....
donc ce week end je vais remettre mon clavier et ma souris ps2 et tester la ram
si rien ne change lundi j'irai acheter un lecteur disquette pour pouvoir tester mon HD...
PS: mon pc n'est pas une marque, et excuse moi de te faire perdre ton temps...
merci beaucoup

Plus d'informations

On ne perd jamais son temps avec les PC assembles. Seul une panne de carte mere ou de processeur reste irreparable. On trouve toujours une solution. Avec les Marques d'hyper alors c'est la que je perdrais mon temps a tenter de faire reparer l'irrreparable.
Bonne nuit.

Plus d'informations

bon ca y est j'ai fait le controle de ma RAM avec memtest86 et ca n'a trouvé aucune erreur...
par contre c'est la mise a niveau de windows que j'ai, donc quand je reinstalle xp je reinstalle seulement les fichiers qui changent entre w98 et xp non ?
je dis ca mais j'en sais rien...:(

Message édité par magtqm le 22-10-2006 à 00:05:51
Plus d'informations

Tu n'as pas a reinstaller XP en ce moment. Mais il est fortement recommande de ne pas faire de maj d'un OS sur un autre. Ou bien tu gardes 98 sur un e partition et XP tu l'installes sur une autre. Pas de maj XP sur 98. Meme si souvent ça marche. On ne fait pas de neuf avec du vieux et en cas d'ennuis, avec les mélanges de fichiers et les updates ça va pas etre triste.
Deja lorsque l'installation de XP rate il FAUT IMPERATIVEMENT formater a chaque fois la partition ratee alors les maj je suis formellement contre. On fait du neuf.

Tu as verifie ta ram. Il te reste le disque dur a controler avec l'outil constructeur et le systeme de fichiers a verifier avec la commande console chkdsk /p /r
N'oublie pas aussi que puisque tu as installe Linux ton mbr a ete modifie. Pour reinstaller XP tu vas devoir faire un fixmbr a partir de la console de recuperation sous DOS sinon tu ne pourras jamais installer XP dessus.
Tu fixes le mbr av ant le chkdsk.

Et Linux s'installe APRES XP, jamais avant.

Message édité par bigbernie le 22-10-2006 à 08:42:18
Plus d'informations

bonjour a tous,
donc voila les nouvelles, j'ai vu que powermax existait aussi en version iso, ca revient au meme non ?

en attendant j'ai testé mes HD avec HD-tune et ca na trouvé aucune erreur sur aucun de mes deux HD... mais cet outil est il fiable ?

donc prochaine etape, tester mes HD avec powermax version iso si tu penses qu'il vaut mieux le faire avec l'utilitaire du fabricant.

merci beaucoup

ps: j'ai vu sur un forum un cas de redemarrage du au proc qui surchauffe, le miens est a 60 sans rien faire de special, c'est pas beaucoup ?

Message édité par magtqm le 22-10-2006 à 15:30:44
Plus d'informations

L'utilitaire fabricant. Peut etre que HD Tunes est bon mais comme j'ignore tout de ça et que je connais les autres pas de risques inutiles.
Un HD se teste toujours hors systeme = DOS.

Plus d'informations

ok, donc des que j'aurai le temps je vais tester avec powermax alors. merci
excuse moi, j'ai rajouté un ps a mon dernier post apres que tu es repondu...désolé

Plus d'informations

bonjour a tous,

bon voila j'ai testé mes disques durs, pour celui qui contient windows un basic et un approfondi et pour l'autre un basic seulement, et le resultat est 0 erreur.

donc si j'ai bien compris a present il faut que je fasse un fixmbr puis un chkdsk a partir de la console de recup de xp, c'est bon quand meme si je n'ai que la mise a niveau de xp ?

merci d'avance

Plus d'informations

Tout a fait. Ces controles ont pour but de verifier si ton materiel est intact.
S'il est intact ça voudra dire que tes ennuis sont software.

Plus d'informations

ok merci, je vais fouiller le web pour savoir comment se servir de la console

Plus d'informations

voila c'est fait, j'ai fait fixmbr et chkdsk donc je vais attendre pour voir si le probleme est resolu...
par contre je ne peux plus choisir ubuntu au demarrage de mon pc... c'est sans doute du au fixmbr, mais comment puis je le recuperer ?

merci d'avance

Message édité par magtqm le 24-10-2006 à 18:36:25
Plus d'informations

C'est bien a cause de ça. Il faut reinstaller LILO.

Plus d'informations

bon voila apres une journée de "test" il semble que le probleme vienne d'emule, car lorsqu'il n'est pas ouvert, il n'y a aucun redemarrage ni ecran bleu.
mais lorqu'il l'est les problemes surviennent dans un laps de temps plus ou moins long..
tu ne saurais pas a quoi cela est du par hasard ?
merci

Plus d'informations

Eh bien non. Impossible de savoir. Puisque le materiel n'etait ps en cause restait le logiciel. Puisque tu penses avoir trouve ça baigne !

Plus d'informations

bon et bien je vais chercher
merci pour tout bigbernie