Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 juin 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Toshiba charge en USB, même PC éteint

Publié le 07 avril 2008

Toshiba a intégré une fonction intéressante sur ses portables : la cherge en USB, même PC éteint. Lire la suite

Rechargez en USB avec votre PC éteint

Publié le 23 avril 2007

Dévoilé à l’occasion du Computex 2006, l’Asus FrontLinker avait depuis complètement disparu de la circulation. Mais le produit n’a pas été abandonné pour autant par le constructeur et le prototype alors présenté a depuis donné naissance à une version fin ... Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] Ordi qui s'éteint

[résolu] Ordi qui s'éteint

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Ordi qui s'éteint

Plus d'informations

Bonjour,

Mon ordi s'éteint comme avec une panne de courant quand je fais une opération un peu lourde du genre encodage video. Je dois éteindre l'alim attendre 5 sec. et rallumer.
La température de mon processeur est 68°. C'est un problème de ventilateur ?

Merci

Message édité par le 05-03-2006 à 22:48:28
maigre à faire peur
Plus d'informations

Tu pourrais donner des precisions sur ton pc : marque / modele/ processeur/cm/ram/OS.....

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

ram? fait un memtest

Plus d'informations

est tu sur que ton pc s'eteint uniquement quand tu fais de l'encodage, ou c'est il deja éteint auparavant sans en faire !!!!

Plus d'informations

peut etre aussi la sécurité thermique, mais ton rad est peut etre mal mis, ou le boitié pas ventilé, ou alors trop de pate thermique

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

68° c'est haut... Possible que le pc se mette en sécurité :jap:

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

la carte mère est une Asus A7V600, le processeur un AMD Athlon(TM) XP 2500+, le DD Seagate ST3120026 le tout sur XP pro.
ça ne s'éteint pas que sur de l'encodage, mais sur tout ce qui est lourd (utilisation de plusieurs applications en même temps). Pas sur la musique (je suis musicien) parce que ma carte son supplée le proc.
J'ai un penchant pour la mise en sécurité de l'ordi à cause de la température, si celle ci est vraiment significative d'une surchauffe !

ゲバ学生
Plus d'informations

Va dans le bios et regarde à quelle température le pc est supposé se couper...

---------------
Plus d'informations

toneti a écrit :

Va dans le bios et regarde à quelle température le pc est supposé se couper...

Je n'ai pas trouvé cette info dans le bios. Ou je n'ai pas su où la trouver...

ゲバ学生
Plus d'informations

C'est peyut-être quelque chose comme cpu alert :jap:

De toute façon la température est clairement élevée.

---------------
Plus d'informations

Bon, je vais démonter et voir s'il n'y a pas trop de poussière sur le ventilateur.
Merci pour les conseils !

Plus d'informations

J'ai trouvé la solution, au cas où ça arrive à quelqu'un :

La carte Asus a un système de sécurité qui éteint l'ordi quand la proc chauffe. Donc, enlever le rad, le dépoussiérer, mettre un peu de pâte thermique et tout va mieux.

Merci pour les avis [hello]

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] Ordi qui s'éteint

Aller à :

Annonces Google