Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Où est passé mon second core?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Suite au sujet récent sur le nombre de core dont on peut avoir besoin, j'ai voulu voir si je pouvais désactiver un core de mon amd X2 3800+ via msconfig, ou encore régler l'affinité d'un processus avec l'un ou l'autre core (chose que je connaissait déjà) ; et bien j'ai la surprise de constater que cette option (affinité) n'est plus dans le menu contextuel (clic-droit) :??: 

j'ai toujours eu xp-pro avec ce pc, et windows est à jour, ainsi que les drivers, et dans le gestionnaire de périph, le proco apparaît bien deux fois comme ça l'a toujours fait.

quelqu'un a une idée?

edit : même cpu-z détecte bien le 3800+ X2, mais ne montre qu'un seul core, comme si le second était désactvé

Autres pages sur : resolu passe second core

Lassé par la pub ? Créez un compte

nan?? sans déconner....

il me semble bien avoir écrit que je connaissait déjà le truc...

si je pose la question, c'est que justement, dans le gestionnaire de tâche, je n'ai plus accès à cette fonction : elle a tout simplement disparue : je me rappelle l'avoir testée il y a quelque temps de cela, mais maintenant, rien, nada, podzob....

j'ai trouvé, grâce à google (j'aurais peut-être du commencer par là en fait :(  ) ; alors voilà la réponse, si d'autres personnes venaient à rencontrer le même problème, tout vient du driver ACPI : quand on affiche le matériel par connexion dans le gestionnaire de périph, il faut que ce soit PC multiprocesseur ACPI, et non PC à gestion d'énergie avancé ACPI...

c'est tout con hein? et bien personne n'a su ou voulu me répondre :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte