Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ?

Publié le 15 septembre 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement les act ... Lire la suite

Publié le 09 mars 2007

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ... Lire la suite

Publié le 15 décembre 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ... Lire la suite

Publié le 16 juin 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] Que pensez-vous de cette config ?

[Résolu] Que pensez-vous de cette config ?

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [Résolu] Que pensez-vous de cette config ?

Plus d'informations

Bonjour à tous

Un assembleur me propose la config suivante :

Intel Core 2 Duo E6550 Box 2.333 Ghz Fsb 1333 Mhz 4 Mo
Carte Asus P5B 196P S775 PCIE DDR2 GL SATA RAID
Team Elite / Twinmo 2048 GO DualC haute performance 2 X 1 Go DDR2 800
Disque Dur 250 Go 8 Mo SErial ATA 2
182883 Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version

Je vous passe la graveur, l'alim et le boitier.

Total avec le montage près de 1 000 Euros.
Utilisation : bureautique, internet et jeux. Sous XP SP2.

Qu'en pensez-vous ?
Equilibrée ? matériel correct ?

A vous lire pour vos avis.

Merci d'avance

Message édité par leoburd le 18-08-2007 Ã  00:18:17
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Justement moi l'alim ça m'intéresse...

Mais ça me paraît un peu cher. T'achètes l'OS avec au moins ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Intel Core 2 Duo E6550 Box 2.333 Ghz Fsb 1333 Mhz 4 Mo : 165€
Asus P5B S775 PCIE DDR2 GL SATA RAID : 110€
Team Elite / Twinmo 2048 GO DualC haute performance 2 X 1 Go DDR2 800 : 95€
Disque Dur 250 Go 8 Mo SErial ATA 2 : 50€
MSI NX 8800GTS 320 Mo : 300€

Soit 620€, avec un boitier, une alim et le graveur EN ACCORD AVEC TA CONFIG. (car c'est pas sur que ce soit ce qu'il te propose) on va etre large et rajouter 200€, sa te fait environ 800€ maxi en l'assemblant toi même.

Sinon oui je trouve la config sympa.

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz
Plus d'informations

Alors pour l'alim c'est une AXXION 580 Watts siliencieuse SATA gainée. (44€ )

Y compris dans les 1000 € aussi :
1 Boitier ATX 500 Watts avec 2USB (39€ )
1 Ventilateur Zalman 7500 Alcu led (49€ )
1 Graveur DVD Pioneer DVR 112D (34€ )

Benoit P : Pas d'OS compris dans mon devis, d'autant que je souhaite garder mon XP et surtout éviter de partir sur Vista.

Allstarr0013 : ton estimation est très bonne, mais le total de ce que tu m'annonces est de 720€ et pas 620€ :p. Il n'y a que l'intel core 2 duo que je touche 190€ au lieu de 165€. Apres j'ai 40€ de montage que je pense faire réaliser.
Moi l'ensemble boitier avec alimentation, ventilo et graveur me revient à 170€, donc on est dans les clous.

Merci déjà pour ces premières réponses :D.
On m'a également parlé d'une carte mère P35 au lieu de P5B. ça vous parle? et si oui quel est votre avis svp?

Plus d'informations

Oh shiiit maintenant je sais plus compter lol, bon on va dire que le prix est correct alors ;)

Pour la CM j'ai une P5K (chipset intel P35) à 130€ et j'en suis très content, top pour overclocker facilement :)

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz
Plus d'informations

Alors ce qui est treesss bien c'est que je suis décidé pour la carte graphique, je pars sur une GeForce 8800GTS, reste juste à déterminer la marque et le cache de 640 ou 320Mo. D'ailleurs vos conseils par rapport à ces deux infos sont les bienvenus.
L'assembleur me propose une MSI avec un cache de 320. J'ai lu que pour certains aliasing dans certains jeux, le 640 c'était plus mieux :p, et je me demandais si en prenant une autre marque que MSI, je pouvais toucher la même carte graphique, avec des performances identiques, pour moins cher. A vous!

Au passage, Merci Benoit P, pour l'épinglé sur comment choisir sa carte graphique. Il m'a beaucoup aidé :D

On va partir sur la carte mémère allez! Tout ce que je sais, c'est qu'il faut apparement tenir compte d'un certain monsieur chipset, et que en l'occurence, je n'ai qu'un P5B sur le devis réalisé. On me parle donc d'un P35, d'un P5k et même d'un P5K-SE. Quelqu'un peut il m'éclairer un peu svp?

Le Transporteur
Plus d'informations

la CG, prends une 8800GTS 320Mo si ton ecran est de taille inf ou egale a 22".

La CM, prends une p5k ou une p35 ds3.

Fait extremement attention avec un tel matos a ton alim'.

Et celle de 500W dans ton boitier a 39euros m'a l'air plus que douteuse, pour ne pas dire me***que :/

Prends en une de qualité style fortron green power 400W ;)

Plus d'informations

Merci de ta réponse! L'écran sera au max de 19", donc ça passe largement. Pour cette raison je m'oriente plutot vers du 320 comme tu me le conseils, mais doit on donc ignorer l'histoire des aliasing sur certains jeux?

J'ai déja vu la fortron green power 400w recommandée, et je m'y interesse de pres en effet :p ton conseil me renforce donc dans cette optique. Mais les 400w seraient alors suffisants?

Enfin pour la carte mère, quelles sont les différences de performance et de prix entre les deux? Je dois rester dans la marque assus avec la même référence de départ (sauf le chipset)?

Merci de ta réponse !

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

asus P5K alors et ce sera pas trop mal .
le P35 etant le dernier chipset intel il donc plus perenne est au cas ou tu comptes changer pour un autres proco ce sera bon ( pour le moment j'usquau prochain penrryn ) voila :)

oui 400W devrait passer mais c'est t'on jamais si tu optes pour une upgrade sa peut etre juste prends plutot une 500W mais sinon sa passera

Message édité par chhosni-ocm le 10-08-2007 Ã  18:05:40
Le Transporteur
Plus d'informations

pourquoi devrais tu garder un CM asus? je n'ai pas compris...

Sinon, oui la p5k est tres bien...

Et la fortron green power 400W suffit tranquilement...

Comme le dit chosni, si tu veux plus de perenité pour eventuellement conserver ton alim' dans une future config', oriente toi vers un modele 500W, style fortron blue storm, corsair, ou seasonic

Plus d'informations

Le probleme des 320Mo va etre spécifiique a certains jeux en fait.

Ceux qui ont une geometrie tres complexe avec des textures lourdes (Qui a dit Rainbow Six Vegas ^^) necessitent de la memoire video a gogo.

De plus quand on sait que les filtrages necessitent quelque chose comme 100Mo de memoire video, la question est de savoir si veut les utiliser ou pas (moi perso j'utilise pas l'AA).

Maintenant ca depends des cartes graphyques. Avec ma 7950Gt 512Mo j'ai plus de baisse avec mes filtres qu'une X1950XT 256Mo. Je t'ai expliqué la théorie, a toi de faire ton choix avec ton banquier ^^.

Le Transporteur
Plus d'informations

je pense qu'il faut arreter de penser que la RAM video joue un si grand role...

Dans l'immense majorité des cas, c'est le GPU qui limite avant (et bien avant)

Message édité par carmeloanthony le 11-08-2007 Ã  14:39:45
Plus d'informations

C'est bien pour ca que je parlais de jeux specifiques. Sinon c'est clair que les CPU sont vites largués dans 80% des cas. Meme mon 4000+ sous exploite ma 7950gt. Pour lui faire cracher ses trippes au maximum il me faudrais un C2D.

Le Transporteur
Plus d'informations

je parlais des GPU :D

Plus d'informations

allez donc c'est parti pour une GeForce 8800GTS 320mo. Me reste plus qu'à choisir la marque. La moins chère conviendrait-elle (genre PNY) aussi bien que du MSI?
J'ai lu sur d'autres sujets, que selon certaines personnes toutes les marques se vallent, cet avis est-il unanime?

Le Transporteur
Plus d'informations

oui...

Toutes les marques sont equivalentes...

Certains modeles ont parfois un systeme de refroidissement plus silencieux que d'autres.
Et l'autre difference se joue sur le bundle (presence de jeux, etc...)