Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Montage materiel.net (et autres sites ???)

Dernière réponse : dans Matériel

Materiel.net propose un sympathique outil pour monter sa config, et propose à la fin le montage pour 30€.

Je choisirais sûrement cette option si je commande chez eux, pour ne pas avoir à relier les câbles du boitier sur la carte mère (je galère à chaque fois avec mes gros doigts) ou monter le ventirad (vendetta 2 dans mon cas qui est, il parait, ennuyeux à monter sur socket 775).

Quant on attend de longs jours sa config, c'est sympa de la recevoir en mode plug & play. :na: 

Même si cela peut sembler évident pour certains, je préfère demander :

Fournissent-ils la pâte thermique et les divers cables s-ata (vu qu'on ne peut pas les ajouter au configurateur) ou il faut les ajouter au panier ensuite (on ne sait jamais) ?

Pas de retour négatif sur le montage jusqu'à présent ( du genre ram mise à l'envers au marteau, ventilations percées à grands coups de tournevis, oubli de la pâte thermique ou remplacement par de la patafix, watercooling sans tuyaux, au jet d'eau, pièces bas de gamme mises à la place de celles commandées, pc qui ne s'allume pas à la réception ... :whistle:  ) ?

Quels sites sérieux connaissez-vous qui proposent le même genre de service ?

Il me semble que Grosbill propose ce genre de choses, cela m'arrangerait vu qu'il y en a un à deux pas de chez moi, cela serait pratique de le retirer sur place monté, mais je n'ai jamais eu de retours sur ce magasin (Lille).

Après il y a aussi le petit assembleur du coin, mais cela me couterais au bas mot 25% plus cher ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu n'as qu'a faire le montage toi-même
il y a des sites qui expliquent en détail comment monter toutes les pièces.

le plus difficile avec les socket 775 c'est effectivement le montage du ventilo
il faut appuyer et tourner pour que ça reste bien en place.

Amd le système est beaucoup plus simple.

tu mets la carte mere au fond du boitier c'est simple

après tu as le manuel de la carte-mère, ça explique tout

le power switch, reset tu trouves ça facilement
mettre les mémoires, la carte graphique c'est de la rigolade

tu as besoin de personne pour ça.

Monter moi-même n'est pas un soucis j'ai déjà monté plusieurs pcs (pour des amis, moi j'ai le même depuis un bail), et bricolé pas mal d'antiquités "pour le fun" ou pour dépanner, et bon il n'y à rien de bien difficile, à part le branchement des fils du boîtier sur la carte mère, passage qui me fait à chaque fois luter avec mes gros doigts (quant il y a audio et usb en plus de power, reset et leds), quant les fils sont trop courts pour brancher avant le vissage sur les entretoises, jusqu'à présent j'ai surtout vu passer des boîtier peu cher et peu pratiques (et j'ai vraiment de gros doigts et de grandes mains, cela n'aide pas :p ), c'est souvent de la config bureautique qu'on me demande de monter.

Il y à 1 mois à peine j'ai monté une config modeste pour un ami (il a choisi les composants) et avec la carte pas de cables (mobo à 40 €), on n'y avait pas pensé (-_-), bien sur j'ai fait le montage un dimanche ...

Je trouve que le montage est un service agréable, vu le faible prix, je voulais surtout des retours.

Et puis comme ils doivent essayer une fois monté, cela permet de ne pas avoir la surprise du composant qui ne fonctionne pas.

Mais c'est peut-être mieux que je le monte moi-même, ainsi je ne suis pas obligé de prendre tout les composants au même marchand, et les composants protégés individuellement voyagerons peut-être mieux, je vais donc aller sur cette voie, merci de m'avoir convaincu !
Lassé par la pub ? Créez un compte