Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Photos du Pentium 4 "Socket T"

Publié le 20 janvier 2004

Notre confrère HKEPC Hardware vient de publier des photos du Pentium 4 Socket T, qui devrait faire son apparition en mars. De nombreuses photos sont disponibles, processeur seul, photo du socket, montage sur la carte mère, montage du ventilateur. Ci-aprè Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] montage alim carte mère MSI ( plusieurs câbles )

[résolu] montage alim carte mère MSI ( plusieurs câbles )

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] montage alim carte mère MSI ( plusieurs câbles )

bonjour,
juste une p'tite question technique
ça fait longtemps que j'ai pas monté de PC
je me retrouve avec un petit souci
je viens de brancher mon câble alim. sur la carte mère.
collé à cette alim 4 broches libres.
sur la carte mère il a bien 4 broches femelle, mais j'ai un autre câble alim. seul cette fois ci. avec le reste des câbles .
lequel des 2 je dois brancher sur le libre ?
codes couleurs des 4 broches celui qui est fixé à l'alim . ( rouge jaune noir et orange )
celui qui est seul à 2 jaunes et 2 noir .

la carte mère est une MSI K8MM3 stocket : 754 pour athlon sempron 2800 ...
la tour est une tour classique ATX

juste pour info ? à quoi sert le libre ?

Message édité par le 26-02-2006 Ã  20:36:05
Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Si tu avais regarde sur la notice de carte mere tu aurais trouve tout de suite.

Ou bien tu as un connecteur rectangulaire de 20 broches d'un cote + un petit carre de 4 broches pour alimenter le processeur.

Tu peux avoir aussi un seul connecteur rectangulaire de 24.

Et les cartes meres precedentes utilisaient un simple connecteur de 20.

Il te sufit de reperer les emplacements sur la carte mere.....et sur sa notice.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as peut etre un bloc 24 broches séparable en 20broche (+ 4 qui ne servent pas si tu n'a que 20 broches sur ta CM).

+ un autre cable de 4 broches qui va sur le connecteur dédié sur la CM.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

a écrit :

Tu as peut etre un bloc 24 broches séparable en 20broche (+ 4 qui ne servent pas si tu n'a que 20 broches sur ta CM).

+ un autre cable de 4 broches qui va sur le connecteur dédié sur la CM.

merci c'est bien ça !!
parfait vive les forums [:alphonsebrown]

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] montage alim carte mère MSI ( plusieurs câbles )

Aller à :

Annonces Google