Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Nouvelle carte mere, boot impossible...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère ABIT IC7.
Je l'ai monté avec: -un P4 2.8Ghz Northwood socket 478
-une ATI X850XT
-un DD MAXTOR 160Go
-et 2 lecteurs cd/dvd compaq
Mon probleme est que je n'arrive pas a booter sur le disque dur ou meme sur le cd de windows Xp.
D'ailleur il me bloque sur :Appuyer sur une touche pour demarer du cd-rom.

Aidez moi s'il vous plait :pt1cable:  moi je deviens fou ...
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand tu appuie sur une touche ça bloque apres ?

Commences par tester ta mémoire (utilises memtest pour ce faire).

Verifie également ton montage (notamment entretoises -ni trop ni trop peu-). Tu as bien branché les 2 prises d'alimentations ? (20 broches + 4 broches) D'ailleurs, tu as quoi comme alim ?

Mais le hic c'est que je pense pas que ce soit l'alim le pc reste allumer sans reboot (mais faudrait voir que j'en deguotte une autre pour tester mais la j'en ai pas).

Sinon quand je suis dans le cd de windows ca me fait cette erreur: acpi.sys endommagé..... :cry:  help

j'ai redemarré plusieurs fois et l'utilitaire maxtor vois maintenant mon DD et ses partitions mais sinon je boot meme plus sur windows ....
la c'est l'allu quand meme.Personne ne connais ce genre de problemes?
comment je dois faire?.....

Ca m'as enervé et j'ai tout remis sur mon acien carte mère (asus).
Ca veut pas booter sur un cd xp gravé mais ca boote sur un original (mais c'est juste un cd de recovery windows).
Avec ce cd je peut aller sous le dos mais rien y faire parce que je vois plus mes lecteurs...

Mais c'est un .nrg que j'ai sauvergarder avec alcool.
Mais sinon avec le cd de recovery je peut avoir le dos ca peut pas m'aider (en tapant une commande ou jsé pas...).
et en tout cas ca me prouve bien que c'est pas l'Alim

ca y est c reparer en fait c'était ce pu**** de cd xp!!!!!
Je l'ai regraver avec rw en 4x de l'epoque mais sur un autre pc cette fois et voila....
alors c'était peut-etre la gravure avec le premier pc (enfin la 1ere et la 2eme)....
Bref c cool ca marche :bounce: 
et je vous l'avez dit pour l'alim :hello:  mais merci quand meme c cool
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte