[GTX-N460OC][GA-870A-UD3] Démarrage impossible (3 bips longs)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Tout d'abord, petit récap' de ma situation.
J'ai acheté une nouvelle config' en aout dernier constituée comme ceci :
* Processeur Phenom II X4 945 ( 3.0Ghz )
* Carte mère 870A UD3, socket AM3, Gigabyte
* Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, Ripjaws, G.Skill (oui, je me suis aperçu bien plus tard qu'elles sont étudiées pour les config' Intel...)
* Radeon HD 5770 Vapor-X, 1 Go, Sapphire
* Disque dur SpinPoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Samsung
* Alimentation CX400, 400 W, 80+, Corsair
Aucun problème jusqu'à mi-janvier où j'ai commencé à avoir des BSOD en pagaille et des freezes/reboot sauvages lors de phases de jeux. J'ai donc cherché une solution logicielle (au cas où ce soit un conflit driver) en vain, testé ma RAM... Et ça a empiré avec les 3 bips au démarrage une fois sur deux.
Bref j'ai fini par penser que ma CG était défectueuse, et je l'ai donc envoyée au SAV. J'ai également commandé une GTX-N460OC reçu ce matin et à mon plus grand regret, impossible de démarrer le pc. J'ai vérifié les branchements et changé de port plusieurs fois, toujours le même résultat, infinité de 3 longs bips.
Je tiens aussi à préciser que j'ai n'ai pas désinstallé les pilotes ATI de la première CG.
Voilà je cherche un peu d'aide (car cela me gène beaucoup pour mes études), n'ayant ni chipset video intégré ni port AGP pour ma très vielle CG...
Merci à tous !
Tout d'abord, petit récap' de ma situation.
J'ai acheté une nouvelle config' en aout dernier constituée comme ceci :
* Processeur Phenom II X4 945 ( 3.0Ghz )
* Carte mère 870A UD3, socket AM3, Gigabyte
* Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, Ripjaws, G.Skill (oui, je me suis aperçu bien plus tard qu'elles sont étudiées pour les config' Intel...)
* Radeon HD 5770 Vapor-X, 1 Go, Sapphire
* Disque dur SpinPoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Samsung
* Alimentation CX400, 400 W, 80+, Corsair
Aucun problème jusqu'à mi-janvier où j'ai commencé à avoir des BSOD en pagaille et des freezes/reboot sauvages lors de phases de jeux. J'ai donc cherché une solution logicielle (au cas où ce soit un conflit driver) en vain, testé ma RAM... Et ça a empiré avec les 3 bips au démarrage une fois sur deux.
Bref j'ai fini par penser que ma CG était défectueuse, et je l'ai donc envoyée au SAV. J'ai également commandé une GTX-N460OC reçu ce matin et à mon plus grand regret, impossible de démarrer le pc. J'ai vérifié les branchements et changé de port plusieurs fois, toujours le même résultat, infinité de 3 longs bips.
Je tiens aussi à préciser que j'ai n'ai pas désinstallé les pilotes ATI de la première CG.
Voilà je cherche un peu d'aide (car cela me gène beaucoup pour mes études), n'ayant ni chipset video intégré ni port AGP pour ma très vielle CG...
Merci à tous !
Autres pages sur : gtx n460oc 870a ud3 demarrage impossible bips longs
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Oui, j'aimerai bien aller vérifier mais je ne peux malheureusement pas accéder au bios vu que je ne dépasse pas la séquence de démarrage. J'ai 3 longs bips puis reboot et ainsi de suite.
Cependant, avant d'envoyer mon autre CG en SAV, j'avais déjà effectuer une mise à jour du bios et un ajustement du voltage de ma ram qui était incorrect.
De plus malgré mes recherches sur les bios AWARD, je ne trouve nul part la correspondance des 3 longs bips, ce qui me rassure encore moins...
Cependant, avant d'envoyer mon autre CG en SAV, j'avais déjà effectuer une mise à jour du bios et un ajustement du voltage de ma ram qui était incorrect.
De plus malgré mes recherches sur les bios AWARD, je ne trouve nul part la correspondance des 3 longs bips, ce qui me rassure encore moins...
Alors pour la ram, j'ai testé avec chacune des deux barrettes sur les slots bleus et un dual channel sur les slots blancs et aucun changement. Serait-il utile de tester chaque barrette sur les 4 slots ? J'ai aussi essayer sans afin de voir si le code de bips changeait et effectivement il devient 3 longs + 1 court.
Au niveau de la CG j'ai aussi pensé à tester les deux DVI en vain, et j'ai rebranché plusieurs fois, sans grande différence.
Concernant l'alimentation, tout semble démarrer dans le boitier.
Au niveau de la CG j'ai aussi pensé à tester les deux DVI en vain, et j'ai rebranché plusieurs fois, sans grande différence.
Concernant l'alimentation, tout semble démarrer dans le boitier.
Déjà fait comme dit dans mon précédent post.
Par contre niveau CG, je l'ai reçu ce matin, je peux quand même pas avoir deux CG défectueuses sur deux achetées......... si....?
Ensuite le soucis c'est que ma précédente config' date de 2002, et encore c'était une config' de grande marque, donc il n'y a absolument rien de compatible.
Par contre niveau CG, je l'ai reçu ce matin, je peux quand même pas avoir deux CG défectueuses sur deux achetées......... si....?
Ensuite le soucis c'est que ma précédente config' date de 2002, et encore c'était une config' de grande marque, donc il n'y a absolument rien de compatible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumK7s41gx 3 bips longs
- ForumDã marrage 3 bips longs
- ForumBips longs
- ForumLes bips bios du démarrage
- ForumMsi bips démarrage
- ForumDeux bips au démarrage
- Forum3 bips au demarrage impossible dacceder au bios
- ForumLongs bips alimentation naze
- ForumGigabyte 890gpa rev21 3 longs bips au demarrage
- ForumBips continus au démarrage