Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] nouvelle config p5ql pro + e8400 = écran noir

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ! :hello: 

Suite à un dégât électrique chez moi, on assureur m'a remboursé la valeur de mon ancien pc et je me suis fait une nouvelle config :

- boitier tacens victoria
- proco e8400
- mobo asus p5ql pro
- deux barettes kingston KVR667D2N5 / 2g et une de 1go
-alim aikuo ph430g (http://www.aikuo.com/web/productlist.php?bclassname=&na...)
- CG Powercolor ati 4830 512mo ddr3
- dd samsung sata
- graveur samsung ide (récupération d'un ami)

J'ai monté ma config moi-même en prenant le temps et en vérifiant minutieusement (en suivant 2 tutos dont celui de choixpc). Dans e boitier je n'ai pas mis d'entretoises car les plots sont surélevés.

Une fois terminé, j'ai tout branché et démarré : l'écran qui était en veille reçoit un signal et passe en vert (je parle de la diode témoin) mais rien à l'écran, c'est l'écran noir.
Évidemment pas de bip car il n'y a pas de speaker dans le boitier Je vais en rajouter un pour voir. Tout démarre sinon : ventilo de boitier, du cpu, de la carte, les diodes de carte mère sont allumées, le disque dur à l'air de fonctionner (on l'entend travailler), le graveur s'ouvre...

Bref, il a l'air de fonctionner mais rien à l'écran.

Pour info, j'ai vérifié les barrettes mémoires, qui sont bien compatibles d'après le manuel. On peur exclure ce problème.
Auriez-vous d'autres idées ? Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer !

Mes idées :
1 - problème d'entretoise : à vrai dire, mon boitier n'en nécessite pas, car les plots sont surélevés. Dois-je quand même en mettre ? ou mettre des rondelles ?

2 - problème de BIOS pas à jour (d'après ce que j'ai pu lire pour p5q...) Comment mettre à jour un bios alors que le pc ne s'allume pas et qalors que la carte est neuve ??

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est une marque de merde cette alim... Ce n'est pas une question de puissance, mais de qualité.
Commence par acheter une alim de qualité (Corsair 400W pour ta config).

Tente aussi la MàJ du BIOS, et vérifie bien tous tes branchements (prises bien enfoncées).

Si toujours rien, tu montes à l'extérieur de ta tour le minimum : alim + CM + CPU + 1 barette de RAM + CG.
Si toujours rien, teste avec une autre CG, et ta CG sur une autre config.
Teste aussi tes barettes de RAM séparément (même si c'est peu probable que ce soit un pb de RAM).
Lassé par la pub ? Créez un compte