FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] Nouveau pc qui ne démarre pas

[Résolu] Nouveau pc qui ne démarre pas

Matériel : spartan007, totof73, 2 utilisateurs anonymes et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Nouveau pc qui ne démarre pas

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau pc :

Intel Core 2 Duo E6420
Asustek P5N-E SLI
1 + 1 go de ram corsair
Geforce 8600 GTS (de leadtek)
Alim Seasonic 500W
....

J'ai un gros problème le pc ne démarre pas du tout...

1) J'ai bien branché l'alimentation pour la carte mère (normale + 4 pins)

2) la led verte de la cm s'allume

3) les ventilateurs ne se lancent pas (il ne se passe rien) quand j'appuye sur power

4) si j'enlève la 4pins les ventilateurs se lancent puis s'arrêtent aussitôt (????)

5) j'ai essayé avec cpu + ram + cg et ca ne donne toujours rien

6) l'alim est neuve

Voilà je suis bien degouté, je ne comprendre vraiment pas. Si vous pouviez me venir en aide ca serait sympa.
Merci

Message édité par Noplait le 17-08-2007 à 23:21:50

Plus d'informations

Alimentation deja grillé !!!!! Hé non pas possible [:avril lavigne] elle est neuve d'après ce que tu dit !
Franchement je mis connais pas trop trop ... enmène le chez un informaticien, tu payera pas cher !

Saperlipopette
Plus d'informations

Tu as bien branché les fils des interrupteurs/LED de la façade sur la carte mère ?
Tu as suivis le schéma du bouquin de la carte mère pour ça ?

Plus d'informations

moi sa ma fait pareil regarde ta du mal brancher les fil sur ta carte mere prend ton bouquin !!! a+

---------------
a vendre:
http://members.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] =3717samir
Plus d'informations

Bojour,
J'ai bien branché les interrupteurs led jai verifié avec le bouquin j'ai mis exactement pareil, au début je pensais aussi que ca venait de la...

Je me demandais est ce que ca serait possible que le connecteur 4pins soit defectueux? parce que jtrouve ca bizarre quand meme :

-quand je le met pas les ventilos se lancent mais s'arretent ( car pas assez alimentés je suppose )
-quand je le met les ventilos ne se lancent pas ( court circuit ? protection ? cable defectueux ? )

Plus d'informations

ben moi perso il ne faut pas brancher la prise 4 pin ou sinon il s'arrette au bout de quelque seconde et apres ben moi mis a part les fil sur la carte mere ben je ne sais pas du tout a+

---------------
a vendre:
http://members.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] =3717samir
Plus d'informations

T'es sur de tout avoir bien branché les pin, prise usb etc...?
Si tu restes appuyé sur "power" sa fait quoi?

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm  
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

t'es sur que le E6420 soit pris d'office en charge sans mise a jour du bios ?

moi pour le E6850 j'ai du mettre a jour mon bios .
va voir ta boutique info la plus proche ( qui te connais ) c'est mieux quand meme et demande lui de voir si il boote avec le bios en place et le cas echeant de le flasher par le dernier .

Plus d'informations

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé d'ou ca vient, jai essayé mais sans le processeur et la surprise les ventilateurs se lancent sans s'arrêter, ca tourne donc.
J'ai essayé de remonter le processeur mais apparement il y a un problème.

J'ai verifié sur le site d'asus et apparement le E6420 est supporté par le bios qui est sorti il y a 5mois donc je pense qu'il est supporté aujourd'hui vu que la carte mère a été acheté très recemment.
Mais bon de toutes facons jpourrais pas flasher le bios sans processeur :/

Plus d'informations

t'as bien monté le ventirad sur le pross?

Car c'est une source de pane identique à la tienne.

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm  
Doh!
Plus d'informations

Logiquement, même si le processeur n'est pas supporté, ça va démarrer et faire des bip, non ?

J'ai eu un problème qui ressemblait à ça, c'était un court circuit avec le lecteur de disquettes mal branché. J'avais juste le temps de voir une led d'un ventilo s'allumer et puis rien après. Vérifie quand même au cas où tu n'as pas quelque chose de ce genre.

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
Plus d'informations

il m'est arrivé une fois de monter le 4 pin à l'envers..eh oui ça rentre....

Plus d'informations

a écrit :

Logiquement, même si le processeur n'est pas supporté, ça va démarrer et faire des bip, non ?

J'ai eu un problème qui ressemblait à ça, c'était un court circuit avec le lecteur de disquettes mal branché. J'avais juste le temps de voir une led d'un ventilo s'allumer et puis rien après. Vérifie quand même au cas où tu n'as pas quelque chose de ce genre.

J'ai essayé une fois sur un athlon 64, il démarait et coupait direct.

---------------
Asus p5K
Plus d'informations

ta carte mere et morte je suppose car même si le proc n'est pas reconnut le carte doit booter

---------------
ludox_74
Plus d'informations

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de tester avec un pote et pour finir c'est bien la carte mère qui est a un problème ==> SAV
Merci à tous pour votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] Nouveau pc qui ne démarre pas

Annonces Google
Publicité