[résolu] P5wd2 ne marche pas
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je suis novice dans le montage d’ordinateur, je me suis lancé dans cette aventure, en étant persuadé que cela aller être très facile, et bien oui effectivement sur le montage aucun problèmes c’est du mécano, donc de ce coté no problèmo… .
Je me suis donc fait un beau cadeau et offert une carte dernière génération de chez ASUS la P5WD2 premium, possédant le P4 550, plus un disque Hitachi sata 2, etc..
Donc hier soir allumage de tout le Bazard… Ok, les périphériques, disques durs, Cd rom, le beau ventilateur couleur bleu pour refroidir le processeur, la mémoire DDR2, bref tous ces trucs s’allument.
La carte mère semble s’allumer aussi petite led verte qui indique qu’il y à du courant, mais pas de bruits, de BIBS, et de bidules de ce genre, rien nada, pas d’écrans non plus, la carte vidéo ne marche pas, donc rien… silence complet et pas d’image, que ce passe t’il ? Ma carte est elle défectueuse ou j’ai oublié de brancher quelques chose, je pense pourtant avoir suivi le plan de montage, mais bon… quelqu’un peux m’aider ? je vous remercie par avance, José.
Je me suis donc fait un beau cadeau et offert une carte dernière génération de chez ASUS la P5WD2 premium, possédant le P4 550, plus un disque Hitachi sata 2, etc..
Donc hier soir allumage de tout le Bazard… Ok, les périphériques, disques durs, Cd rom, le beau ventilateur couleur bleu pour refroidir le processeur, la mémoire DDR2, bref tous ces trucs s’allument.
La carte mère semble s’allumer aussi petite led verte qui indique qu’il y à du courant, mais pas de bruits, de BIBS, et de bidules de ce genre, rien nada, pas d’écrans non plus, la carte vidéo ne marche pas, donc rien… silence complet et pas d’image, que ce passe t’il ? Ma carte est elle défectueuse ou j’ai oublié de brancher quelques chose, je pense pourtant avoir suivi le plan de montage, mais bon… quelqu’un peux m’aider ? je vous remercie par avance, José.
Autres pages sur : resolu p5wd2 marche
Lassé par la pub ? Créez un compte
ca peut etre n'importe quoi.
L'alim en panne, la connectique mal enfichee, problemes de ram, ta carte mere arrivee en panne ou bien que tu as mise en panne au montage, ta carte video, ton processeur mal enfiche ou bien en panne. ta carte mere en panne qui a fusille le processeur etc.....
Monter un PC chez soi avec des pieces du web n'est pas sans risque. Il y en a meme pas mal.
Sinon il n'existerait plus un seul assembleur au monde !
L'alim en panne, la connectique mal enfichee, problemes de ram, ta carte mere arrivee en panne ou bien que tu as mise en panne au montage, ta carte video, ton processeur mal enfiche ou bien en panne. ta carte mere en panne qui a fusille le processeur etc.....
Monter un PC chez soi avec des pieces du web n'est pas sans risque. Il y en a meme pas mal.
Sinon il n'existerait plus un seul assembleur au monde !
Merci bigbernie je vais vérifier ma connectiques, mais je pensez effectivement à un problème d’alimentation, mais à ce sujet j’ai une question à poser une de plus :
Sur cette carte mère il y à donc qu’une broche de 20 branches ? Où il faut que je branche d’autre broche de l’alimentation ? Je n’ai pas d’explication sur le montage, c’est peut être ça mon problème, car je doute d’une panne, je pense plus tôt à un mauvais branchement de ma part, merci
Sur cette carte mère il y à donc qu’une broche de 20 branches ? Où il faut que je branche d’autre broche de l’alimentation ? Je n’ai pas d’explication sur le montage, c’est peut être ça mon problème, car je doute d’une panne, je pense plus tôt à un mauvais branchement de ma part, merci
Sur certains alims anciennes ou bas de gamme il y a un connecteur rectangulaire 20 pins. Tout a fait inadapte aux cm actuelles.
Il y a eu ensuite des alims avec 2 connecteurs pour carte mere.
Un connecteur rectangulaire 20 pins qui se connecte a la place habituelle et un connecteur carre 4 pins qui se connecte au milieu alim processeur.
Puis il y a les alims avec un seul connecteur 24 pins.
Bon ! Pas d'affolement pour ta cm. Tu as du acheter une tour avec dedans une alim qui ne convient pas.
.
Il y a eu ensuite des alims avec 2 connecteurs pour carte mere.
Un connecteur rectangulaire 20 pins qui se connecte a la place habituelle et un connecteur carre 4 pins qui se connecte au milieu alim processeur.
Puis il y a les alims avec un seul connecteur 24 pins.
Bon ! Pas d'affolement pour ta cm. Tu as du acheter une tour avec dedans une alim qui ne convient pas.
.
Bon et bien c’est ça j’ai un emplacement non utilisé à coté du processeur, je n’ai pas osé y mettre quoi que ce soit, j’ai un plan de montage qu’avec une broche 24 pins, alors j’ai pas mis l’autre de 4 pins de peur de faire tout sauter, mais je me suis poser tout de même la question au montage, je vous le rappelle je suis novice et j’avance très prudemment, vous pensez vous aussi que c’est du à ça alors ?
Normalement oui. A moins que tu n'aies encore un truc.
Mais si tu es novice tu as bien du avant lire les notices. Et la carte mere a ete livree avec un livret.
En plus il y a des convertisseurs 20/24. Il y a des possibilites de faire fonctionner les 20 sur une cm 24 si le 12 v a assez de puissance. Il y a des 24 avec un bout de 4 detachable.
Tu regardes tout simplement le schema de cablage sur ta notice. Apres tout tu as bien du le faire pour ne pas brancher tes USB a l'envers sinon boum, pour connecter tes diodes etc.....
Mais si tu es novice tu as bien du avant lire les notices. Et la carte mere a ete livree avec un livret.
En plus il y a des convertisseurs 20/24. Il y a des possibilites de faire fonctionner les 20 sur une cm 24 si le 12 v a assez de puissance. Il y a des 24 avec un bout de 4 detachable.
Tu regardes tout simplement le schema de cablage sur ta notice. Apres tout tu as bien du le faire pour ne pas brancher tes USB a l'envers sinon boum, pour connecter tes diodes etc.....
dipsy@IDN a dit :
Normalement oui. A moins que tu n'aies encore un truc. Mais si tu es novice tu as bien du avant lire les notices. Et la carte mere a ete livree avec un livret.
Alors la vraiment un grand merci a toi, pour tes réponses en plus je suis allé sur la FAQ d’assus et la regarde, ma réponse était la, une nouvelle fois merci, à bientôt José.
(Je viens d'acquérir une carte mère pour Pentium et je l'ai monté avec mes autres composants mais elle refuse de démarrer, que se passe t-il ?
Vérifiez que le connecteur d'alimentation à 4 broches destiné au processeur est bien connecté en plus du connecteur d'alimentation ATX 20 broches.)
Re bonjour juste une petite précision c’est incroyable mais je n’ai pas eut la notice d’emploi de ma carte, j’ai été surpris, mais comme c’est la première fois que j’achète ce genre de matos, alors je me suis dit que c’était peut être comme ça, j’ai trouvé les différentes notices d’emploi sur quelques sites qui explique le montage, c’est tout.
Merci encore une fois à bientôt.
Merci encore une fois à bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :