Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard ». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 septembre 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Mac OS X ne gèle plus

Publié le 03 novembre 2007

Apple vient de publier un patch résolvant les problèmes de plantage sur les derniers iMac 20 et 24 pouces. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] nforce7 vs X38 vs P35

[Résolu] nforce7 vs X38 vs P35

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] nforce7 vs X38 vs P35

Plus d'informations

Salut,

Je me suis enfin décidé à changer de config, mais voilà un dernier détail me chiffonne!

Je vais me tourner vers une 8800GTS ou une 9800GTX avec un E8400, et je me demandais ce qui irait le mieux comme carte mère, un chip nforce ou x38 voire x48?
Sachant que je ne suis pas du tout intéressé par du SLI, le x38 pourrait aller, mais est-ce que le nforce n'est quand même pas légèrement au dessus avec une CG Nvidia?

Merci d'avance :D

Message édité par nozz le 11-04-2008 à 15:58:58
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

slt...ça dépend ton usage mais perso, reste sur du P35 !
une bonne P5K SE & 2go de DDR2 et roule !
sinon, le NF790i bah actuellement, c'est tout simplement une merveille...mais seulement pour gros overclockeurs fortunés...ce que je ne penses pas que tu es !
son seul défaut, c'est qu'il crache facilement un os !
toujours sur un point de vue d'overclocking, l'X38 et l'X48, c'est pas terrible surtout avec les Wolfdales (ton cpu)

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

+1.... P35 Powa

De plus, chipset nVidia = Incompatibilités perpetuelles....

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Encore +1 pour le P35 !! Tu seras pas déçu par une Gigabyte P35-DS3 ou DS4 ou par une Asus P5K SE. ;)

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Merci pour tous ces avis!

Je ne suis pas un gros overclocker, c'est sûr, maintenant avec les capacités du E8400, pourquoi se priver? Je vais surement lui mettre un pti coup de boost, en restant raisonnable! Niveau RAM je vais prendre de la Crucial Ballistix donc de ce coté pas de souci.

Coté budget, je suis plutôt en dessous de mes prévisions! Pour l'instant avec une Asus P5E (X38), la 9800GTX, le E8400, un Seagate 7200.11 750Go et 4Go de RAM, je suis en dessous de 900€, donc si je prends une P35, je les mets où les 60-80€ économisés? Dans une 9800 GX2 (c'est plutôt +200€)? Qui a dit fortuné?
Tout ca pour dire que j'ai pas besoin de faire des économies sur la CM, si le X38 est mieux que le P35, alors je fonce pour du X38!

inventeur de l'eau en poudre!

la 9800GX2 est vraiment utile si ton écran est > a du 24", quelle taille le tiens?

tu peux mettre les 60-80€ dans un bon ventirad :
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _U12P.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] tta_2.html
tu vas prendre quoi comme boitier?
ou alors une bonne souris gamer(Razer ou Logitech), un bon clavier, des bon hauts-parleurs...
Si tu a déja tout ça, tu peux éventuellement t'acheter une bonne carte son
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] nnect.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] Gamer.html

Message édité par thor37230 le 09-04-2008 à 11:58:17
Plus d'informations

Citation :

Je ne suis pas un gros overclocker, c'est sûr, maintenant avec les capacités du E8400, pourquoi se priver?

ce qu'il y a de plus récent ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus performant !
justement, le chipset X38 montre plus vite ses limites (si très gros overclocking) face à un chipset P35 !
même un chipset P965 vieux de plus de 18 mois est encore d'actualité avec un 45nm...voici ce que je fait avec mon E3110 (E8400)& une carte mère vielle de 18 mois :

http://valid.x86-secret.com/cache/screenshot/330220.png
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=330220

avec un chipset X38, ça ne montra jamais autant...ça résume la chose et c'est seulement à prendre à titre d'exemple car tu ne pourra monter à cette fréquence sans gros refroidissement extrême !

Citation :

Niveau RAM je vais prendre de la Crucial Ballistix donc de ce coté pas de souci.

justement si !
les nouvelles révision des crucial ballistix ne sont pas performantes !
orientes toi plutôt vers du Geil...de la PC6400 Ultra en Cas.4

Message édité par westyle le 09-04-2008 à 12:15:05

---------------
Plus d'informations
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Et les corsairs dominator pc8500 c'est bien ou pas ? Je vais en prendre 4Go suremment.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Plus d'informations

Niveau écran, j'ai un 22" en 1650x1080 mais la 9800GX2 c'était une boutade ;) Je suis plus accroché par la 9800 GTX (vu qu'elle est presque au même prix qu'une 8800 GTS ou GTX).

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un gros overclocker, donc je pense que le X38 , j'en verrai jamais les limites! Pourquoi ne pas rester sur du X38 avec de la PC8500 même en CL5, au lieu du P35 en PC6400, même en CL4? Ca sera peut-être moins vite dépassé?

Sinon pour la RAM, j'hésitais aussi avec la Corsair Dominator PC8500... Mais le test de la Ballistix est plutôt bon (voire parfait): http://www.revioo.com/articles/a10313_5.html

Niveau boitier, j'ai pas encore fait mon choix, je garde à l'esprit les 27cm de la 9800GTX mais c'est assez secondaire pour moi, tout comme le clavier, la carte son et les hauts-parleurs, ce que j'ai pour l'instant me convient (Souris Razer Diamonback par ex.). Je préfère me concentrer sur les entrailles de la bête! Par contre je prends bonne note des ventirads que tu m'as proposé thor37230 :)

Au final malgré vos bons conseils, j'ai l'air de camper sur mes positions... Pour ces quelques euros de plus dans le x38 et la RAM PC8500, j'ai l'impression d'avoir une config un peu plus d'actualité et qui durera un peu plus longtemps. Car je veux un PC performant et endurant et non pas un champion du monde de l'overclock qui me fera 6 mois!

En tout cas merci, j'ai bien avancé!

Plus d'informations

Citation :

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un gros overclocker, donc je pense que le X38 , j'en verrai jamais les limites! Pourquoi ne pas rester sur du X38 avec de la PC8500 même en CL5, au lieu du P35 en PC6400, même en CL4? Ca sera peut-être moins vite dépassé?

tu n'a rien compris mon cher !
l'X38 ne t'apportera strictement rien ! de plus, je ne voit aucun interet de prendre de l'X38 avec de la DDR2 sachant qu'on trouve de la DDR3 à - de 100 euros !
une carte mère X38 en DDR3 est bien plus évolutive qu'en DDR2 !
d'une maniere générale, pour ton usage, même la DDR3 ne t'apportera strictement rien !
et en plus, tu ne profitera pas du crossfire en 2x 16x réel puisque tu t'oriente chez Nvidia niveau GPU... :sarcastic:
c'est absurde donc je te le repete...une carte mère de chipset P35 !

Citation :

Mais le test de la Ballistix est plutôt bon (voire parfait): http://www.revioo.com/articles/a10313_5.html

ton test à + de 6 mois mon cher...et les feedback sur les crucial que j'ai ont 1 mois !

Citation :

Au final malgré vos bons conseils, j'ai l'air de camper sur mes positions... Pour ces quelques euros de plus dans le x38 et la RAM PC8500 j'ai l'impression d'avoir une config un peu plus d'actualité

justement non !
lorsque tu revendra ta carte mère d'ici 1 an, qui en voudra ? personne....enfin si quelques uns mais à prix vraiment cassé !
pourquoi? la DDR3 sera démocratisé...de plus, le controleur mémoire interne au chipset de l'X38 a beaucoup de soucis avec de la DDR2 et encaisse mieux la 3 !
donc, partir sur un investissement plus faible avec une carte mère à 80 euros, c'est plus judicieux !

après, fait ce que tu veux de nos conseils !

Message édité par westyle le 09-04-2008 à 15:34:48

---------------
Plus d'informations

OK OK, c'est vous le maître :) Va pour le P35! D'ailleurs sur le net le X38 n'est conseillé que pour le crossfire et rien d'autre.

Je vais donc essayer de trouver une CM P35 qui fasse DDR3, même si elle est encore un peu chère et que je resterai bien en DDR2 pour l'instant, au pire je prends de la DDR2 et la DDR3 fera pour plus tard. (je compte garder mon PC bien plus d'un an)

Par contre P35 qui supporterait DDR2 et DDR3, ça réduit pas mal le choix, je vais continuer à chercher, en fonction de la RAM.
Mieux vaut de la DDR2 en 1066 ou 1333 (si la carte le supporte pourquoi prendre du 1066?), ou de la DDR3?... Sachant qu'il me reste entre 300 et 350€ max pour une CM et la RAM...

Je continue mes recherches ce soir chez moi, avec vos conseils de pros :D

Plus d'informations

Asus P5KC pour la DDR3 ou bien encore Gigabyte P35C-DS3.

Pour la ram, tu comptes O/C beaucoup ou un petit peu ? Si beaucoup, prefère de la PC8500 mais pas des Crucial, des Geil par exemple. Sinon de la PC6400 suffit.

Message édité par Sixela39 le 09-04-2008 à 17:05:14

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

Plus d'informations

Pas de gros OC, je pense monter autour des 3,6GHz.

Pour l'achat, j'essaie de limiter les frais de port en regroupant tout sur 2 sites (dont 1 à coté de chez moi donc sans fdp) et je trouve pas la P35C-DS3 de Gigabyte mais la EP35C-DS3R (qui revient au même prix qu'une P35C-DS3 + frais de port).

La EP35C-DS3R supporte le hotplug SATA tous OS (la DS3 uniquement sous Vista) et le RAID en natif (la DS3 non).
Tout le reste semble identique, je pense donc prendre la EP35C-DS3R.

Reste la RAM, Geil reste assez difficile à trouver et y'en a pas sur mes 2 sites. En DDR2 PC6400 il me reste G Skill, Corsair ou Crucial (mais j'ai bien noté que Crucial vous branche pas trop). Donc G Skill ou Corsair, c'est kif kif non?

Plus d'informations