Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test 7600GT SilentPipe et P5WD2-E Premium

Publié le 29 mai 2006

Notre confrère HardWareZone a mis en ligne les tests de deux produits : une carte graphique 7600 GT silencieuse de chez Gigabyte, et la dernière version de la carte mère Asus P5WD2-E Premium avec le chipset Intel 975X Express.La premi Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Parts de marché x86 : Intel toujours devant

Publié le 19 août 2008

IDC vient de publier son estimation des parts de marché des différents fabricants de processeurs x86 pour le second trimestre 2008. Sans véritable surprise, Intel domine toujours ce marché avec 79,7% de parts de marché, contre 19,7% pour AMD et 0,6% envi Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] P5wd2 ne marche pas

[résolu] P5wd2 ne marche pas

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] P5wd2 ne marche pas

Bonjour, je suis novice dans le montage d’ordinateur, je me suis lancé dans cette aventure, en étant persuadé que cela aller être très facile, et bien oui effectivement sur le montage aucun problèmes c’est du mécano, donc de ce coté no problèmo… .
Je me suis donc fait un beau cadeau et offert une carte dernière génération de chez ASUS la P5WD2 premium, possédant le P4 550, plus un disque Hitachi sata 2, etc..
Donc hier soir allumage de tout le Bazard… Ok, les périphériques, disques durs, Cd rom, le beau ventilateur couleur bleu pour refroidir le processeur, la mémoire DDR2, bref tous ces trucs s’allument.
La carte mère semble s’allumer aussi petite led verte qui indique qu’il y à du courant, mais pas de bruits, de BIBS, et de bidules de ce genre, rien nada, pas d’écrans non plus, la carte vidéo ne marche pas, donc rien… silence complet et pas d’image, que ce passe t’il ? Ma carte est elle défectueuse ou j’ai oublié de brancher quelques chose, je pense pourtant avoir suivi le plan de montage, mais bon… quelqu’un peux m’aider ? je vous remercie par avance, José. :)

Message édité par le 09-02-2006 Ã  20:30:08
Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

ca peut etre n'importe quoi.
L'alim en panne, la connectique mal enfichee, problemes de ram, ta carte mere arrivee en panne ou bien que tu as mise en panne au montage, ta carte video, ton processeur mal enfiche ou bien en panne. ta carte mere en panne qui a fusille le processeur etc.....
Monter un PC chez soi avec des pieces du web n'est pas sans risque. Il y en a meme pas mal.
Sinon il n'existerait plus un seul assembleur au monde !

Message édité par bigbernie le 08-02-2006 Ã  14:29:03

Merci bigbernie je vais vérifier ma connectiques, mais je pensez effectivement à un problème d’alimentation, mais à ce sujet j’ai une question à poser une de plus :
Sur cette carte mère il y à donc qu’une broche de 20 branches ? Où il faut que je branche d’autre broche de l’alimentation ? Je n’ai pas d’explication sur le montage, c’est peut être ça mon problème, car je doute d’une panne, je pense plus tôt à un mauvais branchement de ma part, merci

Plus d'informations

Sur certains alims anciennes ou bas de gamme il y a un connecteur rectangulaire 20 pins. Tout a fait inadapte aux cm actuelles.

Il y a eu ensuite des alims avec 2 connecteurs pour carte mere.
Un connecteur rectangulaire 20 pins qui se connecte a la place habituelle et un connecteur carre 4 pins qui se connecte au milieu alim processeur.

Puis il y a les alims avec un seul connecteur 24 pins.

Bon ! Pas d'affolement pour ta cm. Tu as du acheter une tour avec dedans une alim qui ne convient pas.

.

Bon et bien c’est ça j’ai un emplacement non utilisé à coté du processeur, je n’ai pas osé y mettre quoi que ce soit, j’ai un plan de montage qu’avec une broche 24 pins, alors j’ai pas mis l’autre de 4 pins de peur de faire tout sauter, mais je me suis poser tout de même la question au montage, je vous le rappelle je suis novice et j’avance très prudemment, vous pensez vous aussi que c’est du à ça alors ?

Plus d'informations

Normalement oui. A moins que tu n'aies encore un truc.
Mais si tu es novice tu as bien du avant lire les notices. Et la carte mere a ete livree avec un livret.

En plus il y a des convertisseurs 20/24. Il y a des possibilites de faire fonctionner les 20 sur une cm 24 si le 12 v a assez de puissance. Il y a des 24 avec un bout de 4 detachable.

Tu regardes tout simplement le schema de cablage sur ta notice. Apres tout tu as bien du le faire pour ne pas brancher tes USB a l'envers sinon boum, pour connecter tes diodes etc.....

dipsy@IDN a écrit :

Normalement oui. A moins que tu n'aies encore un truc.
Mais si tu es novice tu as bien du avant lire les notices. Et la carte mere a ete livree avec un livret.

En plus il y a des convertisseurs 20/24. Il y a des possibilites de faire fonctionner les 20 sur une cm 24 si le 12 v a assez de puissance. Il y a des 24 avec un bout de 4 detachable.

Tu regardes tout simplement le schema de cablage sur ta notice. Apres tout tu as bien du le faire pour ne pas brancher tes USB a l'envers sinon boum, pour connecter tes diodes etc.....

Alors la vraiment un grand merci a toi, pour tes réponses en plus je suis allé sur la FAQ d’assus et la regarde, ma réponse était la, une nouvelle fois merci, à bientôt José.

(Je viens d'acquérir une carte mère pour Pentium et je l'ai monté avec mes autres composants mais elle refuse de démarrer, que se passe t-il ?

Vérifiez que le connecteur d'alimentation à 4 broches destiné au processeur est bien connecté en plus du connecteur d'alimentation ATX 20 broches.)

Re bonjour juste une petite précision c’est incroyable mais je n’ai pas eut la notice d’emploi de ma carte, j’ai été surpris, mais comme c’est la première fois que j’achète ce genre de matos, alors je me suis dit que c’était peut être comme ça, j’ai trouvé les différentes notices d’emploi sur quelques sites qui explique le montage, c’est tout.
Merci encore une fois à bientôt.

Plus d'informations

La notice DOIT etre livree. Il n'y a que les Marques d'hyper qui ne livrent pas les notices. Toute cm achette en boite DOIT l'avoir. Souvent c'est en anglais.
Monter une cm sans son livret de 50 pages et en plus lorsque l'on debute c'est pas facile.

Bonjour, mais il ce trouve que surcouf, c'est la ou j'ai acheter ma carte mere, à ouvert la boite, et à du prendre la doc, c'est tout, mais bon pour la petite histoire, ça y'est ça marche, tout va bien j'ai installé windows tout seul comme un grand, voila, et une nouvelle fois merci, José.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] P5wd2 ne marche pas

Aller à :

Annonces Google