Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] pentium d chauffe intel me conseille maj bios

Dernière réponse : dans Matériel

salut as tous j ai un pentium d 3.6 ghz une carte mere p5ld2 de luxe avec la version du bios 06.03

mon proc chauffe a 80° j'ai appeller intel il me conseille de mettre a jour mon bios avec la version 11.03 ou 13.02 j'ai ete sur le site asus et il propose juste la version 06.03 que j'ai deja esque les versions qu'il me propose chez intel sont compatible esque j'ai mal rechercher merci de votre aide !!![quand tu tombe s'est la chute quand tu chute s'est la tombe]
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

ne flash pas ton BIOS.
ton proco est ce qui se fait de plus brulant sur le marché donc ne soit pas étonné.
mais 80° c'est beaucoup, vérifie ta sonde thermique si possible, décrasse ton ventilo, regarde les valeurs avec la tour ouverte : si elle chute beaucoup ta tour est mal ventilée...
au final tu epux changer ton ventilo...

merci pour vos reponses j ai ouvert ma tour aucun changement , pour le zalman je l'est commander j'ai pri un zalman 9500 led,pour le decrassage pas trop besoin il est neuf mais franchement je voit aucune difference avec mon p4 2.8 ghz que j'avais je trouve meme que sa tourne beaucoup moin bien j'ai du desactiver pas mal de chose surtout les nouvel tech dans le bios sino j'arrive a 100°, dans le bios j'ai desactiver aiquiet et aussi aibooster si vous avez une bonne configue pour ma carte je suis tou ouii merci pour votre aide si j'arrive pas je ramene le proco chez mon revendeur pour un echange !!

et bien j'attend le zalman surement demain pour la pate thermique ont ma conseiller la grosseure d'un grin de riz,
a etaller avec tiket de metro ou carte telephone ou cb quand pense tu ?
pour ai booster, il est desactiver toute les fonction de la cm qui ameliore sont desactiver juste le faite de bouger ma sourie fait chauffer mon cpu ,

pour la ventillation j'en est un a l'arriere en extraction je pense en mettre un en facade pour aspiration!
tu croi que s'est bon ?

depuis 15 ans que j'ais des pc s'est bien celui qui me pause le plus de probleme si je peut meme pas exploiter les options de ma carte mere s'est quand meme rageant lol,

en tout cas merci si tu as des sugestions pas de prob je suis a l'ecoute !je vous tien au courant apres le montage du salman mais bon sang obliger de racheter un ventirade parce qu'un dorigine n'est pas asser efficace il y as de quoi se demander se qu'ils font !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte