[résolu] nouvelle config==> ecran bleu
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous
J'ai fais un UP de mon PC, voici donc ma config :
Athlon AMD 64 3200+
Corsair 2*512
Leadteck 6800 GS TDH
Asus A8N-E
j'ai tout installe, et en plus j'ai branche mes 2 DD (1er : Win XP, 2em : perso). A savoir que sur l 1er DD, j'ai une partition win 98 et une partition Win XP
Je demarre le PC, je choisis Win XP==> ecran bleu, "erreur detecte, impossible de lancer Win"
je choisis Win 98==> pas de demarage.
Je debranche mon 1er DD, et je laisse juste le 2em DD (contient 3 partitions).
Je boot sur un CD Win XP bootable, je choisis la partition [FAT32]sur laquelle je veux installer OS, mais il me dit, impossible d'installer Win car le DD n'est pas configure pour installer Win XP???
Avez vous une idee du probleme, svp ??
merci bien.
J'ai fais un UP de mon PC, voici donc ma config :
Athlon AMD 64 3200+
Corsair 2*512
Leadteck 6800 GS TDH
Asus A8N-E
j'ai tout installe, et en plus j'ai branche mes 2 DD (1er : Win XP, 2em : perso). A savoir que sur l 1er DD, j'ai une partition win 98 et une partition Win XP
Je demarre le PC, je choisis Win XP==> ecran bleu, "erreur detecte, impossible de lancer Win"
je choisis Win 98==> pas de demarage.
Je debranche mon 1er DD, et je laisse juste le 2em DD (contient 3 partitions).
Je boot sur un CD Win XP bootable, je choisis la partition [FAT32]sur laquelle je veux installer OS, mais il me dit, impossible d'installer Win car le DD n'est pas configure pour installer Win XP???
Avez vous une idee du probleme, svp ??
merci bien.
Autres pages sur : resolu nouvelle config ecran bleu
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
en fait toutes mes partitions sont en FAT32.
La partition (15Go) sur laquelle je voulais re-installe Win XP, il y avait des donnes, j'ai donc fais "supprimer la partition", et ensuite ca devient en partition non..." je la selectionne et je fais cree une nouvelle partition, et la j'ai le mem message d'erreur.
Il est a noter que mes DD boot tres bien sur mon ancienne tour, celle que j'utilise mainteant.
a+
en fait toutes mes partitions sont en FAT32.
La partition (15Go) sur laquelle je voulais re-installe Win XP, il y avait des donnes, j'ai donc fais "supprimer la partition", et ensuite ca devient en partition non..." je la selectionne et je fais cree une nouvelle partition, et la j'ai le mem message d'erreur.
Il est a noter que mes DD boot tres bien sur mon ancienne tour, celle que j'utilise mainteant.
a+
re-salut
voila, je fais un resume de la situation :
1/ si je boot sur mon ancienne installation Win XP, au choix multiboot, je prends Win XP, mais juste apres j'ai ce message d'erreur (ecran bleu) :
*** STOP : 0x0000007B (0xF79FA528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
2/ si j'enleve mon DD avec Xp, je laisse uniquement le 2nd DD (pas OS installer), je boot avec XP bootable (CD ), pour faire une nouvelle installation, je choisis une partition (FAT32, de 15Go), il me dit
"Pour installer Win Xp, des fichiers doivent etre copier sur le disuqe :
Le disque 0 de 15 Go ayant l'ID 1 du Bus 0 en ATAPI [MBR]
Cependant, le disque ne contient pas de partitioncompatible Win XP"
voila ou j'en suis,
avez vous des idees ??
merci
voila, je fais un resume de la situation :
1/ si je boot sur mon ancienne installation Win XP, au choix multiboot, je prends Win XP, mais juste apres j'ai ce message d'erreur (ecran bleu) :
*** STOP : 0x0000007B (0xF79FA528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
2/ si j'enleve mon DD avec Xp, je laisse uniquement le 2nd DD (pas OS installer), je boot avec XP bootable (CD ), pour faire une nouvelle installation, je choisis une partition (FAT32, de 15Go), il me dit
"Pour installer Win Xp, des fichiers doivent etre copier sur le disuqe :
Le disque 0 de 15 Go ayant l'ID 1 du Bus 0 en ATAPI [MBR]
Cependant, le disque ne contient pas de partitioncompatible Win XP"
voila ou j'en suis,
avez vous des idees ??
merci
palfronnier@IDN a dit :
Pourquoi garder win98 sur une machine aussi puissante ?Salut
en fait Win 98 etait sur pon ancienne config.
je l'avais garde, dans le cas ou ma partition Xp ne boot plus, je pourrais passe Win 98 pour recuperer mes data.
mais sur ma nouvelle config, je ne vais pas l'installer.
a+
salut
je peux pas repondre car j'ai meme pas essayer d'installer.
je suis ravi de cette config et de la carte A8N-E,
leur cd contient tous les drivers de la carte son, carte reseau et puce..;etc, en 5 clic tout est instale et OK.
Disons, aussi que je passe d'un PIII de 533 Mhz a un Athlon 3200+, d'une Leadteck TNT 32Mo a une Geforce 6800 256Mo.......aç me decoifee....lol
a+
a+
je peux pas repondre car j'ai meme pas essayer d'installer.
je suis ravi de cette config et de la carte A8N-E,
leur cd contient tous les drivers de la carte son, carte reseau et puce..;etc, en 5 clic tout est instale et OK.
Disons, aussi que je passe d'un PIII de 533 Mhz a un Athlon 3200+, d'une Leadteck TNT 32Mo a une Geforce 6800 256Mo.......aç me decoifee....lol
a+
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran bleu après un setup windows.(resolu)pilebios.
- Forum[Resolu] Edit: Pb température processeur et freeze. Nouvelle config.
- ForumProblème écran noir nouvelle config
- ForumEcran noir demarrage avec nouvelle config
- ForumNlle config: impossible installer XP (ecran bleu)
- Forum[RESOLU] Connexion impossible sur nouvelle config
- Forum[résolu] Problème Installation nouvelle config CM A8N-E
- ForumInstal. écran sur nouvelle config.
- ForumEcran bleu windows 7 2x2GO [RÉSOLU]
- Voir plus
Salut petite question, est-ce que windows 98 marche avec cette carte mère?