Bonjour
Je rencontre souvent un probleme avec explorer quand je branche mon disque dur externe
celui ci est bien reconnu mais quand je l'explore sous windows ,l'explorateur de fichier se referme je tiens a precisez que cela arrive de temps en temps avec differents DD externe et sur differents pc La seul solution quand cela arrive est d'utilisé TOTALCOMMANDER et la pas de soucie
J'ais crus entendre que cela pouvais venir des propriete de certain fichier mais je n'est pas d'autre renseignement Comme cela arrive de temp en temp ca ne me gene gere , mais je voudrais trouvez une solution pour eviter d'installer totalcommander sir les pc de mes amis a chaque fois
Quelqu'un a t'il deja eu et resolue ce probleme merci de vos reponses
Message édité par sebocmoi le 30-05-2006 à 21:02:21
Tu vas commencer par ouvrir le boitier de ton HD externe et de sortir le disque dur qui se trouve dedans = le transformer en HD interne.
Ensuite tu connectes ce HD en IDE. N'oublie pas de mettre le cavalier au bon endroiut, master ou slave selon que ce HD sera seul sur son connecteur ou bien, comme je le pense, en slave sur autre chose.
Ensuite tu verras comment il va se comporter.
S'il se comporte tres bien, ça sera la connectique ou le boitier defectueux aleatoire = mauvais contact ou mauvaise soudure.
S'il se comporte aussi mal il te restera a le tester avec l'utilitaire gratuit que tu trouveras sur le site du fa ricant du HD. pas du boitier externe, du HD lui meme.
Pour tester un HD comme ça se fait sur disquette bootable sous Dos, en externe USB c'est pas bon.
je ne pense pas a la connectique sachant qu'il me le fait vraiment de temps en temps sur des pc different et avec des disque dur externe different et comme je lais dis avec total commander c niquel pas de coupure
je pense plutot a windows qui quand j'explore mon disque dur plante,car je croit que windows releve des infos sur les propriete des fichiers (sais le cas quand on arrive pas a supprimer un fichier avi car il est "utiliser par une autre ressource!" une fois la base de registre modifié c bon) mais comment savoir quel fichier deconnerais
j'espere etre le plus clair possible et j'aimerais bien savoir qui a deja eu le cas merci
Pour reparer la structure du disque il y a la solution sous console.
Au prompt tu tapes chkdsk /p /r
Oui mais je ne suis pas certain du tout que la console reconnaisse un HD USB. Et meem quasiment certain qu'elle ne la reconnaitra pas.
Les HD exterrnes sont des sources d'ennuis permanents. Aucun n'est vriament fiable.
Pour les reparer il faut les transformer en IDE.
A toi de voir. Ca n'est pas complique a faire.
bon vu que apparament on pencherais plus sur un probleme de disque dur ! je pense que je ne vais rien faire (merci quand meme bigbernie)
car vu que sa marche avec total commander et que sa le fait de temp en temp meme avec un autre disque dur ou pc mais toujours en USB!!
j'aurais plutot pensee a un conflit avec un fichier ayant des propriete un peut defecteuse mais bon !!
je ne vais pas risquer de perdre mes 200go de donnee en essayant de le reparer et de faire sa a chaque fois que sa "plante"
merci quand meme et bonne continuation a vous tous
Ils éditent leur 1er message avec et changent le titre
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.