Je vous fais part d'une nouvelle énigme du monde informatique que je subi depuis 4 jours, date a laquelle je décide de mettre un mot de passe a ma session administrateur, maniclette facile a la porté d'un gamin qui sait lire. Le lendemain je boot, entre le mot de passe et puis rien. Je commence a me poser la question est ce le bon ect..merde je suis pas encore sénile, je me dis que j'ai pu faire une erreur de frappe mais faut quand meme une bonne dose d'inforturne car il faut entrer le mot de passe 2 fois lors de sa création.
Un certain malaise commence à me monter à la tete, moi qui n'avez pas eu l'ombre d'un emmerde depuis plusieurs mois. Je décide de mettre mon hd en slave sur mon 2eme pc pour l'explorer.
(Mon disque était partionné en 3: C: systéme/ Ehotos/F: music)
Je clique sur mon lecteur une fois installé et glouuups ma gorge ce serre e et f ne sont plus la..envolé! je fais un saut dans le gestionnaire de disque celui ci m'annonce que la partie ou été installé mes 2 partitions doit etre formaté. Lorsque je clique sur c: cette derniére n'est pas active, je l'ais activé mais impossible d'accéder au lecteur pour sauver quoique ce soit.
Je prends donc la décision de faire une réinstallation sur la partition existante, je rebascule mon hd sur sa plate forme d'origine boot sur le lecteur de disquette pour faire un fdisk est la il me dit qu'aucune partition non dos et présente. Je me gratte la tete prend une 2 eme aspirine, met la galette d'xp la il me détécte la partition plus l'espace libre ou été mes 2 autres partitions. je décide de virer uniquement celle systéme et de formater celle ci uniquement c'est ton jamais au cas ou les 2 autres réaparraissent par enchantement.
xp et maintenant réinstallé, les partitions manquantes n'ont pas repointées leurs nez et lorsque j'éxplore mon hd sur l'autre plate forme pour essayé de récupéré des donné avec testdisk, je ne peux meme pas car il est reconnue dans le bios avec 31go au lieu de 250.
Pour voir ci eventuellement je peux récupérer qq chose il faudrait que mon hd apparaisse avec ses 250go de capacité. Si quequ'un peu me donner un p'tit coup de main c'est vraiment le bienvenue.
HD: Samsung sp 251 4n ulta-ata133
Merci.
Message édité par chupachups le 15-11-2006 à 22:27:59